Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant qui se réveille tôt à 12 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emilie veut dormir




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011

enfant qui se réveille tôt à 12 mois Empty
MessageSujet: enfant qui se réveille tôt à 12 mois   enfant qui se réveille tôt à 12 mois EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:46

bon voilà j'ai deux enfants... l'aînée s'est réveillé entre 5h30 et 6h pendant deux ans et demi... et là le deuxième commence à suivre le même chemin... depuis 2 mois déjà ! Alors si c'est dans les gènes dites le moi tout de suite ! Laughing
Il dort une heure le matin 9h-10h, puis 2h l'après-midi 13h30 à 15h30. Le soir on le couche à 20h30 et il est vraiment très fatigué et s'endort très rapidement.
Je suis un peu dépitée car je me lève tous les matins et là je n'en peux plus. Il réveille bien souvent l'aînée (qui ne veut pas se rendormir) et du coup les matinées sont longues pour tout le monde (surtout pour moi en fait ! Embarassed )
On a essayé de le coucher plus tard mais il est déjà grognon vers 19h30...
Il mange vers 18h45 un petit pot (gd format) légumes et viande + 1 biberon vers 19h de 300ml

Je ne pense pas retourner voir mon pédiatre...pour mon aînée il m'avait conseillé.........de me coucher de bonne heure......... affraid
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant qui se réveille tôt à 12 mois Empty
MessageSujet: Re: enfant qui se réveille tôt à 12 mois   enfant qui se réveille tôt à 12 mois EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:38

il est tout à fait vrai (hélas pour vous...) qu 'il existe un facteur génétique qui détermine notre typologie circadienne, à savoir: les gens du matin et les gens du soir, donc les couche tôt lève tôt et les couche tard lève tard!posez vous la question pour vous parents, ou demandez aux grand parents, il est fort possible qu'il y ait d'autres couche tôt léve tôt dans votre famille.
je comprend que ça ne vous fasse pas plaisir mais c'est comme ça; ce que vous pouvez essayez de faire pour décaler un peu l'horloge biologique c'est d'exposer votre bébé le plus possible l'après midi à la lumière extérieure, ça a tendance à décaler l'horloge biologique plus tard dans la soirée; je suis d'accord avec vous qu'il est souvent vain d'essayer de coucher plus tard un enfant pour qui les portes du sommeil sont ouvertes.
vous pouvez aussi essayer de le faire patienter dans son lit un temps qui vous paraitrait raisonnable à tous, en lui expliquant qu'il est encore tôt et que c'est la nuit et que vous avez vous besoin de dormir encore; ça marche avec certains, pas avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
emilie veut dormir




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011

enfant qui se réveille tôt à 12 mois Empty
MessageSujet: Re: enfant qui se réveille tôt à 12 mois   enfant qui se réveille tôt à 12 mois EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:04

Alors si c'est génétique...je suis foutue ! Wink
J'essaye pourtant de laisser mes enfants jouer dans le jardin le soir ou de faire une balade en revenant de chez la nounou...
Et en effet petite...j'avoue...j'étais une lève tôt ! Même avant mes enfants je n'ai jamais dormi jusqu'à midi...
Cependant quand le petit réveille la grande et que je me retrouve avec les 2 de mauvaise humeur de 6h à 8h...je n'ai qu'une envie me recoucher ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant qui se réveille tôt à 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00
» Help : Enfant de 19 mois qui se réveille toutes les nuits
» enfant 21 mois se réveille et crie la nuit
» Enfant 27 mois se réveille et se balance (bruyamment)
» Enfant de 13 mois se reveille en pleine nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: