Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil fillette 2 ans et 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephseb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2011

sommeil fillette 2 ans et 4 mois  Empty
MessageSujet: sommeil fillette 2 ans et 4 mois    sommeil fillette 2 ans et 4 mois  EmptySam 14 Mai 2011 - 11:04

Bonjour,

nous sommes les parents d'une petite fille de 2ans et 4 mois qui refuse de s'endormir le soir. Normalement,elle est couchée à 20h30, voire 21 h grand maximum. Et, depuis 3 semaines maintenant, elle hurle dès que l'on quitte sa chambre après le câlin du soir. Je reviens lui faire un câlin, la rassurer et je repars, puis je la laisse pleurer, puis je reviens , cela peut durer 45 minutes mais maintenant, elle ne dort plus... On l'a relevé une fois et recouchée à 22h30!!! et depuis, c'est pire.
Nous l'avons prise une fois aussi dans notre lit au milieu de la nuit au bout de deux heures de pleurs. Oui, je sais que c'est surtout la chose à ne pas faire mais franchement, nous travaillons tous les deux et le matin, il nous arrive de nous rendormir tellement nous sommes épuisés, nous attendons avec impatience les week end pour dormir plus longtemps le matin !
Nous pensons que cela coincide avec la venue de sa cousine , qui a passé deux nuits chez nous et qui a dormi dans sa chambre.
Nous pensions rassurer la cousine mais depuis cela ne va plus pour notre fille ! Nous sommes éreintés car en plus de ces épisodes pour s'endormir , notre fille se réveille au milieu de la nuit; exemple : 2h30, on va la rassurer puis on la laisse pleurer ( parfois pendant 1 heure) et on retourne la voir , cela pendant près de deux heures .
J'ai lu plusieurs messages de ce type sur le forum et j'avoue que cela ne me rassure pas quand je vois que pour certains cela dure depuis des mois .
Alors je lance un appel au secours pour avoir des exemples concertes qui marchent car nous allons finir par être à bout de patience.
Nous n'avons jamais eu de souci de ce genre avant, nous avons des rituels : brossage de dents, lecture de l'histoire, passage aux toilettes, couche puis câlin mais maintenant, tout cela ne suffit pas .

Merci de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

sommeil fillette 2 ans et 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: sommeil fillette 2 ans et 4 mois    sommeil fillette 2 ans et 4 mois  EmptySam 14 Mai 2011 - 15:12

bonjour
probablement que votre fille a besoin actuellement de réassurance ;c'est aussi un age où les peurs nocturnes peuvent arriver ...
que dit-elle quand elle pleure et vous demande?
Revenir en haut Aller en bas
stephseb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2011

sommeil fillette 2 ans et 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: sommeil fillette 2 ans et 4 mois    sommeil fillette 2 ans et 4 mois  EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:48

Bonjour,

oh elle ne dit pas qu'elle a peur de quoi que ce soit...
Au contraire, elle me fait la conversation, me parle de sa journée , de ce qu'elle a fait...
Mais hier soir, c'était mieux car j'ai appelé le pédiatre et regardé les conseils sur le forum.
Nous avons essayé la thérapie comportementale conseillée sur le réseau Morphée.
Nous l'avons couchée à 21 h et elle s'est endormie à 22 h15. Aucun réveil cette nuit sauf un cri "maman" mais nous n'avons rien dit et elle s'est rendormie.
réveil à 8h donc ça va, c'est mieux que ces dernières semaines...
J'espère que l'on va s'en sortir car nous sommes épuisés.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil fillette 2 ans et 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: sommeil fillette 2 ans et 4 mois    sommeil fillette 2 ans et 4 mois  EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:30

une thérapie comportementale bien menée porte ses fruits en quelques jours, même s'il y a des rechutes de temps en temps, donc ne vous découragez surtout pas en pensant que ça va durer des semaines!
à condition de rester aimants, mais fermes, et de ne jamais céder, vous en verrez rapidement les conséquences positives, et plus reposés vous serez plus sereins pour gérer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil fillette 2 ans et 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil perturbé depuis 1 mois pour fillette de 2 ans.
» Retour de vacances difficile pour sommeil fillette 27 mois
» fillette de 4 ans
» Fillette de 18 mois ne sait plus s'endormir...
» Fillette 2 ans 1/2 - passage au grand lit difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: