Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'avale de l'air dans mon sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ckaty




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2008

J'avale de l'air dans mon sommeil Empty
MessageSujet: J'avale de l'air dans mon sommeil   J'avale de l'air dans mon sommeil EmptySam 30 Avr 2011 - 0:38

Bonjour,
le 04/10/2008, j'ai écrit cela :
J'ai essayé de trouver sur Google mon problème mais personne a ce problème : depuis quelque temps j'avale de l'air en dormant. Mon mari me dit que j'ouvre ma bouche et j'avale de l'air, je déglutis et ainsi de suite !!! Résultat je me paye une aérophagie.

Pour information je suis épileptique de nuit mais je n'ai plus de crise depuis mes médocs , je prends 220 mg de Lamictal le matin. Mon neurologue m'a mis 20 mg de plus lorsque je lui ai dit que j'avais un sommeil agité et que je "mangeais" de l'air en dormant .
J'ai fait un test de sommeil à l'hôpital, le docteur m'a dit que je manquais de phase de sommeil surtout les phases profondes.
Le neurologue m'a dit de me filmer toute la nuit pour m'analyser mais je n'ai pas de caméra infra rouge du coup je vous demande à vous si vous avez ce problème ... Quelques témoignages me permettrait de savoir si c'est une mini crise de nuit ou si cela peut faire parti d'un sommeil agité... Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt.
K@ty
----------
Réponse de Morphée :
Bonjour,
En ce qui concerne votre aérophagie, votre médecin traitant peut vous aider. Elle est peut-être en lien avec les troubles que votre mari a constaté la nuit, mais peut-être aussi avec un reflux gastro oesophagien ou une colopathie fonctionnelle ; cela vaut le coup de creuser la question, d'autant qu'il existe des traitements efficaces.
Pour ce qui est d'un lien entre sommeil agité, crises nocturnes et ce que votre mari constate, il serait intéressant que vous ayiez un holter/électroencéphalogramme, c'est-à dire que l'examen qui permet de faire le diagnostic de l'épilepsie ait lieu la nuit. Il y a des centres où les patients sont effectivement filmés pendant l'examen, ce qui peut permettre d'affiner le diagnostic.
Si votre sommeil n'est pas réparateur malgré l'augmentation récente du traitement, cela vaut la peine de consulter à nouveau votre neurologue pour en parler.
Tenez-nous au courant !
----------
Avec du retard merci pour votre réponse, hier soir cela s'est reproduit à 5 heures du matin comme mes anciennes crises d'épilepsies (entre 4 et 5 heures du mat). Mon mari s'est réveillé, il m'a ensuite réveillé pendant que j'avalais de l'air, je me souviens lui avoir dit "ok" et j'ai fermé les yeux, là il me réveille une deuxième fois et me dit "tu le fais encore tu avales de l'air". Moi j'ai sommeil je lui dis "ok" et je dors de nouveau. Le matin, je me suis souvenue qu'il m'avait réveillé mais pas de la sensation d'avaler de l'air. Pour information, je prends toujours mon traitement journalier, j'ai déjà fait des contrôles d'épilepsie la nuit mais je n'ai rien. Sur les scanners il n'y a aucune trace, un grand neurologue à Marseille envisage que j'arrête le traitement mais hors de question trop peur de faire un vrai crise d'épilepsie.
Mais je vais en parler à mon médecin traitant, on sait jamais s'il a un traitement à me prescrire.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

J'avale de l'air dans mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: J'avale de l'air dans mon sommeil   J'avale de l'air dans mon sommeil EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:32

N'hésitez pas à nous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
J'avale de l'air dans mon sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gémissement dans mon sommeil
» gémissement dans mon sommeil 2
» J'avale de l'air dans mon sommeil
» Parler dans son sommeil et langues
» Comment tomber dans le sommeil ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: