Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

gémissement dans mon sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cécé

MessageSujet: gémissement dans mon sommeil   Lun 24 Juil 2017 - 20:49

bonjour, je me présente : je m'appelle Céline, 31 ans, je vis avec ma sœur, je gémis dans mon sommeil en faisant "hein" lors de mon expiration. Depuis l'enfance, je gémis dans mon sommeil soit au moment de mon endormissement, soit en pleine nuit, soit au petit. Cela dure plus ou moins longtemps, plus ou moins fort, j'ai aussi fait quelques crises de somnambulisme. Comme je ne m'entends pas, ma sœur vient frapper à ma porte ( plusieurs fois quelques fois) et me réveille (souvent avec une sacrée frousse), je me retourne et (en principe j'arrive) à m'arrêter puis ma nuit se poursuit tranquillement.

Mais pendant la nuit de samedi à dimanche, j'ai fait vivre l'enfer à ma sœur : je me couche comme d'habitude vers 22h30/23h. Sans me rendre, je me mets à gémir en faisant "hein hein hein " sans discontinue jusqu'à 2h du matin. Elle est venue frapper à ma porte un bon nombre de fois sans que je m'en souvienne ou que je l'entende. J'ai super bien dormi mais ma sœur a passé la moitié de la nuit à m'entendre sans savoir quoi pour m'arrêter.

Ma journée de samedi s'est déroulée comme d'habitude sans excès et très ordinaire : ménage, courses, repos et le soir j'ai regardé un film dans mon lit bien détendue. Même pendant mes vacances au camping par exemple, j'empêche tout le monde de dormir, alors que dans la journée je ne fais rien de spécial. Je n'invite personne chez moi de peur que j'empêche tout le monde dormir.

Je ne comprends vraiment ce qu'il se passe et pourquoi !!!!! faut-il que supprime mon traversin et que je dorme avec mon oreiller uniquement ? Ou avec mon traversin seulement ? Que faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: gémissement dans mon sommeil   Mer 26 Juil 2017 - 11:35

Bonjour Celine: les gémissements lors de l'expiration pendant le sommeil sont une trouble bien connu aux somnologues! La catathrénie est un trouble parfaitement bénin, mais fait en sorte que vous êtes une nuisance nocturne pour vos proches. J'ai l'impression que ça va par périodes: est ce que vous avez constaté des facteurs qui aggravent (ou qui améliorent) les bruits? Traversin et/ou oreiller à mon avis ça ne changera pas grand chose. Avez-vous en parlé à votre medecin traitant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

gémissement dans mon sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1