Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 7 mois se réveille toutes les heures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isamanu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

bébé de 7 mois se réveille toutes les heures Empty
MessageSujet: bébé de 7 mois se réveille toutes les heures   bébé de 7 mois se réveille toutes les heures EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:24

ma fille de 7 mois souffre d'un RGO depuis sa naissance, elle n'a jamais fait ses nuits et les siestes sont courtes et agitées. Elle dort sur un plan incliné. Elle ne boit plus de biberon la nuit mais pleure toutes les heures, elle réclame alors la tétine (qu'elle met seule la journée mais ne cherche pas la nuit). Elle se rendort de suite. Par moment elle se réveille et pleure sans cesse et ne se rendort qu'après 1h. Dans ces moments il nous est alors difficile de la rassurer.
Elle dort dans sa chambre depuis 1 mois 1/2. Le passage de notre chambre à la sienne n'a pas changer le fait qu'elle se réveille toutes les heures. Les siestes sont également agitées, ma fille ne faisant dans la journée que 3 siestes de 30 minutes et en pleurant souvent plusieurs fois dans sa sieste. Elle ne sait pas s'endormir seule mais est capable de réclamer son lit, elle tourne et vire alors pendant 15 minutes sans trouver le sommeil et finit par pleurer. Même si nous la laissons pleurer elle ne s'endort pas. Elle finit par tomber de fatigue après plus d'1h de pleurs. Nous sommes épuisés!!!! 7 mois sans une nuit compléte!!!MErci de votre réponse et vos conseils. PS: ma fille a toujours un traitement pour le RGO et l'aura jusqu'à l'acquisition de la marche.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois se réveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille toutes les heures   bébé de 7 mois se réveille toutes les heures EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:25

les RGO sont de grand pourvoyeurs de troubles du sommeil et de réveil nocturnes; vous ne précisez pas quel traitement a votre fille, ce qui est capital; il est fort possible que le traitement ne soit pas suffisamment efficace et que votre fille continue à souffrir de son RGO; il faut avant tout en reparler avec votre pédiatre.
pour l'aider dans l'apprentissage de l'autonomie par rapport à la tétine quelques conseils:
Tétine : - accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Isamanu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

bébé de 7 mois se réveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille toutes les heures   bébé de 7 mois se réveille toutes les heures EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:56

merci pour votre réponse. Ma fille a depuis ses 2 mois de l'inexium et du polysilane. Elle prend aussi du duphalac car elle est constipée. Actuellement elle prend 1 sachet entier d'inexium le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Isamanu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

bébé de 7 mois se réveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille toutes les heures   bébé de 7 mois se réveille toutes les heures EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:01

je précise que la pédiatre a tentée par 2 fois d'arrêter le traitement mais sans succés et elle nous laisse encore 1 mois avant de l'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois se réveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille toutes les heures   bébé de 7 mois se réveille toutes les heures EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:24

l'inexium est effectivement la référence dans les RGO sévères; je crois avant tout qu'il faut revoir le pb du RGO avec le pédiatre; par ailleurs je vous conseille de lire le chapitre sur le sommeil du nourrisson sur le DVD consultable en ligne, ça vous apportera des conseils pratiques:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Isamanu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2011

bébé de 7 mois se réveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille toutes les heures   bébé de 7 mois se réveille toutes les heures EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:26

meric beaucoup de vos conseils. Je vais recontacter le pédiatre de ma fille pour revoir le traitement avant 1 mois comme il était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 7 mois se réveille toutes les heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois se réveille toutes les 2 heures
» bebe 7 mois se reveille toutes les heures
» Bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» mon bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» bebe 5 mois se reveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: