Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lizotom




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits Empty
MessageSujet: Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits   Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:53

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis ravie de l'avoir trouvé.
Ma fille a 9 mois et ne fait pas ces nuits. Je sais que ça viendra mais le souci c'est qu'elle se réveille en hurlant plusieurs fois pas nuit... En la berçant la plupart du temps elle se rendort pour environ 2 heures mais des fois, impossible, dès que je la pose , elle s'agite et se met à pleurer. Au fil du temps, épuisée, je tente de la laisser pleurer , je la rassure avant de sortir de la chambre et je patiente mais rien à faire, elle est capable de pleurer plus d' 1 heure non stop. Du coup de 23 à 4h du mat se sont des aller retour dans sa chambre en essayant différentes méthodes. Au final vers 4h en la berçant, elle s'endort pour de bon. Mais je ne tiens plus le rythme, mon réveil sonnant à 5H30 pour le boulot, je suis épuisée... Avez-vous des conseils, des idées en fonction de vos expériences ? J'ai besoin d'aide ! Merci. (Juste une précision, ma puce a été allaitée jusqu'à 7 mois et demi, et je la porte encore en écharpe dans la journée pour l'endormir)
Revenir en haut Aller en bas
Lizotom




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits   Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:02

C'est encore moi, pour être un peu plus précise. J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, il est dit qu'il faut être ferme, que si bébé est propre, pas malade et a bien mangé, il faut le laisser s'endormir seul et donc le laisser pleurer... Sauf que ma fille peut pleurer très très longtemps et dans ce cas quelle est l'attitude à adopter, quels sont les bons gestes ? Merci d'avance pour vos avis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kminux




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2011

Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits   Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits EmptySam 19 Mar 2011 - 10:58

je vais peut-être dire une bêtise, mais ces réveils me font penser aux otites qui ont fait beaucoup souffrir ma fille ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lizotom




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits   Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:32

Merci pour ton retour mais je ne pense pas que cela soit une otite car lors de sa visite des 9 mois la semaine dernière, nous avons tout vérifié et tout été Ok.
En fait depuis mon message les choses se calment tout doucement. Encore beaucoup de réveils la nuit mais en règle générale, nous lui remettons la tétine et elle se rendort rapidement, donc c'est plutôt positif. Elle semble avoir accepté son lit et ça c'est une victoire pour nous... Le soir toujours le même rituel, après le bain, nous prenons le biberon dans sa chambre avec petite musique de fond et elle s'endort rapidement après avoir terminé son biberon. Donc à suivre mais nous sommes apparemment sur la bonne voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits   Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:32

il est logique que si votre fille s'endort en écharpe dans la journée elle ait plus de mal à être autonome la nuit lors de ses éveils nocturnes.
essayez la journée de lui apprendre à s'endormir dans son lit;
quelques conseils pour favoriser l'autonomie par rapport à la tétine:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lizotom




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits   Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:16

Merci MORPHEE pour votre retour. Depuis 4 jours les choses semblent se mettre en place tout doucement. Il est vrai qu'en journée, elle s'endort encore en écharpe et j'essaye petit à petit de la déposer dans son lit par la suite. Cela commence à fonctionner même si en général 30 minutes après elle se reveille alors que si je la garde contre moi elle peut dormir deux heures... Donc avec le temps nous devrions y arriver. La nuit par contre cela se passe mieux car elle peut dormir 4 heures de suite sans pleurer et en générale ces reveils sont de courtes durées, il suffit de la repositionner dans son lit ( car souvent je la retrouve sur les genoux) et de lui remettre la tétine. Elle a depuis longtemps un attache tétine et dans la journée elle sait très bien mettre sa tétine...Donc j'imagine qu'elle finira par la mettre toute seule avec le temps. Une chose est certaine, tout cela est en net progrès et nous y allons doucement pour ne pas la brusquer. Viendra le temps où elle s'endormira seule mais je ne la sens pas prête Smile . Quel soulagement de ne plus avoir de crise...Je croise les doigts car il est possible que ça ne dure pas, j'en suis consciente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizotom




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits   Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:21

Juste une petite précision qui je pense a beaucoup aidé....Aujourd'hui je la couche maximum à 20H car c'est son heure, alors qu'au départ je la couchais vers 21H car je m'occupais de l'ainé qui a 4 ans et lorque je l'avais couché (20H30) je m'occupais de la puce et je pense que je loupais son heure en quelque sorte et du coup elle était beaucoup plus énervée. !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits   Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:35

très heureuse de ces bonnes nouvelles; et vous avez tout à fait raison de le souligner: un bébé épuisé a souvent beaucoup de mal à trouver son sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 9 mois fait des crises toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 3 mois toutes les nuits à 4h30
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
» Bébé 11 mois se réveille toutes les nuits
» Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits
» BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: