Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 colères nocturnes d'un bébé de 11 mois.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kminux




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2011

colères nocturnes d'un bébé de 11 mois. Empty
MessageSujet: colères nocturnes d'un bébé de 11 mois.   colères nocturnes d'un bébé de 11 mois. EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:13

Bonjour,

J'ai pris soin de lire certains sujets qui me semblaient similaires à mon cas avant de poster. Néanmoins, j'ai quelques questions qui n'ont pas trouvé de réponse, c'est pourquoi je me permets d'ouvrir un nouveau topic.

Ma fille a fait ses nuits rapidement ( 2 mois ), et les épisodes de réveils nocturnes ont par la suite été clairement reliés aux dents ou otites ( elle est sujette aux otites à répétition ).

Cet hiver, elle a enchaîné : otites quasiment non-stop, pneumopathie, varicelle. Les otites surtout la réveillaient très fréquemment : elle hurlait dans son lit et seule une position verticale la calmait, ainsi qu'une dose d'Advil.

Or, depuis 15 jours, elle se réveille la nuit sans être malade ( nous faisons contrôler ses oreilles très souvent ), et connaît des endormissements difficiles, alors qu'auparavant il suffisait de la poser dans son lit après un petit câlin-bisou-bonne nuit.

Suivant les conseils du site, j'essaie de ne pas céder à ce que je crois être un caprice ( je suis dans la chambre = arrêt des cris / je passe la porte = reprise des hurlements ), mais elle crie si fort que je n'ai jamais pu la laisser plus de 10 min ( par égard pour les voisins et aussi parce que ça me tord le ventre ! ).

Nous avons tenté :
- de lui parler sans entrer dans la chambre
- de venir la voir très rapidement sans la prendre
- de lui parler à travers le mur ( nos chambres sont voisines et le mur très fin ).

Rien n'y fait.

Cette nuit, nous n'avons quasiment pas dormi... No

Je précise qu'elle traverse également une période de refus des légumes ( chez nous ou à la crèche ); elle n'accepte que les fruits et le lait.

Des conseils ? expériences ?

Merci. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

colères nocturnes d'un bébé de 11 mois. Empty
MessageSujet: Re: colères nocturnes d'un bébé de 11 mois.   colères nocturnes d'un bébé de 11 mois. EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:46

les troubles du sommeil sont très fréquents vers cet âge là; c'est l'âge où l'enfant commence à marcher, acquérir un peu d'autonomie, comprendre que sa maman est un être bien distinct de lui; autant d'éléments un peu perturbants et qui peuvent se manifester par des difficultés passagères de sommeil; si vous ne voulez pas que le problème se pérénise il faut rester très ferme dans votre attitude lors des ces éveils;
quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
colères nocturnes d'un bébé de 11 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Crises nocturnes bébé 6 mois
» Réveils Nocturnes bébé 5 mois
» bébé 13 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes - Bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: