Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 apparition soudaine de l'apnée du sommeil???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

apparition soudaine de l'apnée du sommeil??? Empty
MessageSujet: apparition soudaine de l'apnée du sommeil???   apparition soudaine de l'apnée du sommeil??? EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:52

Bonjour,

Je viens sur le forum pour chercher quelques infos parce que j'habite en Allemagne et que je souhaiterais prendre des infos avant de rechercher un médecin.

Depuis début janvier mon mari, 35 ans, ronfle assez fort, de plus en plus. ça gêne mon sommeil et le sien. Auparavant quand il ronflait, il suffisait que je le pousse, il se retournait et ça allait mieux; ou alors le fait d'apposer ma main entre ses homoplates le faisait s'arrêter. Aujourd'hui ça ne marche plus.

Il a fait un test sur internet qui indique qu'il ferait peut-être des apnées du sommeil (il dort la bouche fermée, est-ce que c'est possible?)

Quand il se réveille le matin, il a la sensation d'être fatigué, mais ne serait-ce pas dû au fait que je le pousse de temps en temps et que ça le réveille? Il boit peu (un verre le soir), et est en légère surcharge pondérale, mais il est loin d'être obèse; il a fait des épisodes de somnambulisme quand il était enfant, mais depuis 15 que je le connais, ça ne lui est jamais arrivé. Il est souvent stressé mais pas réellement de mauvaise humeur.

J'ai pour ma part un sommeil très fragile depuis un épisode insomniaque dû au stress (6 mois) et un arrêt difficile de somnifères il y a deux ans. J'essaie d'écouter quand je ne dors pas, mais à part les ronflements (qui s'intensifient au fur et à mesure qu'il s'endort profondément), je n'ai pas l'impression qu'il s'étouffe.

Que nous conseillez-vous? (à part consulter) Que peut-on essayer avant d'aller voir le médecin pour préciser les choses?

Merci pour votre forum
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

apparition soudaine de l'apnée du sommeil??? Empty
MessageSujet: Re: apparition soudaine de l'apnée du sommeil???   apparition soudaine de l'apnée du sommeil??? EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:13

il n'y a qu'un moyen pour savoir si votre mari fait des apnées, faire une polysomno.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

apparition soudaine de l'apnée du sommeil??? Empty
MessageSujet: Re: apparition soudaine de l'apnée du sommeil???   apparition soudaine de l'apnée du sommeil??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:51

Je suis tout à fait d'accord avec Zouk. une exploration du sommeil s'impose pour votre mari - soit un polygraphie ventilatoire, soit un polysomnographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

apparition soudaine de l'apnée du sommeil??? Empty
MessageSujet: Re: apparition soudaine de l'apnée du sommeil???   apparition soudaine de l'apnée du sommeil??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:21

Est-ce que ce genre d'examen coûte cher? Comme dit précédemment, nous vivons en Allemagne avec une bourse allemande et une assurance santé allemande, je doute que ce genre de choses soit pris en charge par l'assurance santé...
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

apparition soudaine de l'apnée du sommeil??? Empty
MessageSujet: Re: apparition soudaine de l'apnée du sommeil???   apparition soudaine de l'apnée du sommeil??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:36

c'est mon assurance hospitalisation qui prend tout en charge mais la nuit à l'hosto coute 75 euros. je ne sais pas s'il y a un remboursement de la mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

apparition soudaine de l'apnée du sommeil??? Empty
MessageSujet: Re: apparition soudaine de l'apnée du sommeil???   apparition soudaine de l'apnée du sommeil??? EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:27

Les apnées sont prise en charge par la plupart des regimes et assurances, car traiter les conéquents des apnées coutent plus cher que traiter les apnées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
apparition soudaine de l'apnée du sommeil???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPC et apparition de cauchemars
» Apparition SJSR
» Apparition de visages d inconnus pendant l endormissement
» isomnie soudaine
» Insomnie soudaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: