Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophpetit




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2011

bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ? Empty
MessageSujet: bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ?   bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ? EmptySam 19 Fév 2011 - 9:55

Bonjour,
Ma fille a presque 5 mois maintenant et tout se passe bien... sauf les siestes qui n'excèdent pas les 45 min !
Notre rhytme de journée est grosso modo le suivant :
Réveil entre 7h et 8h, tétée vers 8h, sieste 9h30-10h15
Téte 11h, sieste 12h45-13h30
Tétée 14h, sieste 15h45-16h30
Tétée 17h
Puis elle s'écroule après le bain, vers 19h, impossible de la faire dormir en fin de journée. Je suis donc obligée de la réveiller vers 20h pour la faire téter une dernière fois sinon, elle se réveille en pleine nuit pour manger.
Je ne sais pas comment allonger ses siestes, car je vois bien qu'elle est fatiguée après 1h de réveil, j'ai essayé de la laisser pleurer dans son lit (max 20 min mais elle s'énerve de plus en plus), d'aller la voir sans la prendre, de lui expliquer qu'elle devait dormir encore un peu... mais rien n'y fait. Elle dort dans son lit, mais même quand je sors en poussette, en voiture ou en écharpe, elle ne dort pas plus de 30 à 45 min. On va se balader au moins une fois par jour.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2011

bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ? Empty
MessageSujet: Re: bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ?   bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ? EmptySam 19 Fév 2011 - 21:16

c'est peut être juste un bébé qui récuppere vite ou alors il y a un soucis de santé. Car mon fils a des RGO et depuis que je lui donne du gasviscon il dort mieux. Il va avoir 6 mois le 22/02
Revenir en haut Aller en bas
sophpetit




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2011

bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ? Empty
MessageSujet: Re: bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ?   bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:57

Je suis allée voir le pédiatre ce matin et selon elle, du moment qu'elle dort bien la nuit, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Reste que les journées sont longues ! Je vais également commencer à diversifier son alimentation, peut être que ça aidera.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ? Empty
MessageSujet: Re: bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ?   bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:05

essayez de garder des horaires aussi réguliers que possible, pour repas et siestes, et les siestes s'allongeront d'elle mêmes avec le temps; attendez toujours quelques minutes avant de lever votre bébé quand il pleure pour lui laisser le temps de se rendormir; il peut aussi arriver que votre bébé pleure en sommeil agité et que vous confondiez avec un éveil; soyez vigilante avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment allonger la durée de la sieste?
» comment répartir les siestes à 5 mois
» Allonger siestes bébé 6-7mois
» Siestes de 30 min, comment rallonger?
» Comment aider son bébé à faire ses siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: