Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 REVEILS NOCTURNES à 13 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manue61




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011

REVEILS NOCTURNES à  13 mois Empty
MessageSujet: REVEILS NOCTURNES à 13 mois   REVEILS NOCTURNES à  13 mois EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:39

Ma fille nous reveil toutes les nuits ou presque depuis 3 mois environ
Elle a fait plusieurs otites qui la faisait souffrir surtout la nuit elle a eu des yoyos il y a 3 semaines on espérai qu'elle retrouve le chemin du sommeil mais l'habitude ou autre de se reveillé font qu'elle ne retrouve plus sont rythme normal
Comment l'aider? forcement des habitudes se sont mises en place pour elle
boire de l'eau, prendre de l'homéo pour les dents, un petit calins dans le lit de maman...on la laisse pleuré un peu aussi...pas tres éfficace non plus
C'est épuisant car ça peut durer 2 hrs elle est bien réveillé et nous usé on cherche tous les moyens pour qu'elle dorme et pas forcement les bons.
on sent que ce reveil et devenu une habitude ds sont cycle comment l'aider a retrouvé un bon cycle de bb?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

REVEILS NOCTURNES à  13 mois Empty
MessageSujet: Re: REVEILS NOCTURNES à 13 mois   REVEILS NOCTURNES à  13 mois EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:35

vous avez tout à fait compris le problème: votre fille a pris l'habitude que vous interveniez (à juste titre puisqu'elle était malade) quand elle se réveillait la nuit; du coup elle ne comprend plus que vous ne fassiez pas la même chose alors qu'elle va bien ; il faut lui expliquer lors des éveils nocturnes la situation: tout va bien, elle n'est plus malade, c'est la nuit, chacun doit se rendormir seul dans son lit, un message clair, aimant mais ferme, et vous repartez; si vous restez ferme dans cette attitude votre enfant va le comprendre en quelques jours; par contre ne cédez pas sinon tout sera à recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manue61




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011

REVEILS NOCTURNES à  13 mois Empty
MessageSujet: Re: REVEILS NOCTURNES à 13 mois   REVEILS NOCTURNES à  13 mois EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:22

tout d'abord merci de votre réponse
Donc j'ai tenté la thérapie comportementale depuis vendredi la première nuit j'ai tenu 1h environ en retournant la voir régulièrement en m’asseyant à coté de sont lit mais au bout de ce temps je l'ai prise ds mes bras pas longtemps le temps qu'elle se calme et je l'ai recouché elle s'est rendormi quasi aussitôt et les 2 nuits suivante se sont bien passé
Mon mari travaillant de nuit, il était de retour à la maison pour la 3eme nuit et là re test de sa part et pareil que la première nuit au bout d'1h petit câlin et au lit et elle s'est rendormi.
Et deuxième nuit c'est mon mari qui s'est levé au bout d'1h (pendant se temps j'y suis allé plusieurs fois toutes les 5, 10 , 15 min pour la rassuré) et papa à trouvé les mots et elle a fini par s'endormir peut être qu'elle voulais être sur que tous les 2 sommes d'accord en tous cas pas de bras cette nuit là.
J'espère qu'on est sur la bonne voie et qu'on s'y prends bien pas facile d'entendre pleuré son bb pendant tout ce temps mais si elle pouvait retrouvé un bon sommeil ça serai génial.
Par contre si elle est de nouveau malade est ce que ça sera à recommencer?
Elle a une rhino là est ce que je doit continué, si je me rend compte que tout va bien...
merci de m'aider dans se parcours pas évident
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

REVEILS NOCTURNES à  13 mois Empty
MessageSujet: Re: REVEILS NOCTURNES à 13 mois   REVEILS NOCTURNES à  13 mois EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:16

si elle est malade tout ne sera pas à recommencer; les enfants font très bien la part des choses quand on leur explique; courage, je pense que vous êtes sur la bonne pente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manue61




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011

REVEILS NOCTURNES à  13 mois Empty
MessageSujet: Re: REVEILS NOCTURNES à 13 mois   REVEILS NOCTURNES à  13 mois EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:14

voilà c'est beaucoup mieux pour ma fille
nuit de vendredi et samedi quelques réveils la nuit mais c'est rendormi seul apres qqs gazouillis et qqs pleurs
et cette nuit pas entendu....ça fait vraiment du bien j'espère que ça va continué mais je suis confiante
Merci beaucoup de votre soutiens
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

REVEILS NOCTURNES à  13 mois Empty
MessageSujet: Re: REVEILS NOCTURNES à 13 mois   REVEILS NOCTURNES à  13 mois EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:34

ravie de ces bonnes nouvelles, qui redonneront sûrement du baume au coeur des mamans qui ont des difficultés en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
REVEILS NOCTURNES à 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes bb 6 mois
» Réveils nocturnes bb 15 mois
» Réveils nocturnes à 21 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: