Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hypopnée traitement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mirette
Invité




Hypopnée traitement Empty
MessageSujet: Hypopnée traitement   Hypopnée traitement EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:36

Bonjour,

Je suis fatiguée depuis des années, cette fatigue s'amplifie et j'ai de plus en plus de mal à assurer les tâches quotidiennes.
J'ai fait des tests de sommeil qui révèlent une quinzaine d'hypopnées par nuit. Le médecin m'a indiqué que la norme est à 5 maximum et que l'on ne traite qu'à partir de 30 hypopnées. Me voici donc avec ma fatigue qui me mine et me bouffe la vie ( que de tracas lorsqu'il faut prévoir un trajet en voiture... ce n'est qu'un exemple, le plus probant) et aucun traitement. Le scénario le plus noir, celui que je redoutais plus que tout. Le médecin me propose des horaires fixes (lever et coucher) et une sieste de 15 minutes maximum !
Elle m'a présenté cela comme très difficile (la prison, l'armée, je cite). Le but est d'améliorer mon rythme et la pression sur le sommeil nocturne. Et maintenant je fais quoi avec mes envies irrépressibles de dormir en journée ? J'aurais aimé au moins une aide médicamenteuse pour me donner la pêche et surmonter ce planning contraignant. Certes, mes hypopnées ne sont pas sévères mais je dépasse largement la norme et ma fatigue elle est tout à fait hors norme. Merci de me donner un avis.
Lazette
Revenir en haut Aller en bas
Mirette
Invité




Hypopnée traitement Empty
MessageSujet: Suite du message précédent   Hypopnée traitement EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:25

Un doute sur le nombre d'hypopnées données en référence dans mon message par nuit ou par heure ? Je ne sais pas mais les normes sont bonnes 5 MAXIMUM, 30 POUR UN TRAITEMENT... et 15 pour moi.
Lazette
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Hypopnée traitement Empty
MessageSujet: Re: Hypopnée traitement   Hypopnée traitement EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:23

Cette partie du forum est destinée aux difficultés d'inscription. Afin de participer à un forum sur le syndrome d'apnées du sommeil, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres patients, merci de vous inscrire et de faire un copier-coller de votre message dans la rubrique "Ronflements & Apnées du sommeil".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
wedick30
Invité




Hypopnée traitement Empty
MessageSujet: hypopnée   Hypopnée traitement EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:03

chère mirette je me permets de vous répondre
ce que votre médecin vous a donné comme norme correspond aux apnées
pour les hypopnées la valeur d'un traitement commence à 10 et au delà
je viens d'être appareillée et ai eu un maximum d'éléments par le pneumologue ainsi
que part le praticien qui est venu m'expliquer l'installation de l'assistance respiratoire et l'analyse qui avait été mise en place par le pneumologue
moi aussi j'étais épuisée je commence a me sentir mieux et moins fatiguée avec cette assistance
alors ayez confiance et revoyez les professionnels nécessaires pour être entendu
Revenir en haut Aller en bas
Mirette
Invité




Hypopnée traitement Empty
MessageSujet: Re: Hypopnée traitement   Hypopnée traitement EmptyLun 21 Fév 2011 - 7:59

Wedick,

Merci pour votre réponse (je tenterai de mettre mon message en bonne place mais jusqu'à présent impossible).
Comme toujours nous sommes à la merci du médecin qui nous suit elle m'a dit qu'on ne traite qu'à partir de 15, je doute qu'elle change d'avis...
Savez-vous où je pourrais me renseigner davantage (site) avez-vous une aide médicamenteuse? Je vous souhaite bon courage pour l'adaptation à l'assistance respiratoire et plein de belles journées en forme !
Mirette
Revenir en haut Aller en bas
lazette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011

Hypopnée traitement Empty
MessageSujet: Re: Hypopnée traitement   Hypopnée traitement EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:20

Cher Modérateur,
J'ai enfin pu transférer mon message au bon endroit, vous pouvez effacer la discussion!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hypopnée traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypopnée traitement
» Hypopnée et traitement
» Question très technique sur hypopnée marquée "non traitée"
» efficacité modiodal
» bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: