Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je n'en peux plus ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leo5677




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2011

je n'en peux plus ... Empty
MessageSujet: je n'en peux plus ...   je n'en peux plus ... EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:07

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 2 enfants, de 7 et 4 ans 1/2. Ma fille, la plus petite, n'a jamais bien dormi depuis l'age d'un an, date à laquelle, j'avais repris le travail. Toutes les nuits, elle se réveille vers 1 h ou 2h, vient nous voir. Des fois, on la raccompagne dans son lit et des fois ( je sais que c'est pas bien, mais...) on la laisse se rendormir avec nous. Et tous les matins, à 4h30 -5h, elle est debout et en pleine forme !!! Elle réclame son petit déjeuner, et joue au tiran jusqu'à ce que je me lève.
Je pensais au moins qu'elle faisait la sieste à l'école pour récupérer, mais même pas. J'ai essayé tous les sirops homéopathiques + un sirop prescit par son pédiatre, mais rien ne marche.
Est-ce que c'est son rythme, qu'elle a besoin de très peu de sommeil ??? Est-ce qu'elle est insomniaque ??? En tout cas, moi, je suis à bout...
Le coucher se passe bien avec un rituel histoire et bisou, on laisse une veilleuse allumée toute la nuit...
Merci d'avance pour vos idées et vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

je n'en peux plus ... Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus ...   je n'en peux plus ... EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:29

il y a effectivement des courts dormeurs; ce qui compte pour apprécier si votre enfant dort suffisament c'est sa forme et son humeur la journée; si elle est vive, gaie, et pleine d'entrain alors c'est qu'elle a sonc compte de sommeil!
pour les réveils nocturnes il faut lui expliquer que c'est la nuit, que vous avez besoin de dormir vous aussi, et que chacun doit le faire dans son lit; si vous cédez de temps en temps l'enfant ne peut pas comprendre où sont les limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
leo5677




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2011

je n'en peux plus ... Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus ...   je n'en peux plus ... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:43

Oui, je comprends tout à fait qu'il faut la reconduire dans son lit, le truc c'est que quand on fais ça, elle ne se rendort plus. L'autre jour, à 3 h, elle était dans notre chambre, mon mari l'a ramené dans son lit et 2 min plus tard elle est revenue. Le va et viens a duré jusqu'à 5 h, et là je me suis finalement levée pour lui donner son petit déjeuner... et la journée d'enfer a commencé !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
je n'en peux plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en peux plus....
» je n'en peux plus
» problème de sommeil de ma fille de 3 ans et demi
» question sur la therapie
» je n'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: