Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je pense faire des terreurs nocturnes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hana




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2011

Je pense faire des terreurs nocturnes. Empty
MessageSujet: Je pense faire des terreurs nocturnes.   Je pense faire des terreurs nocturnes. EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:23

Bonsoir, Je m'appelle Anna, j'ai 16 ans.
Voila, depuis un certain temps je me réveille vers minuit, 2 à 3 heures après mon couché, en hurlant. Je pense que rien ne peut m’arrêter a ce moment là. Et aussi, cela dépend des fois mais généralement le lendemain je me souviens pas.
Je voudrais savoir comment cela arrive ? Pourquoi ? et surtout comment je peux faire pour y remédier cela inquiète mes parents et cela perturbe mon sommeil.

Merci d'avance Smile

Anna
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Je pense faire des terreurs nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: Je pense faire des terreurs nocturnes.   Je pense faire des terreurs nocturnes. EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:15

d'après ce que vous décrivez cela ressemble à des terreurs nocturnes; ce n'est pas très fréquent à votre âge mais ce n'est pas rare non plus; parlez en à vos parents, il ne serait pas étonnant que vous en ayez fait petite, ou qu'eux mêmes y aient été sujets.
tout ce qui fragmente le sommeil a tendance à aggraver ce phénomène: l'insuffisance de sommeil, des horaires de coucher et lever irréguliers, le stress, certains médicaments, la distension vésicale (c'est le fait de trop boire le soir, du coup la vessie est distendue et cela favorise la fragementation du sommeil).
Le traitement des terreurs nocturnes est don préventif: il faut supprimer les facteurs favorisants.
les terreurs nocturnes sont un phénomène tout à fait bénin et sans gravité.
si malgré ces conseils ces crises perdurent de façon quotidienne ou se répètent dans la nuit il faut en parler à votre médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
editeur38




Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/04/2011

Je pense faire des terreurs nocturnes. Empty
MessageSujet: re   Je pense faire des terreurs nocturnes. EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:40

Bonjour,

Je me permets de rajouter que l'homéopathie fait des merveilles
dans le cas de terreurs nocturnes. Nous l'avons expérimenté sur
ma fille. Avec l'aide de notre médecin homéopathe, bien sûr.

Christian

PS : Quand elle avait 10 ans, si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sommeil-infos.com
 
Je pense faire des terreurs nocturnes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terreurs nocturnes : help!!!
»  des terreurs nocturnes à 9 ans
» Terreurs nocturnes?
» Terreurs nocturnes ?
» terreurs nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'adolescent-
Sauter vers: