Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Troubles du sommeil au autre chose?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fifille34




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2010

Troubles du sommeil au autre chose? Empty
MessageSujet: Troubles du sommeil au autre chose?   Troubles du sommeil au autre chose? EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:37

Bonjour,
'javais déjà posté il y a quelques temps concernant la disparition de la sieste de fin d'après midi pour mon bébé de 6 mois 1/2, et après avoir admis que ce n'était pas grave mon petit a pris un nouveau rythme..

Malheureusement ma presence ici temoigne qeu si cela s'est amélioré pendant quelques temps il a de nouveau des réveils nocturnes fréquents! et quand je dis Fréquent c'est fréquent jusqu'à 5 fois par nuit et à des heures variables..

Pourtant il a bon appétit, et est joyeux souriant et actif..depuis quelques jours il se lève tout seul ds son parc (il a 7 mois et 3 semaines) mais les endormissements redeviennent horribles tout d'abord de nouveau le soir puis les siestes et maintenant des qu'il s'agit de l'approcher de son lit.

Il n'est pas dépendant d'une sucette et sait s'endormir seul.. alors que lui arrive t il j'ai consulté un homeopathe qui lui a donné un traitement et autant les 4 premiers jours il y a eu une nette amélioration autant la cela redevient chaotique.. il n'arrive plus à se rendormir seul la nuit je dois aller le voir et le laisser pleurer car il n'y a que ds mes bas qu'il se calme...

J'ai pensé à tout problèmes digestifs angoisses cauchemars les dents.. mais je ne sais pas par quel bout le prendre son papa et moi sommes épuisés car les nuits sont hachées et nous n'avons pas la possibilité de nous reposer un peu la journée car les siestes sont très courtes...de plus depuis une semaine son nez coule..

Avez vous déjà connu cela? une explication ? une solution

Very Happy Very Happy

Merci à tous et toutes

Une maman bien fatiguée qui va bientôt reprendre le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Midayo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2010

Troubles du sommeil au autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil au autre chose?   Troubles du sommeil au autre chose? EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:26

Bonsoir, ici c est le même problème donc pas trop de solutions...

Bébé n a jamais été un bon dormeur mais depuis ses 2/3 mois on le posait dans son lit et s endormait tout Seul( enfin emmaillote !!!)
il a 8 mois depuis hier et depuis 15 jours il a enchaine rhume, toux,et éveil++... et depuis comme vous on doit de nouveau le bercer et il dort moins bien la nuit ac de multiples réveils ou avant la tetine suffisait( et il y avait moins de réveil) et plus maintenant...
Il a trois dents et quand elles poussent j ai l'impression qu il a plus de mal a téter et perd la sucette plus souvent...

Il y a aussi l angoisse du 8eme mois...

Bref je ne peux pas trop aider mais je veux bien d' autres infos...

Ce soir c est la première fois en 8 mois Que nous l avons laisse pleurer pour qu il s endorme ( 20 longues minute )... Mais a cet âge je vois bien qu il comprend et je ne voulais pas céder en le berçant...
Dormira t il mieux ...? A voir cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
fifille34




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2010

Troubles du sommeil au autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil au autre chose?   Troubles du sommeil au autre chose? EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:18

Je ne sais pas si je dois me réjouir de ne plus me savoir seule ou être encore plus désespérée.. Very Happy Very Happy

Nous aussi Célian n'a jamais été un gros dormeur déjà a la maternité je me disais que pour un nourrisson il ne dormait pas beaucoup tant et si bien que je l'ai laissé à la nurserie pour pouvoir fermer l'œil..
Mais vers 4 mois 1/2 il a recommencé a faire ses nuits.. nous avons eu plusieurs semaines tranquilles, il s'endormait beaucoup plus facilement et dormait de 20h à 7h30..les premières dents sont sorties ss encombres mais depuis mi novembre tout s'est dégradé des réveils des 21h30 /22h impossible de le calmer ss le reprendre aux bras et des pleurs pendant 30 mi, à 1h!!!! (20 minutes pour moi c'est court!!!)

Et cette nuit rebelote endormissement très difficile hier soir réveil à 22h30 - cris jusqu'à 23h00 - re réveil vers 1h30 mais la ca a duré 10 minutes (je suis allée le voir sans le prendre) et son papa m'a dit qu'il avait de nouveau un peu pleuré pendant la nuit mais je pense que je suis tellement fatiguée que je ne l'ai mm pas entendu..

J'ai pris RDV chez le médecin car je ne voudrai pas que ce soit son rhume qui l'ennuie encore et aussi pour me sentir un peu rassurée car je trouve que mon petit dort de moins en moins!!

Allez courage Midayo nous sommes des compagnes d'infortune!!
Revenir en haut Aller en bas
Midayo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2010

Troubles du sommeil au autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil au autre chose?   Troubles du sommeil au autre chose? EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:51

Alors nous cette nuit aucun réveil jusqu'à 1h déjà ça fait du bien. Ensuite trois réveils sucettes dont un pour le moucher mais après il a bien gazouiller 40 minutes avant de se rendormir et do c on a du se lever maintes fois pour la sucette... Mais du coup réveil a 8h...

Il est aussi sous homéopathie mais l effet est visible sur une courte période après j ai l impression que ce n est plus efficace.

Pour les siestes il met plus de temps qu avant et gazouille / chouine pas mal avAnt de trouver son sommeil.

Je crois qu il faut as désespérer et que rien n est fixe avec les bébés, tout évolue tout le temps.
Le mien a l air d' avoir besoin de bcp d' éveil avant d' avoir sommeil... Comme ses parents... Il tient le coup tant mieux c est qu il est en forme d' un cote.

Bon courage et tenons nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
fifille34




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2010

Troubles du sommeil au autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil au autre chose?   Troubles du sommeil au autre chose? EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:11

Et bien après une énième visite chez le médecin nous tenons p etre le bon bout..

Mon petit est un bb reflueur et il semble que ce soit une nouvelle "crise" mais étant donné que maintenant il ne régurgite plus ca ne se voit pas et du coup il a un traitement pour limiter ces brulures acides qui le réveillent (en fait c la récurrence de l'heure qui a mis le doc sur la piste) donc hier soir nous avons fait le premier soir de traitement et oh MIRACLE il s'est endormie comme un ange à 20h20 et s'est réveillé seulement le lendemain matin à 8h00.

C'est extraordinaire la il est couché et pareil son endormissement a été facileee..
Revenir en haut Aller en bas
Midayo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2010

Troubles du sommeil au autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil au autre chose?   Troubles du sommeil au autre chose? EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:26

Quel est le produit miracle?!

Mon fils a un reflux diagnostique a un mois et tjrs présent. Il avait été mis sous motilium qui effectivement diminue les régurgitations mais il a des remontées a longueur de journée.
Je me tâtais a lui donner du gaviscon.

Mise a part ça nouveau petit bout de dent ceci explique cela ....

Contente pour vous, moi je désespère !!!
Revenir en haut Aller en bas
fifille34




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2010

Troubles du sommeil au autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil au autre chose?   Troubles du sommeil au autre chose? EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:47

[quote:2412="Midayo"]Quel est le produit miracle?!

Mon fils a un reflux diagnostique a un mois et tjrs présent. Il avait été mis sous motilium qui effectivement diminue les régurgitations mais il a des remontées a longueur de journée.
Je me tâtais a lui donner du gaviscon.

Mise a part ça nouveau petit bout de dent ceci explique cela ....

Contente pour vous, moi je désespère !!![/quote]

Rien de transcendant puis que c effectivement du gaviscon!!!
il a eté aussi sous motilium mais ca ne lui a pas fait bcp de bien..mais la apres chake repas et bien ca porte ses fruits (mais une dent ca explique quand mm pas l de chose la moi c homeo chamomilla..)
Revenir en haut Aller en bas
Midayo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2010

Troubles du sommeil au autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil au autre chose?   Troubles du sommeil au autre chose? EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:02

Je vais acheter un anti acide demain ça fait 8 mois que j hésite. Hier pendant le repas il râlait paS mal entre les cuillieres jusqu a qu il ait un renvoi et de suite il était plus calme.
En espérant que cela le soulage un peu même si les
dents sont la cause des éveils nocturnes je pense.

Revenir en haut Aller en bas
 
Troubles du sommeil au autre chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paralysie du sommeil ou autre chose?
» Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste
» Somnambulisme ou autre chose.
» troubles du sommeil
» Mouvements périodiques des jambes ou autre chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: