Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aidez moi, j'en peux plus!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jespaille




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2010

aidez moi, j'en peux plus!!!!! Empty
MessageSujet: aidez moi, j'en peux plus!!!!!   aidez moi, j'en peux plus!!!!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:48

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide pour mon petit bout de 16 mois.
Noam est un petit déluré, plutot précoce, qui est trés actif la journée.
Mon probleme est qu'il n'a quasiment jamais dormi une nuit complète.Il se réveille plusieurs fois par nuit, soit pour prendre un biberon (dans le meilleure des cas car aprés il se rendort, meme si jai bien conscience quil ne devrait plus en prendre), mais d'autres fois il hurle des heures durant, il me tape, me mort, se débat si je le prend dans les bras, jette le biberon, et ça peut durer plusieurs heures.......
Je précise que c'est un enfant qui fait des otites à répétitions donc il a certainement un rytme de sommeil compliqué par les otites mais je ne comprend pas pourquoi en période "non malade" , il fait ca....
Il est suivi par un orl, jai vu plusieurs pédiatre, osthéopathe, homéopathe....et meme sous théralene (qui ma été prescrit comme roue de secours les soirs ou jen peux vraiment plus) il ne dort pas mieux non plus.
Il y a des périodes ou il a fait ses nuit pendant 1 semaines mais jamais plus.
C'est un enfant qui a un fort caractère, il est assez coléreux donc il hurle facilement mais je tiens a préciser quil a des règles, ce nest pas un enfant roi.....je suis en congé parental donc je men occupe beaucoup, mais il va a la creche 2 fois par semaine pour voir autre chose, et ca se passe plutot bien.
Il a une grande soeur de 4 ans qui n' jamais eu ce genre de soucis.
Il n'a aucun probleme d'endormissement, fait ses siestes sans probleme, c'est vraiment que la nuit.......
J'ai deja essayé de le laissé pleurer mais sans succés.....et puis je me culpabilise aprés car jai peur quil y est une cause médicale a tout ca (car ce sont des cris trés stridents, comme si il avait mal), mais personne ne trouve rien.....
Je dois préciser aussi que j'ai du mal a le laisser pleurer longtemps car je l'ai fait avec ma premiere (ce qui a marché ) mais aujourdhui c'est une petite fille qui a peur de la séparation et qui sangoisse rapidement et je reste persuadée que ça a un lien.....peut etre à tort....
Voila , je vous donne peut etre des info inutiles, je suis tout simplement perdue......
Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
jespaille




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2010

aidez moi, j'en peux plus!!!!! Empty
MessageSujet: pas de réponse.....   aidez moi, j'en peux plus!!!!! EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:46

bon je suis décue de voir que personne ne ma répondu.......jai donc commencé à mettre en place depuis 4 jours de le laisser pleurer la nuit en allant juste le rassurer 1 fois........donc il pleure une demi heure et se rendort.je suis contente car au moins il hurle plus pendant 2 heures dans mes bras!!!!!
Trop contente je sens que c'est sur la bonne voie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luietmoi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010

aidez moi, j'en peux plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, j'en peux plus!!!!!   aidez moi, j'en peux plus!!!!! EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:30

Je suis dans la meme situation de vous, mais moi je n'est toujours pas de solution..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jespaille




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2010

aidez moi, j'en peux plus!!!!! Empty
MessageSujet: ...   aidez moi, j'en peux plus!!!!! EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:09

c'est pas évident!!!!!!!!!!!!tu as essayé de le laisser pleurer un peu la nuit?il a kel age ton bibou?
Revenir en haut Aller en bas
luietmoi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010

aidez moi, j'en peux plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, j'en peux plus!!!!!   aidez moi, j'en peux plus!!!!! EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:11

Il vient d'avoir 2 ans, si je le laisse pleurer il ce fait vomir, je ne veux pas en arriver la...
Je suis totalement perdu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

aidez moi, j'en peux plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, j'en peux plus!!!!!   aidez moi, j'en peux plus!!!!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:44

je comprend votre épuisement; votre deuxième message laisse penser que vous avez mis en place une prise en charge qui va tout à fait dans le bon sens; d'autant que si votre enfant n'a pas de problèmes d'endormissement et qu'il s'endort seul le soir dans son lit ça veut dire qu'il est tout à fait capable d'enchainer seul ses cycles de sommeil la nuit; il ne faut pas culpabiliser de le laisser pleurer la nuit; il ne s'agit pas de le laisser pleurer 2 heures et qu'il s'endorme d'épuisement pour se réveiller 2 heures plus tard en hurlant, ce qui serait traumatisant pour lui et pour vous je vous l'accorde!
il s'agit de lui expliquer pourquoi vous le laissez dans son lit, pourquoi il doit se rendormir, et ceci sans votre présence et sans biberon: la nuit est faite pour dormir, parents comme enfants, chacun a sa place, dans son lit c'est le meilleur endroit, et vous parents avez besoin de ce calme la nuit pour dormir aussi; il faut l'expliquer à votre enfant, lui répéter le message nuit après nuit; quand il se réveille en hurlant vous allez voir; si on n'est pas en période d'otite et que tout vous parait ok il faut rassurer brièvement et repartir; votre enfant va hurler mais restez ferme, sans jamais laisser le ton monter; à force de patience, de fermeté aimante, votre enfant va prendre conscience des limites qui lui sont imposées: à savoir vous refusez la nuit de passer des heures près de lui car la nuit on fait dodo, et rien d'autre; avec le temps essayez d'y retourner à des intervalles de plus en plus espacés.
comme vous l'avez déjà un peu constaté cette stratégie peut être rapidement payante: l'enfant retrouve un cadre sécurisant, des limites claires, et quelque part ça le rassure.
courage dans cette démarche et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
aidez moi, j'en peux plus!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi je n'en peux plus....2 ans 1/2 que ça dure....
» aidez moi svp, je n'en peux plus de dormir
» aidez moi svp, je n'en peux plus de dormir
» bébé 1 an : cata la nuit !
» je n'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: