Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 4 MOIS ET DEMIE ne fait plus ces nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
womenfire




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2010

bébé 4 MOIS ET DEMIE ne fait plus ces nuits Empty
MessageSujet: bébé 4 MOIS ET DEMIE ne fait plus ces nuits   bébé 4 MOIS ET DEMIE ne fait plus ces nuits EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:34

bonjour,j aimerai beaucoup avoir des conseils car me sent désemparée en ce moment; en effet depuis ces 2 mois notre fille faisait a merveille ces nuits (20h30-8h30).or pour raisons professionnels, nous avons dus la laisser garder par ma belle famille pdt 5 jours; apparemment pdt cette séparation elle faisait ses nuits mais depuis quelle est revenue a la maison elle se réveille plusieurs fois par nuit a chaque fois nous lui remettons la sucette et elle se rendort de suite; si par ailleurs nous la laissons un peu pleurer pour quelle essaye de se rendormir toute seule elle rendre dans des colères monstres et on est obligé de lui donner un biberon pour la calmer.
Je précise également que la journée elle ne dort pas bcp non plus ( 2-3h grand maximun)
je ne sais plus quoi penser? a -t-elle été perturbé de cette séparation?
merci vraiment de prendre de votre temps afin de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 4 MOIS ET DEMIE ne fait plus ces nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 MOIS ET DEMIE ne fait plus ces nuits   bébé 4 MOIS ET DEMIE ne fait plus ces nuits EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:38

ne culpabilisez pas sur cette séparation, il est possible que ça ait effectivement un peu modifié ses habitudes de sommeil mais ça devrait rapidement rentrer dans l'ordre; évitez le biberon en cas d''éveil nocturnes; par contre apprenez lui à retrouver seule sa tétine, elle a surement besoin de téter la nuit pour retrouver son sommeil et c'est le rôle de la tétine; pour cela je vous conseille un accroche tétine à sa gigoteuse, et quand vous lui redonnez sa tétine toujours lui mettre dans sa main puis amenez sa main vers sa bouche pour qu'elle apprenne à reproduire ce geste (ce qui se fait bien dès 4 mois et demi 5 mois)
n'hésitez pas à revenir vers nous pour des informations supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 4 MOIS ET DEMIE ne fait plus ces nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits
» bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits
» mon bébé de 7 mois ne fait tjs pas ses nuits...
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits
» Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: