Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christelle94220




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2010

bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit Empty
MessageSujet: bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit   bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:08

Bonjour,
Ma fille a déjà fait des nuits et en fait encore un voir deux par semaine mais elle nous fait aussi des nutis très fatiguantes. Si elle se réveille, elle ne se rendort que deux heures plus tard. Elle a une tétine mais ne la perds pas, elle bouge dans tous les sens en ralant de plus en plus fort donc pour éviter de réveiller toute la maison, je finis par la prendre dans mes bras mais elle n'y est pas bien non plus et parfois râle encore ou sinon il faut que je me promène mais de toute façon, elle ne se rendort pas contre moi alors je la repose, elle re-râle au bout de quelques min alors je la reprends et ainsi de suite pendent deux heures....parfois, je finis par donner un biberon car j'en ai marre mais c'est assez rare et sinon, elle se rendort comme ça.
j'avoue que je ne sais pas quoi faire car sinon, le reste de la nuit, elle dort bien et ne se réveille pas. Par ailleurs, elle s'endort tjrs toute seule très trnaquillement dans son lit. ca lui a pris depuisdeux -trois mois mais avant c'était une nuit sur duex et maintenant ça s'est accentué (et puis elle est malade en ce moment). J'ai repris le travail et je suis fatiguée, je ne sais plus quoi faire, lui donner du sirop homéopathique, la laisser pleurer (j'ai essayé la semaine dernière pendant une heure mais elle ne se calmait pas!). merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
christelle94220




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2010

bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit Empty
MessageSujet: suite   bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:00

Bon, j'espère toujours une réponse et je complète par les dernières news. Depuis vendredi soir, elle ne s'endort plus tranquillement, elle s'assied dans son lit dès que je la couche (alors qu'elle ne le fait pas à la sieste) et ne veut pas dormir. Je l'ai laissé pleurer samedi soir, elle s'est endormie vers22h mais s'est réveillée 3 fois pour la tétine et pour de bon à 3 h du mat' là j'ai mis deux heures à la rendormir avec bib, sans la bercer, elle n'étais tjrs pas bien dans mes bras.
Hier, rebelote, elle a pleuré mais pas trop longtemps et s'est endormie seulement elle s'est réveillé une heure après et là elle ne se calmait pas donc je l'ai reprise et là le crique jusqu'à 23 h que je lui donne un bib et elle a dormi jusque 6 h.... je ne comprends pas. Le problème c'est que mon grand ne supporte pas les cris et ça m'embête de lui imposer ça. Je vois bien qu'elle me "manipule" car si je reste à coté d'elle elle gazouille tranquillement mais elle n'a pas l'air fatiguée, c'est ça qui est étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
christelle94220




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2010

bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit   bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:07

personne ne veut me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit   bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:05

on ne peut pas dire qu'elle vous "manipule" elle profite juste d'une situation qui s'est instaurée et qui lui permet de profiter de sa maman la nuit!
depuis quelques temps il semble que votre fille ait du mal à enchainer ses cycles de sommeil toute seule et du coup elle râle et vous appelle; les nuits passées vous ont montré qu'essayer de la calmer dans vos bras était peu efficace et pouvait prendre très longtemps; il faut réexpliquer clairement à votre fille que la nuit c'est fait pour dormir, chacun dans son lit, et qu'en l'absence de maladie ou autre problème elle doit se rendormir seule; pas de biberon, elle n'en a clairement pas besoin la nuit; il faut rester ferme; si vous maintenez ce discours et si vous la laissez dans sa chambre sans intervenir autrement qu'en lui parlant quelques minutes puis en la laissant seule les choses peuvent rentre dans l'ordre en quelques jours; il faut expliquer à votre grand que pendant quelques nuits sa petite soeur risque de pleurer, mais c'est à ce prix que vous retrouverez des nuits normales; courage, à cet âge là les enfants peuvent s'adapter très rapidement si on leur pose des limites bien claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb de 12 mois se réveille 2 heures la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 3 mois se reveille la nuit au bout de 5 heures
» Bébé de 4 mois et se réveille toutes les heures la nuit
» bebe 11 mois se reveille la nuit toutes les heures
» bébé de 2 mois se reveille toutes les heures la nuit
» Ma fille de 7 mois se reveille toutes les heures la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: