Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2010

bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée Empty
MessageSujet: bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée   bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:47

voila ma fille a trois mois et la journée elle hurle avant de s'endormir pendant environ 20minutes des fois plus
le pire c'es que l'orsqu'elle s'endore elle dort maximum 30minutes et elle se réveil conplétement fatiguée car ca ne lui suffit pas
du coup elle pleure beaucoup la journée et je commence a déprimée je ne peut rien faire,je ne sout pas par ce qu'elle pleur tout le temps
le soir elle s'endore de bonne heure vers 20h00 ,se réveil vers 5h00pour manger et se rendort elle se réveil vers 9h00
j'ai vraiment besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée   bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:29

ne vous découragez surtout pas! votre bébé n'a que 3 mois, c'est bien normal qu'elle n'ait pas encore trouvé son rythme; voyez le bon côté des choses: votre bébé fait de très bonnes nuits pour un bébé de 3 mois; il est peu fréquent qu'à cet âge là les bébés aient trouvé un bon rythme de nuit; c'est entre 3 et 6 mois que progressivement votre bébé va trouver son rythme de jour; certains bébés ont besoin de pleurer plus que d'autres pour arriver à trouver leur sommeil; ce n'est pas grave, et ça présume pas de l'avenir.
quelques conseils pratiques pour la journée: tout d'abord ne renoncez surtout pas à sortir; au contraire, sortez plus: le fait d'être bercée, dans son landeau, dans son siège auto, dans le porte bébé, a un effet apaisant pour le tout petit, et je suis sûre que les pleurs de votre bébé ne dureront pas lors des sorties; de plus si votre bébé sent que vous êtes plus détendue d'être en sortie plutôt que cloitrée chez vous à l'écouter pleurer, il en sera d'autant plus détendu lui aussi!
à la maison n'hésitez pas à mettre votre puce dans son porte bébé et à faire vos activités avec elle; certains bébés ont plus besoin que d'autres de la présence physique de leur maman; 3 mois c'est encore petit et elle ne risque pas de prendre de mauvaises habitudes!
laissez la au maximum s'endormir dans son lit, et dans la journée si elle pleure beaucoup une petite ballade en porte bébé!
bon courage et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mimie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2010

bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée   bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:39

j'ai essayer déja plusieurs fois de l'enmener ce promener pour la calmer et lui faire prendre l'air
mais rien ni fait elle hurle aussi dans la poussette et dans la voiture c'est pareil!
je n'ai plus de solutions pour la calmer.
de plus je commence a la mettre chez la nourrice pour l'habituer petit a petit mais elle hurle aussi
et j'ai peur que la nourrice ne veuille plus la prendre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée   bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:46

si tel est le cas il faut que vous en parliez à votre pédiatre; votre bébé peut avoir des douleurs qui la font pleurer, ce qui est notamment le cas en cas de reflux gastro oesophagien, même si vous trouvez que votre bébé ne régurgite pas de façon apparente; un bébé qui n'est pas calmée par aucune promenade est sûrement un bébé qui a des douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mimie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2010

bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée   bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:53

elle a un reflux gastro oesophagien mais apparament les renvoi ne la font pas souffrir donc le pédiatre ne lui donne rien
c'est vraiment decourageant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée   bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:06

il faut absolument retourner voir votre pédiatre et lui expliquer le déroulement de la journée de votre bébé et insister sur la fréquence de ses pleurs; un bébé avec un reflux qui passe ses journées à pleurer est un bébé qui souffre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
moultipass




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2010

bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée   bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:43

Mimie,
Morphée a raison un bébé qui a un reflux pathologique est un bébé qui souffre. Je suis maman d'un loulou , Tristan qui a 7 mois. J'avais moi aussi laissé un message il y a quelque mois car je n'en pouvais plus. Et oui notre Loulou a un RGO interne. Les trois premiers mois ont été très difficiles. Il ne dormait pas dans la journée sauf s'il était dans le porte-bébé. Il pleurait très souvent et hurlait régulièrement. Les nuits étaient impossibles. Il dormait très peu et très mal. Il était même gêné des fois pour respirer. Nous sommes allés voir le pédiatre toutes les semaines quasiment. Il a eu beaucoup de traitements médicamenteux qui ne faisaient rien. Donc c'était normal le problème c'était nous nous étions trop anxieux. Nous avons eu marre et nous sommes allés aux urgences pédiatriques. Il a été hospitalisé. Il a eu de nombreux examens grâce à notre très grande détermination. Ca a été bénéfique à tout le monde. Les examens ont montré qu'il avait bien un RGO interne pathologique. A partir de là, nous avons décidé avec l'équipe médicale de mettre en place des mesures hygièno-diététique : lait épaissi, mise en proclive plus d'autres règles de bon sens. Il dort sur un matelas incliné à 30 degré et arrêt des médicaments. Les progrès se sont faits sentir rapidement. Il a eu des crises régulièrement. Mais il arrivait à dormir dans son lit la nuit et des siestes dans la journée tout à suffisantes pour lui. Votre bébé a un RGO vous a dit votre pédiatre comment le sait-il? Parce que tous les bébés ont du reflux. Mais il y a une différence avec un RGO pathologique. Et comment peut-il savoir si ça ne le gêne pas? Votre Loulou a-t-il eu des examens? Ce qui est vraiment important c'est de savoir ce qu'a votre petit bout . Et à partir de là c'est plus simple. Alors n’hésitez vraiment pas à remuer ciel et terre pour qu'on vous entende et que l'on trouve ce qu'il a. Et qu'on vous l'explique. Courage!!!!!!! N'hésitez à nous tenir au courant!!!
Moultipass.
Revenir en haut Aller en bas
mimie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2010

bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée   bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:51

depuis sa naissance ou presque elle regurgite beaucoup j'ai donc consulter une pédiatre qui ma dit que c'était pour tous les bébés pareil et que je me stresser de trop
rien ni a fait je m'inquiéter toujour autant
de plus ma fille tirer tout le temps la langue elle "macher du chewin gum"
je l'est expliquer a la pédiatre qui ma dit qu'elle avait un rgo elle ma donner du motiluim et
du gaviscon,se qui na rien donner du tout.je suis doc retourner voire la pédiatre pour lui en parler
et la elle me sort que c'est de ma faute si elle pleur et qu'il faut la laisser pleurer.
j'ai donc décider de changer de pédiatre la je fait passer une echographie a ma fille qui ne revele
pas de rgo!
je ne comprends plus rien,en attendant ma fille pleur toujour autant la journée
elle a la tete sur élevée la nuit pour le lait je l'allaite donc pas de solutions
Revenir en haut Aller en bas
moultipass




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2010

bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée   bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:17

Mimie,
Je comprends votre désarroi je suis aussi passée par là ( traitement qui ne faisait pas grand chose, incompréhension du corps médical, remise en question de mon rôle de mère par le corps médical ... ). Nous avons persévéré et ça a payé comme je l'ai dit pour notre Loulou. Il a passé une PH-métrie qui a permis de poser le diagnostic de RGO. Ensuite il a une fibroscopie pour vérifier des séquelles importantes éventuelles : il n'en avait pas. Il a été conclue à un RGO pathologique tout court pas sévère. Je ne sais pas si votre fille a la même chose. Il est vrai que ce que vous dîtes tirer la langue, mâcher du chewing-gum, les pleurs, ce sont des symptômes que notre Loulou avait aussi. Ce qui l'a aidé : le porter à la verticale soit en écharpe soit dans un porte bébé, le faire dormir sur un matelas proclive à 30 degré, beaucoup de calme, de dialogue, de câlin et de sérénité. Voilà si ça peut vous être utile? En tout cas bon courage!!!!!!!!
Tenez nous au courant!!!!
Moultipass.
Revenir en haut Aller en bas
moultipass




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2010

bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée   bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée EmptySam 16 Oct 2010 - 9:56

Mimie, je reviens vers vous pour avoir de vos nouvelles. Alors est-ce que votre puce va mieux et vous comment allez-vous? J'espère que vous allez un peu mieux ainsi que votre puce.
Bon courage!!!!!
Moultipass.
Revenir en haut Aller en bas
mimie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2010

bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée   bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée EmptySam 16 Oct 2010 - 16:17

merci de votre soutient mais je n'ai pas de bonne nouvelles
dimanche ma fille a fait deux malaises dondc direction les urgences,examens et compagnies,diagnostique rgo avec oesophagite agravée
de plus il lui on posser un catlonn obligatoir pour prise de sang qui c'est infecté!resultat 39de fiévre
malheureusement en faisan d'autre analyses ils ont decouvert des taux trop elever dans le sang je ne sais plus de quoi
elle est donc hospitaliser depuis une semaine et moi de meme allaitement oblige et lundi elle doit subir une ponction lombaire
je n'ai plus de courage et beaucoup de peur
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée   bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée EmptySam 16 Oct 2010 - 21:31

c'est vrai que c'est très stressant de voir son enfant hospitalisé; mais quand même, la bonne nouvelle c'est que vous savez enfin pourquoi votre fille passe ses journées à pleurer! et vous ressortirez de l'hôpital avec un bébé qui a des traitements efficaces pour ne plus souffrir; ne vous faites pas trop de soucis pour la ponction lombaire; c'est un geste fréquent chez un bébé de cet âge, facile à réaliser chez un tout petit; courage, et donnez nous des nouvelles de votre petite louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
moultipass




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2010

bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée   bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:45

Mimie,
J'ai lu votre message hier et ce matin j'ai prévu de vous répondre et je vois ce que Morphée vous a écrit : j'allais vous dire la même chose. Moi aussi lors des différentes hospitalisations de notre Loulou je n'étais pas stressée mais plutôt angoissée et j'avais peur surtout pour la première. Et puis nous avons été pris en charge par une équipe compétente et très humaine. Il faut dire qu'il était hospitalisé dans un hôpital pédiatrique. Ils savent faire. Ca m'a aidé à être petit à petit à l'aise. J'ai ainsi pu leur parler. Ça m'a fait beaucoup de bien. Ils ont trouvé ce qu'il avait. C'est le gastro pédiatrique qui lui a passé la fibro qui est venu me voir et qui m'a tout expliqué par rapport au RGO. A partir de là j'ai su ce qu'il avait et ça m'a vraiment aidé. Ça tout de suite été plus simple pour moi par la suite. Je vous souhaite plein de courage!!!!!! Vous pouvez aussi être rassurée car vous aviez bien senti que votre puce n'allait pas bien. Et maintenant elle va pouvoir être bien pris en charge grâce à vous. Tenez nous au courant!!!!!!!
Moultipass.
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3mois et sommeil très léger la journée
» Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée
» Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée
» bebe 4 mois et demi refuse de dormir la journee
» Bébé de 3 mois ne veut pas dormir dans son lit la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: