Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oriannetala




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2012

Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée Empty
MessageSujet: Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée   Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:00

Bonjour,
mon petit bonhomme (bébé préma, né à 33 semaines ) de 5 mois fait ses nuits depuis ces 2 mois et il arrive a dormir à des heures plus ou moins fixe. Depuis peu, il dort enfin dans son lit et plus dans nos bras.
Il dort donc dans son lit. Il fait 2 siestes le matin: de 8h30 à 9h30 et 10h30 à 11h15.
L'après midi il dort plus ou moins longtemps : de 13h00 à 15h30 (desfois moins)
En fin de journée il aime bien dormir après 18h00.
Mon soucis c'est que quand il dormait dans mes bras il se réveillait dès que je le posais et je pouvais lui donner le biberon du soir. à 20h00. Mais maintenant qu'il dort dans son lit et qu'il fait nuit tôt, j'ai peur qu'il dorme pour la nuit.
La journée je laisse les volets de sa chambre ouverts pour qu'il se rende compte qu'on est en journée mais à 18h00 il fait nuit... Comment faire pour qu'il continue à faire la différence entre le jour et la nuit à 18h00.
En plus je ne peux laisser la porte de sa chambre ouverte car nous avons un chat et je crains que ce dernier trouve le lit de notre enfant un peu trop confortable...
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom'smom




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2012

Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée   Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée EmptySam 15 Déc 2012 - 12:31

Je me suis posée la même question que toi, à tort ou à raison mais mon truc ça été d'allumer une allogène faiblement, que la lumière ne soit pas trop forte pour favoriser l'endormissement mais que ce ne soit pas le noir complet comme pour le dodo de la nuit, le rituel n'est pas le même, je lui dit à tout à l'heure et non pas bonne nuit à demain, qu'il le comprenne je n'en sais rien mais comme je crois à ce que je dit, il le ressent et c'est ça qui importe, et je le laisse habillé (pas de pyjama ni de gigoteuse).
Maintenant peut être que ton bébé est un couche tôt et qu'il a besoin de commencer sa nuit à 18h...
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée Empty
MessageSujet: dodo   Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:35

bjr
je me suis aussi posée cette question, c'est vraiment pas évident à savoir quand ils sont encore petits car le rythme de ma fille n'est pas encore bien définis, une fois il était 19h je croyais qu'elle était partie pour une sieste car d'habitude elle dormait à 21h en fait elle était partie pour sa nuit !!

hier elle s'est endormie à 19h45 pour sa nuit mais j'avais encore un doute.

en cas de doute je la mets quand même dans sa gigoteuse sans la fermer + lumière tamisée et musique comme pour la sieste et je lui pose la question ; notre fille s'endort assez vite le soir en général donc si au bout de 15 min elle ne dort tjrs pas je me dis que c pas sa nuit qui commence.

mais à vrai dire tout ça reste encore bien flou par moment pour moi ; avk un bb il faut à la fois vivre au jour le jour car tout peut vite changer et être très à cheval sur les rituels qui l'aide à se rythmer : c'est pas évident.

voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée   Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:20

ne vous faites pas trop de soucis à ce sujet; à 5 mois, même si votre bébé est né prématurément, son horloge biologique commence à bien faire la différence entre le jour et la nuit.
pour la sieste de fin de journée, quand vous pensez que c'est le bon moment pour qu'elle se termine, vous pouvez entrer dans sa chambre, mettre une petite lumière, chanter une petite chanson, pour lui montrer que c'est encore le jour et que la journée continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Où faire dormir un bébé de 5 mois en fin de journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois ne veut pas dormir dans son lit la journée
» bebe 4 mois et demi refuse de dormir la journee
» faire dormir bébé 3 mois en dehors de l'écharpe de portage
» Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée
» bebe de 3mois qui n'arrive pas a dormir la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: