Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moultipass




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2010

bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible Empty
MessageSujet: bébé poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible   bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:42

Bonjour à tout le monde!!!!!
Notre petit Loulou Tristan a 7 mois. Il dort bien d'habitude. Il y a un peu plus deux semaines a commencé à avoir des nuits très perturbées : entre 21h et 2h il se réveillait toutes les heures en pleurant très fort sans arriver à se rendormir tout seul et entre 3h et 7h pleurait dans son sommeil toutes les heures. Du coup il était épuisé. Et nous aussi, nous n'avons pas dormi ses deux nuits là. Il est en pleine poussée dentaire. Du coup, nous avons essayer de le soulager au mieux. Nous lui donnons de l'homéopathie dans la journée 2 à 3 fois ( camomille, arnica et stramonium ). Il fait aussi des siestes beaucoup plus courtes depuis deux semaines ( 45 minutes le matin et 1h30 l'après-midi ). Dans la journée a mal et grogne. Le soir nous lui donnons du Doliprane avant de le coucher. Il dort vraiment beaucoup mieux avec. Seulement nous nous posons des questions car on a essayé d'arrêter le Doliprane et c'est de nouveau des nuits très perturbées ( comme j'ai décrit plus haut ). Est-ce possible que le sommeil soit autant perturbé sur des périodes aussi longues par des poussées dentaires? comme le Doliprane c'est la seule chose qui l'aide à dormir nous continuons. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Est-ce que vous avez donné du Doliprane pendant une longue période aussi?
Merci d'avance!!!!
Moutipass.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible   bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:47

les poussées dentaires peuvent effectivement donner des douleurs nocturnes pendant quelques temps; il y a de nombreuses dents à sortir pour un bébé de 7 mois!
mais les otites peuvent aussi donner des douleurs nocturnes; avez pensé à parler de ça avec votre pédiatre?
pour le doliprane rassurez vous; il n'y a aucune contre indication à en donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
moultipass




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2010

bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible   bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:50

Merci à vous Morphée pour toutes ses infos!!! Pour les otites on a rien remarqué à ce niveau. Enfin si juste une seule chose il a tendance à pleurer quand on veut lui essuyer les oreilles délicatement avec sa cape de bain après le bain. Après est-ce que ça peut avoir un rapport? Nous n'en savons rien. En tout cas nous allons voir et si ça continue nous allons certainement en parler à notre pédiatre.
Nous vous tiendrons au courant!!!
Moultipass.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeige S




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2010

bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible   bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:33

Bonjour !
Ma fille Ariane a aussi 7 mois et a elle aussi été victime d'une poussée dentaire (joues rouges, érythème fessier, salivation exessive) qui s'est étalée sur à peu près trois semaines. Les nuits ont été perturbées, et comme le votre, elle se réveillait aux heures en pleurant, mais arrivait à se rendormir seule après quelques minutes. Malheureusement, tout s'est calmé sans qu'aucune dent ne soit sortie, alors, on dit à la prochaine fois... Je lui ai donné aussi des produits homépatiques régulièrement (ici c'est du chamilla) durant ces trois semaines.
Et pour ce qui est des oreilles, la mienne non plus n'aime pas se les faire essuyer, j'ai cru à une otite, car elle se frottait aussi les oreilles de temps en temps, mais après consultation avec le pédiatre, rien.
Donc, à mon humble avis, ce peut très bien être les dents, et durant deux semaines... et plus !

En espérant vous avoir été utile,

Nadeige

Revenir en haut Aller en bas
Bibi30




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible   bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:14

Ici aussi, sommeil très perturbé par des poussées dentaires (sans qu'elles sortent !), il a même eu une joue rouge et chaude pendant 2 mois. Avec accord de mon médecin, il a eu très régulièrement du doliprane le soir (en plus de l'homéo en ttt de fond permanent). Il m'est aussi arrivé de lui en donner à midi et le soir, pendant plusieurs jours, pr éviter les pics de douleurs.
Bon courage, Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
moultipass




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2010

bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible   bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:09

Bibi et Nadège : merci à toutes les deux!!!!! Ce que vous me dîtes m'aide vraiment. Je pense aussi que c'est les dents. Je me sens du coup vraiment moins seule et comprise. Autour de moi la plupart des personnes ne comprenait pas que les dents ça puisse perturber le sommeil à ce point là et que la seule chose qui l'aide soit le doliprane. Notre Loulou c'est notre premier alors on apprend... On veut tellement bien faire... La petite Ariane va bien? Et Bibi votre loulou a quel âge? Et pour lui ça va aussi?
Nous vous tiendrons au courant et encore merci!!!
Moultipass.

Revenir en haut Aller en bas
Bibi30




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible   bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:00

Il a 18 mois, c'est notre premier aussi. Il va bien (merci).
Premières douleurs un peu avant ses 5 mois, premières dents à 8 mois et demi (2 à une semaine d'écart, puis les 2 suivantes en mm temps 15J plus tard), il vient d'en sortir 7 en 1 mois et demi dont les 4 pré-molaires, qui font énormément souffrir. Il a tjrs eu les gencives enflammées, quasiment tout le temps entre les 4 premières et les suivantes (oui, oui pendant des mois). A moi aussi, on m'a dit que le doliprane, pour des dents, c'était trop. Il faut faire le tri Wink . (ne pas dépasser la dose maximale par jour, évidemment).
Ce qui a été le plus efficace pr lui: le dolodent, camilia ("petites" poussées), chamomilla et nux vomica en ttt de fond en 5CH, suppo d'homéo (2 par jour maxi, avec arnica, perforatum et chamomilla 9CH) (poussées "modérées") et lors des fortes poussées, je lui donnais 1 suppo homéo matin et a-m, 1 suppo de doliprane midi et soir. Pendant que les pré-mollaires le travaillaient, il refusait que je lui masse les gencives, il ne supportait mm pas que je lui nettoie le visage après le repas. Bref, certains bb souffrent vraiment !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
moultipass




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2010

bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible   bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:01

Bibi 30 merci encore pour toutes ces infos!!!!! Contente de savoir que votre Loulou va bien.
Je vous donnerai des nouvelles !!!!!
Plein de bonnes chose à votre petite famille!!!
Moultipass.
Revenir en haut Aller en bas
moultipass




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2010

bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible   bébé  poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible EmptySam 16 Oct 2010 - 9:52

Coucou à tout le monde!!!!
Je reviens donner des nouvelles de Tristan. Alors, nous sommes allés voir le pédiatre pour faire le point avec lui. Il l'a examiné pour lui il n'a rien trouvé (les tympans clairs, la gorge normale et les gencives pas gonflées) à part qu'il est enrhumé. Ce qui m'a un peu déstabilisée c'est les gencives pas gonflées car nous nous les trouvons gonflées ( nous voyons par transparence les dents quand on lui soulève les lèvres ) et puis il a les symptômes de poussées dentaires ( feu de joue, douleurs dentaires etc...). Il a depuis deux jours à nouveau un sommeil très perturbé ( grognements et pleurs+++ ). Hier suite à la visite chez le pédiatre nous avons décidé de ne pas lui donner avant de dormir ni de doliprane ni de dolodent pour voir. Là pour la première fois ( parce que d'habitude même avec un sommeil perturbé il arrive à s'endormir ) au bout de plus d'une heure il ne dormait toujours pas. Il pleurait beaucoup alors nous lui avons donné du doliprane et du dolodent. Il a réussi à s'endormir. Il a eu un sommeil très perturbé quand même. Le pédiatre nous a dit que c'était peut-être musculaire. Il nous a conseillé éventuellement d'aller voir un Ostéo. Est-ce possible que ça puisse perturbé le sommeil à ce point là? Si jamais ce n'était pas les dents, qu'est-ce qui pourrait perturbé son sommeil à ce point là?
En ce moment il est enrhumé ça peut-être ça? Ou est-ce qu'il aurait déjà des angoisses ou pourrait-il faire des cauchemars à 7 mois? J'attends vos conseils!!!!!
Moultipass.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à 5 mois et demi, un bon sommeil se retrouve-t-il ?
» rhinite et poussée dentaire
» Poussée dentaire, toux et sommeil
» Otite, poussée dentaire ou terreur nocturne.
» Bébé de 4 mois impossible à endormir sans crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: