Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Position de la tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diablo




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2010

Position de la tête Empty
MessageSujet: Position de la tête   Position de la tête EmptyDim 3 Oct 2010 - 7:50


Bonjour,

j'ai fait une polysomnographie et je fais des apnées obstructives du sommeil (14/heure) à ce que j'ai compris.

Je vais avoir une orthèse d'avancée mandibulaire afin d'augmenter le diamètre du passage de l'air dans ma gorge.

J'ai actuellement un oreiller "ergonomique" qui soutient la nuque par deux hauteurs différentes sur les bords puis un creux au millieu de celui-ci ce qui me ramène peut-être un peu la tête en avant, or il me revient à l'esprit que pour faire le bouche à bouche à une victime, on lui penche la tête en arrière afin d'insuffler de l'air.

Ma question (j'imagine bien que ça a déjà été étudié, mais comme ça je saurais qu'il ne faut plus y penser):

Est-ce que dormir sans oreiller ne maintient pas la tête plus en arrière (sur le dos) auquel cas la respiration se fait mieux ?

Ca paraît trop facile, non ? scratch

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Position de la tête Empty
MessageSujet: Re: Position de la tête   Position de la tête EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:40

c'est une très bonne idée effectivement; d'autres y ont pensé avant vous, des propositions dans ce sens ont été faites; ce qu'on peut dire à l'heure actuelle c'est que l'oreiller ergonomique n'est pas validé dans le traitement des apnées du sommeil, donc vous ne pourrez pas "échapper" à l'orthèse; par contre si une position avec votre oreiller vous parait bénéfique pour la qualité de vos nuits, gardez la!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Diablo




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2010

Position de la tête Empty
MessageSujet: Re: Position de la tête   Position de la tête EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:58


Je me doutais bien que je n'allais rien inventé... Very Happy

En fait j'ai eu cet oreiller qui n'est pas anti-ronflements en cadeau, il maintient bien la tête mais j'ai l'impression qu'il me la ramène en avant lorsque je suis sur le dos, m'enfin il est bien agréable, donc si ça ne gêne pas, je le garde.

Pour l'orthèse, j'ai plutôt hate de voir ce que ça donne.

Merci pour votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Position de la tête Empty
MessageSujet: Re: Position de la tête   Position de la tête EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:29

Bon courage, tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Diablo




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2010

Position de la tête Empty
MessageSujet: Re: Position de la tête   Position de la tête EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:42


Je l'ai demain normalement, je vous donnerai mes impressions au fil du temps.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2010

Position de la tête Empty
MessageSujet: Re: Position de la tête   Position de la tête EmptySam 16 Oct 2010 - 9:15


Et bien je l'ai portée cette nuit, j'ouvre un post dans "autres traitements" pour mes impressions et les résultats obtenus.

Diablo
Revenir en haut Aller en bas
 
Position de la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position lit
» position
» position la nuit
» Par où commencer?
» Bébé 1 mois, position dos impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: