Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois 1/2 se réveille encore la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanette92




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2010

Bébé de 4 mois 1/2 se réveille encore la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois 1/2 se réveille encore la nuit   Bébé de 4 mois 1/2 se réveille encore la nuit EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:40

Bonjour,
Mon petit garçon a aujourd'hui 4 mois et demi. Il souffre d'un reflux gastrique traité depuis sa naissance (10 mg de Mopral/j + motilium+ gaviscon si besoin + polysilane + lait épaissi et plan incliné). A 2 mois, il a même fait de l'ostéopathie et les nuits ont été bonnes... Mais, depuis près d'un mois et demi, il y a des réveils nocturnes sans qu'il soit besoin de donner un biberon. Mais ces réveils nécessitent une intervention pour lui remettre sa tétine avec du polysilane dessus (je pense qu'il est accro!). J'interviens assez rapidement car j'ai du mal à l'entendre pleurer.
Que faire pour mettre en place de nouveau des nuits de qualité?
Pensez-vous que je peux le laisser pleurer? Combien de temps.

A vrai dire, pour son grand frère qui avait lui aussi des réveils à 5h systématiques au même âge, nous l'avions laissé pleurer, la première nuit cela avait duré 3/4 d'heure (un cauchemar pour moi!), la seconde 5 minutes... Et ensuite c'était parti pour de bonnes nuits. Mais il n'était pas accro au POLYSILANE, seulement à la tétine.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à procéder ainsi cette fois-ci... Cela peut il avoir des conséquences?

Pour info, ce petit bonhomme dort parfaitement en journée... 1h30 le matin, 2h30 puis 1/2 h l'après midi... A condition je vienne lui remettre parfois sa tétine (avec du polusilane) Embarassed
MErci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois 1/2 se réveille encore la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois 1/2 se réveille encore la nuit   Bébé de 4 mois 1/2 se réveille encore la nuit EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:07

votre bébé est encore petit; son besoin de succion est encore très important d'où sa dépendance à sa tétine; ce besoin va diminuer doucement avec l'âge mais pour l'instant sa tétéine est indispensable; par contre le polisylane n'est pas indispensable!!
il faut qu'il apprenne progressivement à remettre lui même sa tétine dans sa bouche quand il se réveille la nuit entre 2 phases de sommeil; cette capacité à remettre seul sa tétine vient vers 5 mois et demi 6 mois; vous pouvez l'aider à l'acquérir: chaque fois qu'il perd sa tétine vous lui remettez d'abord dans la main puis vous prenez sa main et la guidez vers sa bouche; ce geste l'aidera à comprendre que la tétine est au bout de sa main; je vous conseille également d'accrocher la tétine sur un "accroche tétine" lui même accroché à la gigoteuse; ou alors de disséminer 5 ou 6 tétines dans son lit comme ça il y en a toujours une à portée de main!
vous êtes dans une phase de transition, tenez bon! l'important c'est que votre bébé n'ait besoin que pour un temps de votre intervention pour enchainer ses cycles de sommeil; et comme il ne pourra jamais remettre seul du polisylane sur sa tétine oubliez cette étape!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 4 mois 1/2 se réveille encore la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 5 mois se réveille la nuit
» bébé 4 mois se re-réveille la nuit
» Bébé de 11 mois qui se réveille la nuit
» bébé 3 mois se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: