Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 9 ans : se réveille toutes les nuits et me réveile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandraloick




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2010

9 ans : se réveille toutes les nuits et me réveile Empty
MessageSujet: 9 ans : se réveille toutes les nuits et me réveile   9 ans : se réveille toutes les nuits et me réveile EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:56

Bonjour,
mon fils a neuf ans. Tous les soirs et depuis plusieurs années, il a peur d'aller au lit. Quand je passe voir s'il dort, il a allumé toutes les lumières qu'il pouvait de toutes les pièces proches de sa chambre, ouvert toutes les portes. Je lui laisse une lumière dans le couloir toute la nuit après avoir éteint les autres pièces.
Avant de dormir , je lui propose une lecture (de 20h30 à 21h)
Généralement, vers 3h00 du matin, il a rallumé la lampe de sa chambre et vient me réveiller en me disant qu'il a peur. Je me couche avec lui pour le rendormir. Depuis peu, je refuse d'aller dans son lit, en lui expliquant qu'il faut que tout le monde dorme tranquilement dans son propre lit pour être en forme le matin.
Il rallume sa lampe dès que j'ai regagné ma chambre et dort avec la lumière. C'est très dur car il pleure, dit qu'il a peur, ne sait pas dire ce qu'il lui fait peur.
Il va chez son père le mardi soir et un week end sur deux où il dort avec sa petite soeur dans la même pièce.
Chez moi, il est seul dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Sandraloick




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2010

9 ans : se réveille toutes les nuits et me réveile Empty
MessageSujet: Re: 9 ans : se réveille toutes les nuits et me réveile   9 ans : se réveille toutes les nuits et me réveile EmptySam 18 Sep 2010 - 13:39

Suite de mon message :
mon généraliste a prescrit à mon fils de l'ATARAX ... Je suis inquiète de devoir lui donner des médicaments pour qu'il dorme mieux !!! Surtout que la lecture de la fiche technique est un peu inquiétante. C'est un tout petit, n'y a-t-il pas une autre solution ? Dois-je voir un psy ? Quelle solution ???

Nous avons décider de supprimer la télé en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

9 ans : se réveille toutes les nuits et me réveile Empty
MessageSujet: Re: 9 ans : se réveille toutes les nuits et me réveile   9 ans : se réveille toutes les nuits et me réveile EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:40

Les peurs la nuit sont fréquent chez les enfants de l'age de votre fils - souvent en relation avec les images troublants (DVDs, jeux vidéos) qu'il a visonner - souvent chez des copains. Comme vous je ne pense pas que l'Atarax est une solution.

Il faut discutez avec votre fils - plus qu'il en parle, plus que vous pouvez petit à petit lui faire comprendre que les peurs ne sont pas la vérité, que tout le monde en a et qu'il arrivera à surmonter les peurs et à retrouver son sommeil. Dort-il bien avec sa petite soeur dans la meme chambre? Peut-on faire la meme chose chez vous pendant un moment (faut qu'elle soit d'accord....), le temps qu'il reprenne confiance dans son sommeil.

Si les peurs semble très ancrés et surtout si votre fils est angoissé pendant la journée il ne faut pas hésitez en parler avec votre pediatre afin qu'il vous oriente vers un pédo-psy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
9 ans : se réveille toutes les nuits et me réveile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à 1 an, il se réveille toutes les nuits
» Ma fille de 5 ans se réveille toutes les nuits
» Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits
» Ma fille de 2 ans 1/2 se reveille toutes les nuits
» 3 ans et se réveille encore toutes les nuits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: