Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wwsoso




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2010

bébé 7 mois Empty
MessageSujet: bébé 7 mois   bébé 7 mois EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:59

Bonjour,

Ma fille a presque 7 mois et allaitée exclusivement.
Elle ne s'est presque jamais endormie seule. Elle débute sa nuit dans son lit et la termine dans le notre. Au maximum elle a dormi 6 voir 7 heures d'affilé.
2 épisodes ont mis fin à ces 'nuits': une toux déclenché par une rihno et qui a duré près de 2 mois (reflux????) et vacances pendant lesquelles j'ai endormi ma fille en la berçant dans mes bras.

Nous sommes rentrés de vacances il y a 2 semaines et désormais elle se réveille toutes les 3 heures.
Aprsè la lecture de votre forum nous nous 'attaquons' à l'endormissement. Mais voila dès que je la pose dans son lit elle pleure. Je reviens toutes les 5 min mais cela ne la calme pas. Je la prend sodnc dans mes bras (sans la bercer). Au final elle ne s'endort pas toute seule: car quand je la pose elle ne dort pas mais est tellement épuisée qu'elle ne bouge plus.
Je n'observe aucune amélioration (en 2 semaines) et pire en journée je ne peux plus la poser non plus.
Quant à la nuit, j'ai supprimé la tétée de minuit : elle se réveille mais la prends contre moi et elle se rendort direct. Je rappelle qu'à partir de 3 heures, elle finit la nuit dans mon lit.

Je viens vers vous car je suis trés fatiguée, n'aime pas l'entendre pleurer et me demande si on est sur la bonne voix. peut etre fait elle un blocahe avec son lit (qu'elle occupe depuis notre retour de vacances). est-ce que l'on devrait pas repasser par une étape nacelle dans notre chambre?
merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois   bébé 7 mois EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:10

Votre fille a l'habitude de s'endormir dans vos bras, et donc pour conséquzent, quand elle se reveille en pleine nuit elle cherche votre aide. Vous avez raison - il faut débuter avec l'endormissement, et encourgaer petit à petit votre fille à trouver son sommeil de facon autonome. Parfois il est difficile changer des habitudes - pour les adultes et pour les bébés, et il faut un peu d'aide. Que se passe-t-il quand un tiers s'occupe du coucher (ex. son papa, mamie...)? Parfois le fait que papa s'occupe du coucher pendant qqs jours est suffisant pour que votre petite apprenne comment s'endormir sans être bercé.

Pour plus d'information et des astuces pour aider votre fille a trouver son sommeil voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: