Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 N°1 dort peu N°2 ne veut plus dormir..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophiesophie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2010

N°1 dort peu N°2 ne veut plus dormir.. Empty
MessageSujet: N°1 dort peu N°2 ne veut plus dormir..   N°1 dort peu N°2 ne veut plus dormir.. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:45

Bonjour,

J'ai deux enfants, une demoiselle de presque 4 ans et un petit bonhomme de 14 mois.
Ma fille, bébé, n'a toujours que très peu dormi et constamment dans les bras. Enfant nous avons fait du cododo histoire de dormir, nous, ses parents. Puis, petit à petit, elle a accepté de dormir dans son lit, puis dans son lit dans sa chambre. Mais, elle ne s'endort qu'en présence de son père ou de moi-même et ce, après toute une série de routines: histoire, dernier pipi, verre d'eau, veilleuse... (l'endormissement peut durer 2H) et... se réveille 3 à 4 fois par nuit et, pour éviter de réveiller son frère, nous nous levons pour aller la rendormir. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle s'endorme seule (ce qui, si j'ai bien compris, lui permettrait de se rendormir seule aussi lorsqu'elle se réveille au milieu de la nuit)

VOici un échantillon de ses journées:
lever 7h au plus tard, pas de sieste le matin, ni l'après-midi, s'endort dans la voiture en rentrant de l'école vers 17H, se réveille trente minutes plus tard. S'endort vers 22H au plus tard, 21H au mieux.

Son frère, lui, a toujours dormi dans son lit. (nous n'avons plus écouté les conseils avisés de notre entourage et procédé comme bon nous semblait) Bébé il dormait bien, jusqu'à peu. (on le "posait" dans son lit pour la sieste, il pleurait à peine trois minutes et s'endormait. )
Depuis dimanche dernier, sieste ratée dans la famille (il n'a jamais réussi à s'endormir dans le lit parapluie et hurlait tellement qu'on l'a repris dans nos bras) il se met à hurler dès qu'il est posé dans son lit, à s'en rendre malade (haut le coeur) peut hurler ainsi plus d'une heure et s'il parvient à s'endormir, c d'épuisement, ou alors dort dans nos bras et se réveille dès qu'il se rend compte qu'on le pose dans son lit...

Voici un échantillon de ses journées:
Aujourd'hui il s'est levé à 5H ce matin, n'a dormi (d'épuisement) que 40 min cet après-midi. Il continue de manger correctement, n'a pas de soucis particulier, joue, semble heureux et ce soir s'endormira sur son père vers 21H. Il se réveillera sans doute 3 fois cette nuit et sera sur pied au plus tard vers 6H demain... (Avant il faisait une sieste de deux heures dans l'après midi et parfois une heure le matin)

Avez-vous une solution? (Sophie qui n'en peut plus)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

N°1 dort peu N°2 ne veut plus dormir.. Empty
MessageSujet: Re: N°1 dort peu N°2 ne veut plus dormir..   N°1 dort peu N°2 ne veut plus dormir.. EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:47

Sophie je comprends que vous ne pouvez plus. Hélas regler deux soucis du sommeil en meme temps sera difficile et il va falloir decider avec quel enfant vous demarrez.

Votre fille refuse de se coucher. Ses difficultés sont aggravées par le fait qu'elle fasse une sieste tardive qui diminue la pression du sommeil le soir - donc elle peux rester éveillé plus longtemps sans trop de difficulté. Il se peut qu'il sera plus facile de regler ses soucis pendant la période scolaire (plus fatigué) mais uniquement si vous pouvez éliminer la sieste en voiture - est-il possible de la chercher à pied?

Les troubles de votre fils sont récents et il est probable qu'il va retrouver son sommeil assez vite. Gardez ses heures de coucher, de levern des repas et des siestes réguliers. Assurez les sorties deux fois par jour afin qu'il puisse se depenser (très important pour les garcons) et renforcer un rituel de coucher. Insister qu'il se couche aux heures prevus mais rester proche afin de lui rassurer (il faut qu'il reste dans son berceau, mais vous pouvez lui caressez le dos, chantez les berceuses etc).

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
N°1 dort peu N°2 ne veut plus dormir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lou 2 ans ne veut plus dormir
» Louis, 3 ans, ne veut plus dormir
» bébé ne veut plus dormir
» 26 mois et ne veut pas dormir
» ma fille de 3 ans ne veut plus dormir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: