Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 4 mois se réveille la nuit

Aller en bas 
+2
mamanEden
Pegi
6 participants
AuteurMessage
Pegi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:32

bonjour. J'ai deux petites jumelles de 4 mois (nées prématurément à 34,5 SA), Ana 5kg fait ses nuits complètes: bib entre 20h et 20h30 et réveil à 8h30! Manon s'endort rapidement, elle fait 5,600 kg, mais se réveille vers 4h.Jusqu'à présent on lui redonnait un bib (elles sont à 180/210 cc 4 fois par jour et bien calées sur les horaires de repas) ds la nuit mais notre pédiatre nous le déconseille et dit de voir si elle se rendort. On se lève pour lui mettre la sucette, elle se rendort pour 30mn et cela jusqu'à 6h30. J'ai l'impression de la punir en la faisant patienter de la sorte!!!!! puis je lui proposer un peu d'eau (30cc par exemple) si elle a ce besoin de téter? augmenter les quantité en journée est difficile car elle ne fini pas tous ses bib (en laisse peu). OU dois je lui donner ce biberon de la nuit? merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamanEden




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:36

mon fils aussi est né à 34 semaines, il a 5 mois maintenant pour 7,3 kg
on me disait toujours que un bébé au délà de 5 kg est capable de tenir une nuit sans manger sauf que nos bébés sont des préma et que chaque préma réagit à sa façon.
Mon fils a eu besoin de téter tôt le matin jusqu'a ce qu'il fasse environ 6 kg et c'était vers ses 3 mois.
N'oublie pas qu'en âge corrigé tes filles sont toutes petites.
Pour le mien, j'ai fait comme tu fais en éssayant de le faire tenir sans non plus l'affamer et quand je voyais que rien n'y faisais, ben je faisais un bib ou je le mettais au sein.
A ses 4 mois, j'ai mis un peu de farine bio dans son lait du soir et c'est vrai que ça l'a aidé un peu.
C'est vraiment un autre univers les bébés préma.
Pour te donner un exemple, mon fils m'a fait un vrai premier sourire, il allait avoir 3 mois alors que je voyais les bébés de mes copines faire des sourires à un mois et demi. J'angoissais mais c'est venu.
Par contre, il m'a sorti une dent à 3 mois et demi
J'ai appris la patience avec un préma
Revenir en haut Aller en bas
Pegi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptySam 1 Mai 2010 - 9:54

merci pour ta réponse! mais comme par harsard cette nuit elle a tenu jusqu'à 6h30!!!! donc, affaire à suivre... c'est vrai qu'avec des préma c'est différent et que la théorie c'est bien beau! je me dis que faire au feeling c'est encore ce qu'il y a de mieux. Surtout que j'ai deux louloutes et que c'est le jour et la nuit! elles avancent, font beaucoup de progrès mais pas sur les même choses: l'une a souri très tôt et l'autre beaucoup + tard, Ana attrape les objets, sa soeur ses pieds! elles ne font pas les même sons, etc...c'est vraiment chouette de les voir faire Surprised quel âge a ton fils maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
mamanEden




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptySam 1 Mai 2010 - 14:26

mon fils à 5 mois et une semaine maintenant
je suis infirmière et j'ai pas mal travaillé en pédiatrie (bloc opératoire) et vraiment, le préma est différent en tout et pour tout
rien de normal chez eux mais rien d'anormal non plus, c'est juste leur rythme qui est différent
par contre, chapeau pour les jumelles! 1 c'est pas évident mais deux, je n'ose imaginer!
en théorie ta puce doit être capable de tenir mais est ce vraiment la faim ou plutôt l'envie d'être levée ou l'envie qu'on s'occupe d'elle?
moi aussi j'ai eu envie qu'il fasse vite ses nuits parce que j'étais épuisée (j'ai passé quasi toute la grossesse à l'hôpital) mais je me forçais à me dire que c'est un préma et qu'il a besoin, ça m'a fait avançé.
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptySam 1 Mai 2010 - 20:16

Bonsoir !
Je trouve votre pediatre un peu dur...Prématuré ou pas ,chaque bebe à son rythme les 6 premiers mois ... Et lorsque l'on parle de faire ses nuits à 3 mois et à plus de 5 kg , c'est en général tenir 6 heures d'affilées.... Votre fils tient 8 heures c'est dejà très bien à 4 mois !!!!!! Laissez lui le temps de rallonger ses nuits jusqu'à 6 mois et vous aviserez si ce n'est pas le cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:31

merci encore à toutes pour vos réponses! c clair qu'avec des jumelles je suis bcp occupée et je me pose bcp de questions mais X2!! j'avoue que leur sommeil me préoccupe pas mal car, oui c'est vrai Rolling Eyes , je commence à être trèèèèèèèès fatiguée Shocked mais le jeu en vaut la chandelle car c'est aussi des sourires X2!!!! bref, du coup la nuit je lui donne son bib qd elle réclame (ben oui franchement, la pauvre!)et elle le siffle en moins de deux, donc...elle a faim!!. c'est tout décalé en journée mais pas grave, ça viendra Smile savez vous combien un bébé de cet âge dort en moyenne la nuit? parce que, même s'il ne faut pas comparer(!!), Ana est une vraie marmotte et dort après chacun de ces bib et où qu'elle soit! Manon elle dort très peu la journée et surtout a un sommeil très léger, le moindre petit bruit la fait sursauter et elle met un certain temps pour se rendormir et pas sans la sucette!!!
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:01

Je crois que la moyenne c'est 16 h ... Mais chaque bébé est différents ma fille était exactement comme ta Manon...et mon fils( 5 mois) comme ton Ana une vraie marmotte imperturbable. Tu as les 2 versions gros dormeurs et petits dormeur !
Pour te rassurer ma fille 3 ans et demi aujourd'hui fait des nuits de 12 heures et 1 h15 de siestes ( mais pas tous le jours) et elle est en pleine forme mais c'est vrai que Bébé c'était beaucoup plus fatiguant pour nous qu'aujourd'hui avec son frère ...
Déjà avec un bébé c'est fatigauant l mais avec des jumeaux je comprends que tu sois epuisée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:45

Les jumeaux c'est compliqué et d'autant plus quand on parle des prémas. Il faut prendre en compte l'age corrigé de vos bébés, tout en sachant que meme l'age corrigé n'est pas toujours un bon guide pour les prémas en raison des autres soucis associés. En regle générale j'encourage les parents d'essayer de suivre le rythme de leurs bébés jusqu'au 4 mois - corrigé. Oui le poids du bébé est une indice utile, mais il faut aussi prendre en compte la maturation de l'horloge biologique, dont on sait peu chez les prémas. Et oui, 15 à 16 heures, c'est la moyenne, mais notons - ce n'est qu'une moyenne: il y en a qui dorment moins et d'autres qui dorment plus.

Pensez à renforcer les synchronisateurs de l'horloge biologique, surtout les balades matinales et developper un rituel de coucher. Quant au biberons la nuit - s'il en faut, il en faut. L'essentiel, à mon avis, c'est de se faire aider le plus que possible afin de minimiser votre dette du sommeil. Donner le bib à son papa....


Dernière édition par MORPHEE le Jeu 20 Mai 2010 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Catherine63




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 15/05/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:56

Bonjour,

Moi aussi j'ai un soucis car ma fille de 4 mois qui pesait 6kg250 le 6 mai se reveille la nuit toute les deux heures soit apartir de 0h00 ou 2h00 pour se reveiller le matin vers 8h00 le week end et 7h00 en semaine. Je lui remet sa sucette et se rendort aussitot que faire car je travaille et je n'en peux plus.Le soir elle prend un bibi de 210 et 2 cuillères de diase que m'a conseillé mon pédiatre. Est ce que les dents peuvent jouer ou non, ses gencives sont entrain de se double.

La journée elle ne dort pas deux heures d'affiler le matin et l'aprés midi, car elle dort une heure puis se reveille de 30 minutes à 1h00 et se rendort une heure. En général elle est couches l'aprés midi vers 13h00-13h30. De plus aprés son bibi de 16h00 elle se rendort une heure de 17h00 à 18h00 environ pour prendre son dernier bibi vers 20h00-20h30. En plus elle a beaucoup de mal à s'endormis même trés fatiguée, il faut que j'aille plusieurs fois lui mettre sa tétine pour qu'elle trouve enfin le sommeil.

Mercie de pouvoir me conseiller la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pegi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:40

bonjour Catherine.
c'est effectivement , à peu de chose près, la même situation avec ma fille Manon Crying or Very sad je n'ai malheureusement pas bcp de conseil à donner car la situation n'a guère évolué. j'ai essayé de lui donné un bib la nuit qd elle se réveille vers les 3h du matin (c'est souvent à cette heure ci qu'elle se réveille) mais elle n'a pas faim et même si elle prend son bib ça ne change rien elle continue à se réveiller toutes les heures après l'avoir recouchée. J'ai aussi essayé de la laisser râler 10mn/15mn, mais ça fini en pleurs et après c'est pire pour qu'elle se rendorme, et pas sans la sucette!! j'ai vu une sophrologue qui m'a dit que ces difficultés d'endormissement (s'en,dormir et se réveiller au bout de 30mn, avoir du mal à s'endormir,etc) concerne souvent des enfants qui ont besoin d'être rassurés, des éponges quoi!... elle m'a dit de lui expliquer TOUT, ce que je pensais faire mais apparemment non Rolling Eyes donc, quand je la couche je lui dit de ne pas s'inquiéter, que je lui met son doudou là, sa couverture ici, que je l'aime, etc. hier soir j'ai l'impression qu'elle a mieux dormi, je me suis levée que 2X. Elle m'a conseillé aussi d'aller voir un ostéo, ce que je vais faire. et m'a pédiatre fonctionne bcp pas homéopathie, donc je vais voir avec elle, le 29 et je te tiendrai au courant Wink à chaque fois qu'elle m'a donné de l'homéo ça a été bénéfique pour les filles! Il faut savoir aussi que Manon est préma et que du coup son sommeil est perpturbé. Mais sa soeur jumelle Ana elle dort très bien, elle se réveille aussi dans la nuit mais ne dit rien et se rendort aussi sec! donc ça semble bien effectivement être dû à une "angoisse". Manon a également fait un pneumotorax à la naissace et elle a été transféré de suite, je ne l'ai vu que 3jours après l'accouchement (dur dur), donc ça fait bcp de choses pour un petit bout Sad as-tu eu aussi des événements un peu comme ça avec ton fils? parce que réclamer tout le temps sa sucette c'est réclamer sa maman, m'a-t-on dit! donc voilà, c'est un long message pour dire pas grand chose mais tiens moi au courant Very Happy je te souhaite plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Pegi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:44

ET MERCI MORPHEE POUR VOTRE REPONSE QUE JE VIENS DE DECOUVRIR!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamanEden




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:44

le fait de parler à son bébé est super important. Aux trois mois et demi d'Eden, né prématuré+complications à la naissance donc séparé de moi, il fallait toujours se lever x fois la nuit pour cette fameuse sucette.
Je n'en pouvait plus! Je suis allée voir un osthéo deux fois mais pas de grosses améliorations.
Il dormait alors encore dans notre chambre, plus pratique pour remettre la sucette.
Un soir, j'en ai eu marre! mais vraiment marre j'étais épuisée! J'ai déménagé son lit et sa table à langer dans SA chambre et je lui ais expliqué l'histoire de sa naissance. je lui ais expliqué que je ne l'avais pas abandonné les premières nuits mais qu'il n'allait pas bien et qu'il fallait qu'on le surveille, que je l'aime de tout mon coeur, que c'est un grand bébé maintenant, qu'il est dans sa chambre qu'il ne risque rien que je suis pas loin etc etc...
depuis aucuns soucis de sommeil la nuit mais c'est plus galère la journée.
mais bon, il s'endort tranquillement vers 20h30 jusqu'au matin 7h voire 7h30 et ce malgrès les poussées dentaires puisqu'il a eu deux dents à 4 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Catherine63




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 15/05/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:53

Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils qui vont surment m'aider. Quand Annne-Laureest née on me l'a enleve tout de suite car elle a eu un début de souffrance fétale, je l'ai eu aprés seulement 1/4 d'heure et on m'a dit que je ne l'aurai pas tout de suite car il fallait la surveillé en plus elle est née avec les forcepces dont il lui donnait du Doliprone en plus. Cela fais un mois et demi qu'elle ne fais plus c'est nuit, je pense aussi que c'est du au décés de ma grand-mère qui m'a boulversée donc je suipose qu'elle aussi. Dés le début Anne-Laure était dans sa chambre.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pegi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:28

bon alors il y a un peu de changement...J'ai beaucoup réfléchi au sommeil de Manon et je me suis rendue compté que je lui mettais beaucoup la pression pour qu'elle dorme "fais dodo Manon, c'est important; tu veux la sucette? etc." et j'ai décidé de la lâcher!! je guettais le moindre signe de fatigue et hop je la mettais au lit. le matin maintenant je la mets dans le parc avec sa soeur et je leur explique qu'elles peuvent se reposer et ... ça marche! Manon dort au moins une heure et sans la sucette. Pour la sieste je ne fais pas de long discours "bisous, à tout à l'heure" et dodo!! sans la sucette également. Cette nuit elle ne s'est réveillée qu'une fois, et elle a dormi "profondément" jusqu'à 7h30! je ne sais pas si c'est un hasard mais je pense qu'à force de dire "Manon ne dort pas" et ben Manon ne dort pas!! et finalement je me demande qui tient le plus à sa sucette, elle ou moi?? bref, bcp bcp de questions Rolling Eyes ah là là ces bébés Wink bon courage à vous toutes et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:59

Mais c'est super.... il faut féliciter Manon pour son progrès!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Catherine63




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 15/05/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptySam 22 Mai 2010 - 9:20

Bonjour mes dames

Ma fille Anne-Laure est allée chez l'osthéopate ou il a découvert qu'elle avait un soucis de clavicule et de cervicale du à la naissance. Depuis Anne-Laure ne se reveille plus qu'une fois par nuit puis vers 6h30-6h45 pour se rendormir à 7h15 jusqu'a 8h00-8h20. J'espère qu'avec les prochaines séances cela ira encore mieux on verra. Quand elle fait bien ses nuits je la félicite quand je fais la chercher le matin.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
flow60




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:14

cheers
Quelle bonne nouvelle !
Oui, je pense qu'avec quelques autres séances, le sommeil va aller de mieux en mieux.
Il se peut aussi qu'il y ait quelques rechutes, mais de courte durée, il faudra être patient.
Donc... Bonnes nuits Very Happy
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:12

Une excellente nouvelle - je vous souhaite toutes les deux des bonnes nuits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Catherine63




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 15/05/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:21

Bonjour,

Ma fille depuis le début de la semaine ou j'ai repris mon travail aprés un arret pour grosse fatigue, recommence à nous reveiller au moins une à deux fois par nuit.

Aujourd'hui elle a une autre séance d'osthéophatie j'espère que cela va l'aider à dormir car pour nous cela n'est pas évident.

Merci de vos conseils et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:50

Hélas, les réveils sont de retour. Est-ce que votre fille trouve son sommeil seule le soir? Les reveils sont à quelles heures? Que faites vous pour aider votre fille à retrouver son sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Catherine63




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 15/05/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyMer 9 Juin 2010 - 6:38

Bonjour,

Désolée de répondre tardivement. Ma fille je la couches vers 20h00-20h30 dans son lit avec la musique de son mobile et elle a beaucoup de mal à s'endormir, en général on est mon mari et moi obliger d'aller à plusieurs reprise lui remettre sa tétine avant qu'elle s'endorme. D'habitude elle se reveille à 00h00 puis 5h00, 6h30 avant on se levait pour lui redonner sa tétine et elle se rendort tout de suite mais notre nuit est cassé. Depuis avant hier on essai de la laisser pleurer 20 minutes avant d'aller la voir quelque fois elle se rendort au bout de 5 à 10minutes , mais cela nous fais mal au coeur l'entendre pleurer, et quelques fois elle s'énerve donc on y va. Cette nuit elle nous à reveillés à 2h40, pleurer pendant 10 mn c'est calmé puis repleurer 5mn aprés donc papa c'est levé pour lui remettre la tétiné et elle vient de repleurer à 6h30 et je lui ai mis la tétine pour pas qu'elle réveille son père. C'est le même shéma la journée que faire.

Je vous remercie de vos conseils et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:19

Pleine des réveils la nuit - c'est fatiguant. Il me semble que votre fille n'arrive pas à s'endormir sans sucer, et donc une fois qu'elle perd (ou crache) sa tétine elle est en difficulté.

Quoi faire? Vous avez 2 possibilités. Soit elle apprend à retrouver sa tétine une fois tombé, soit vous supprimez la tétine – elle va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ...
Pour qu'elle apprend à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine':

[list][*]mettez toujours la tétine [b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça elle apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'elle arrive à sucer[/list][list][*]laissez la le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétine [/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Catherine63




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 15/05/2010

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:16

Bonjour

Merci pour vos conseils

Ma fille arrive là journée à se remettre la tétine mais la nuit non et si on ne lui met pas la tétine c'est des heures de hurlement quel est donc la meilleurs des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 4 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 4 mois se réveille la nuit   ma fille de 4 mois se réveille la nuit EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:54

Si elle retrouve sa tétine la journée elle y arrivera surement la nuit, mais les conditions sont differentes - moins de lumiere... et il faut peut-etre l'aider pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 4 mois se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 22 mois se réveille la nuit
» Petite fille de 22 mois qui se réveille la nuit
» ma fille de 20 mois se reveille beaucoup la nuit
» ma fille de 11 mois se réveille chaque nuit à 1h30 du matin
» Ma fille de 7 mois se reveille toutes les heures la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: