Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 8 semaines et elle ne dort que sur nous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

8 semaines et elle ne dort que sur nous ! Empty
MessageSujet: 8 semaines et elle ne dort que sur nous !   8 semaines et elle ne dort que sur nous ! EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:55

Notre fille a eu 8 semaines hier et la situation qui s'est installée m'est insupportable. Elle ne dort que sur nous en journée et la nuit, elle dort contre moi dans le lit.
J'ai tout essayé mais rien y fait. Elle s'endort sur moi ou son papa et dès qu'on la pose, elle pleure.
La nuit, elle s'endort contre moi durant la tété et si j'ai le malheur de m'éloigner, elle se réveille et gigote dans tous les sens pendant des heures.

J'ai pris connaissance du forum il y a quelques jours et hier soir, j'ai essayé de l'accompagner dans son endormissement en restant à ses côtés alors qu'elle était dans son lit.
Mais rien à faire ! Elle s'agite, pleure, s'énnerve jusqu'à ce qu'on la reprenne et là, elle reste parfois difficile à consoler.
Elle a donc finit dans notre lit (ENCORE !) et a passé sa nuit à gigoter dans tous les sens, comme si elle avait peur d'être seule. Elle n'a pas dû beaucoup dormir et moi non plus.

Ce matin pendant que je me préparais, elle pleurait dans son transat et cherchait son sommeil. Elle ne l'a trouvé qu'une fois dans mes bras. Puisqu'elle était calme, je l'ai remise dans son lit et pour l'instant, elle papotte seule. Je sais cependant qu'elle ne va pas tarder à pleurer.

Dois je déjà pratiquer une thérapie comportementale comme vous le préconisez ?
De même, j'ai pu lire que vous conseillez aux parents d'offrir leur bras à leur petit bébé mais qu'est ce que cela veut dire exactement ? Par exemple, là, ma fille pleure ! Je vais aller la voir, la consoler dans mes bras puis la reposer. Est ce ça que vous voulez dire ?
Revenir en haut Aller en bas
elvire31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2006

8 semaines et elle ne dort que sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: 8 semaines et elle ne dort que sur nous !   8 semaines et elle ne dort que sur nous ! EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:03

Bonjour,
Mon fils a six mois et j'ai eu le même problème que vous. Il ne dormait qu'avec moi, je pouvais même pas me lever pour aller aux toilettes, il se réveillait en hurlant. Quand il a eu trois mois et demi, on a décidé que ça suffisait comme ça, on en pouvait plus de passer nos soirées avec le bébé dans les bras puis toute la nuit à angoisser (peur de l'écraser). Alors on l'a laissé pleurer dans son lit, tous les soirs. Ca a été très dur mais ça a marché. Au début, il pleurait parfois une heure et demi (on allait le voir à tour de rôle) puis s'endormait pour quatre, cinq heures. Maintenant, il pleure maxi une demi-heure et dort...dix heures sans se réveiller !!! Ca change la vie !!! On a été voir un super ostéo, aussi, qui a bien amélioré les choses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

8 semaines et elle ne dort que sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: 8 semaines et elle ne dort que sur nous !   8 semaines et elle ne dort que sur nous ! EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:39

Merci Elvire pour votre témoignage - je pense que c'est finalement le vecu des autres mamans qui nous aide le plus dans les diffcultés de sommeil de nos enfants .....

Si un bébé prends l'habitude de s'endormir dans vos bras ou dans votre lit, il va chercher cet condition chaque fois qu'il s'endorme. Et là, c'est une question d'ordre plutot culturelle - dans certains cultures c'est tout à fait normale - et dans d'autres, moins. Il est certes difficile de dormir avec un enfant dans votre lit (moi, je trouve que c'est impossible) mais tout dépend l'enfant, et le mere.

Votre bébé à 2 mois et donc les choses sont rélativement simple. je vous conseille pendant 3 - 5 jours de mettre en place un rituel de coucher, et des horaires de sommeil, des repas et des siestes trés régulier. Ensuite couchez votre bébé aux heures prévus dans son berceau, chanter un berceuse et éloignez vous. Il faut qu'elle apprenne comment trouver son sommeil sans votre présence. Elle va pleurer et beaucoup - voir sur les autres réponses sur le forum les détails de la mise en place d'une thérapie comportementale - mais elle va apprendre comment trouver son sommeil toute seule en 3 nuits SI vous appliquez à la lettre les consignes.

Il est excessivement difficile sur le plan psychologique pour les parents d'écouter votre enfant pleurer (il semble de ne pas troubler beaucoup les bébés) - cherchez un soutein de votre entourage et meme de votre pédiatre si nécessaire - mais ca va marcher - courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
8 semaines et elle ne dort que sur nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: