Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours tôt le matin

Aller en bas 
+2
Alia
vesperti
6 participants
AuteurMessage
vesperti




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2010

Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin Empty
MessageSujet: Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours tôt le matin   Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:34

Mon fils, à l'aube de ses 3 ans , est un enfant dynamique, joueur, qui va depuis 6 mois en maternelle. C est qui semble ne pas accéder à son dernier cycle de sommeil (à partir de 5h à 6h). C'est exténuant. Dès son réveil il me parle comme de jour, me demande son biberon...Il attend que je lui propose de venir à moi sinon reste dans sa chambre. cela dit je suis réveillée. Il à cependant déjà son biberon de prêt à côté de son lit...
Nous vivons tous les2 et il voit son papa tous les 15jours en week-end.Pas de conflits. Pas de cauchemars.
Il s'endort n'importe ou très facilement entre 20h/20h30..peu tenir plus tard les vacances mais se lève tout de m^me très tôt. Il a ses doudous. Dort plus longtemps chez son papa mais cela se joue à très peu (20 à 30mn)
Chambre sombre, pas besoin de veilleuse....
Merci de vos conseils!!
Notre pédiatre dit que c'est juste sa nature mais j'émets des doutes quand cette remarque facile qui nous met à mal dans le quotidien

je vous remercie d'avance de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Alia




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours tôt le matin   Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:46

Coucou Vesperti,

je sais que les réveils matinaux peuvent être difficiles (5h c'est hard mais je dirais que 6h ca va encore la semaine, enfin ca dépend de ton rythme à toi aussi).
Notre fils a le même âge que le tien. En plus de se réveiller tôt, au plus tard 6h (et ceci peu importe les jours de la semaine Razz ), il ne fait pas ses nuits et se réveille constamment.
Alors je dirais que si ton fils dort de 20h30 à 5h30 non stop tous les jours et bien il a super bien dormi par rapport au mien lol!

Je sais que ca ne t'aide pas No mais certains enfants dorment vraiment beaucoup et d'autres moins, c'est dans leur nature.

Quand le mien fera ses nuits non stop tous les jours même en se réveillant à 6h00, je serais la plus heureuse des mamans lol!

Tu as essayé de lui donner de l'homéopathie en lui disant que ces boules magiques allaient l'aider à dormir un peu plus longtemps le matin? C'est peut être une piste.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours tôt le matin   Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:27

On ne sait pas pourquoi certains enfants commencent a se lever tôt le matin - peu importe la situation de la famille - et de tout manière les petits sont plus matinales que nous, hélas.

Il faut mettre en place des limites en refusant de répondre avant une heure fixe. Aider votre fils a savoir l'heure avec un radio réveil - 'il ne faut pas appeler avant que la musique ne sonne'. Vous ne demandez pas qu'il dort, simplement qu'il reste dans son lit - et je sais qu'au début vous allez rester éveillé. Petit à petit vous pourriez reculer l'heure de son reveil jusqu'au 06h30 - heure raisonnable pour son age - meme 06h45 ou 07h00. Il faut garder les memes heures en semaine et le weekend - les petits ne font pas les grasses matinées.

Certains arrivent à enchainer un dernier cycle du sommeil, d'autres jouent, écoutent la musique, et une fois que vous êtes habitué, vous allez dormir jusqu'au son reveil, meme s'il est éveillé depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nala74




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2009

Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours tôt le matin   Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin EmptySam 10 Avr 2010 - 15:42

et oui.....

notre fille est très matinale aussi, au mieux elle se réveille à 7h00, ce qui est le top! mais elle a 2 ans et demi et elle a enchainer les périodes de réveils matinaux : vers 14 mois : réveil 4h30/5h00 pendant 3 mois, puis vers 20 mois pareil 5h00 pednant 3 mois, et vers 25 mois idem.

la premièere periode était associée a des réveils nocturnes, donc une fois qu'on a résolu les réveils nocturnes l'heure de réveil s'est décalée aussi.parfait=;

on a eu une période de 15 j ou elle se réveillait à 8h00/8h30 !!! le reve!! mais ensuite il y a eu le changement d'heure et çàs'est transformé en 7h30 puis 7h00 et 6h40 etc.. pfff

j'ai des amies dont les enfant se couchent à 20h30 et réveil à 8h30/9h00......je pesne que ces personnes ne se rendent pas comppte de leur chance.. on a pas la meme vie quand on (bébé plus soi!) a passé une bonne nuit ou pas....

coutage!!!
il n'y a pas grand chose a faire.....le coup du réveil çà peut marcher, mais si on cede une fois c fini!
Revenir en haut Aller en bas
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours tôt le matin   Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:44

Je suis d'accord que ces gens ne se rendent pas compte de leur chance!!!!! Quand je viens sur ce forum, ça me fait du bien de savoir que d'autres parents vivent la même chose que moi, car dans mon entourage, je suis la seule à en baver autant avec le sommeil de ma fille! No
En tout cas, je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle en ce qui me concerne... Ce qui est dommage, car je vois bien que la cocotte est crevée et qu'il lui manque un cycle de sommeil... Courage les mamans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours tôt le matin   Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:36

merci à malo et à nala pour leur soutien - j'espere que ca va mieux pour le petit de vesperti.. tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Elodie01




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2015

Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours tôt le matin   Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:48

Bonjour les mamans

Je rencontre le même soucis avec mon fils de bientot 3 ans qui est entré en maternelle en septembre.

Il se réveille en ce moment entre 5h30 et 6h (et 6h, ca va !)

Le problème c'est qu'il lui manque du sommeil, la fin de matinée est difficile et la fatigue le rend irritable et agressif.
Ce qui lui cause des problèmes à l'école.

Je me sens un peu seule aussi dans mon entourage à avoir ce genre de problèmes...

Est-ce que avec l'âge vos enfants ont mieux dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours tôt le matin   Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours  tôt le matin EmptyMar 19 Déc 2017 - 14:41

je ne peux pas répondre à la place des mamans, mais simplement vous dire que le chronotype ( la propension à être matinal ou plutôt du soir) évolue avec l'âge : le petit enfant est franchement du matin, et le sera de moins en moins en grandissant ( on n'a jamais vu un adolescent en pleine forme se lever à 7 h du matin le week end!).

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours tôt le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois
» mon enfant de 4 ans et demi se lève à 5h-5h30 tous les matin
» toujours le mêmeproblème depuis plus d'un an enfant 3 ans
» enfant 4 ans, réveils nocturnes depuis toujours
» bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: