Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... Empty
MessageSujet: Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais....   Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:21

se réveille à 2h du mat toutes les nuits. Et comme je vis en appart les voisins ne sont pas trop ok pour entendre mon fils pleurait même 15mn. Alors on le prend avec nous dans notre lit et là au bout de 2mn il se rendort direct, mais là j'avoue que je suis à bout j'accouche dans un mois ( césar programmée) et c'est vrai que je capitule rapidement aussi mais je suis tellement crevée. Que me conseillez vous?
Merci
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... Empty
MessageSujet: Re: Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais....   Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:25

De renvoyer bouler vos voisins!!
Non mais! Ils peuvent comprendre que ce n'est pas par plaisir que votre enfant pleure! Et s'ils ne comprennent pas tant pis pour eux.
Je pense que le bien être de votre enfant, votre bien être et votre santé, et par conséquent celle de bébé à venir, sont en jeu!!
Maintenant il faut essayer de comprendre pourquoi votre enfant pleure toutes les nuits à la même heure. Est ce qu'il se réveille en hurlant ou est ce que ce sont de petit chouinements qui augmentent progressivement, ne vous voyant pas arriver? A-t-il les yeux ouverts quand vous venez le voir?
En avez-vous parlé au pédiatre ou à un pédopsy?
Avez-vous essayé de le venir le voir pour l'apaiser sans le prendre dans vos bras, juste un bisou pour le rassurer?
Je vous conseille de lire un ouvrage des Drs Thirion et Challamel, qui s'intitule, selon les éditeurs, soit "mon enfant dort mal" ou "le sommeil le rève et l'enfant". Vous y trouverez certainement des pistes à explorer pour remédier à ce problème. Je pense sincèrement qu'il est important d'y remédier avant l'arrivée de bébé2 car, d'une part, en persistant dans cette voie vous aurez du mal à changer cette habitude, et avec bébé2 vous ne pourrez pas être 4 dans le lit.... No
Bon courage à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... Empty
MessageSujet: Re: Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais....   Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:21

Un bébé de 12 mois qu dort mal et un autre qui arrive... je suis tout à fait d'accord avec Annieso91 - à mon avis il faut cherche un peu d'aide afin de regler le probleme avant l'arriver du bébé n°2.

Pouvez-vous nous décrire une soirée et une nuit typique - avec les horaires des siestes et des repas ? Votre bébé est-ce qu'il partage votre chambre? Qui se leve la nuit? Que faits vous lors des reveils nocturnes pour lui aider à retrouver son sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chris44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... Empty
MessageSujet: Re: Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais....   Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:47

au niveau de la soirée il mange vers 18h30 19h et après il reste avec nous dans sa chaise ou sinon il va trankillement dans son parc on le couche vers 20h30. il s'endort sans aucuns problèmes et c'est vers 2h du mat en général qu'il se réveille et c'est moi qui me lève j'ai tous essayer même de le rassurer sans le prendre dans les bras mais rien n'y fait il n'arrêtait pas de pleurer et c'est vrai que je capitule assez vite dans mon état car en ce moment mes nuits sont très courtes. Donc je le prends avec moi je le mets dans notre lit et là 2 mn après il dort comme un bien heureux jusqu'à 6h du mat.
Donc à 6h du mat je lui donne son bib et je le recouche vers 8h30 jusqu'à 9h30. Il mange vers 11h et il part faire sa sieste vers 12h30 jusqu'à 13h30 14h, et il refait une autre sieste vers 16h qui court en général 30mn.Entre ses siestes on sort bcp on joue aussi il se dépense énormement.
Voilà sa journée en gros.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... Empty
MessageSujet: Re: Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais....   Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:04

et il s'endort comment le soir? Dans son berceau? Dans votre présence? Avec un bib?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chris44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... Empty
MessageSujet: Re: Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais....   Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:26

le soir il s'endort dans son lit sans biberon juste avec son doudou et son mobile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... Empty
MessageSujet: Re: Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais....   Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:19

Votre petit est habitué à se reveiller dans la nuit et de terminer ses nuits dans votre lit. A son age le pratique de cododo n'est pas contra-indiqué, mais il est aussi capable de faire ses nuits dans son lit sans vous reveiller. Que se passe-t-il si son papa s'occupe de lui pendant ses reveils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chris44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... Empty
MessageSujet: Re: Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais....   Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:40

son papa ne s'en occupe jamais la nuit c'est tjrs moi qui me lève
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... Empty
MessageSujet: Re: Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais....   Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais.... EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:07

Pourquoi? A mon avis les papas ont un role vital dans l'apprentissage du sommeil chgez leurs petits.

Il sera peut-etre utile de consulter ensemble es informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bb de 12 mois qui s'endort dans son lit mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 10 mois, un retour serein dans sa chambre/dans son lit.
» 7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice !
» bébé de 7 mois fatigué mais ne dort pas
» 23 mois et pleurs à l'endormissement ! Classique ? Mais help
» Crise du 8ème mois - mais que se passe t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: