Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nous n'en pouvons plus

Aller en bas 
+2
Mju
amélie54
6 participants
AuteurMessage
amélie54




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2010

nous n'en pouvons plus Empty
MessageSujet: nous n'en pouvons plus   nous n'en pouvons plus EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:32

notre famille a besoin d'aide
ma deuxieme fille a 7 mois, est la nuit c'est l'enfer
elle n'a jamais fait vraiment ses nuits mais c'est de pire en pire
alors elle dort dans notre chambre car pas le choix et sa soeur dort dans une autre chambre mais elle souvent reveillée par les cris de la petite!!
exemple type d'une nuit
couché a 20h avec rituel couché et de temps en temps berçage
pasle choix car sinon elle veut pas dormir!!
ensuite reveil 3/4 d'heure apres puis toute les deux heures
physiquement nous n'en pouvons plus
quand elle pleure on la laisse mais ca dure et on va la rendormir la bercer
le pédiatre dit qu'elle n'est pas malade
je suis dans un état de fatigue que je ne supporte plus rien je me leve ayant envie de pleurer, je hurle cris ne supporte plus rien, ma grande est trés fatiguée aussi
que faire, j'ai besoin d'aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

nous n'en pouvons plus Empty
MessageSujet: Re: nous n'en pouvons plus   nous n'en pouvons plus EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:24

bonjour,
peut-être une angoisse de séparation qui se profile?
sinon, si tu es sûre qu'elle va bien: ne la laisse pas pleurer longtemps pour finalement la bercer! elle va associer ça et se dire "je crie fort et maman finie par venir..."
tente plutôt une thérapie d'extinction, progressive (5/10/15) ou radicale (la nuit tu n'y retournes pas!)
Le Dr Morphée te conseillera mieux que moi je pense à ce sujet...


bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
amélie54




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2010

nous n'en pouvons plus Empty
MessageSujet: Re: nous n'en pouvons plus   nous n'en pouvons plus EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:48

COMMENT JOINDRE LE DR Morphée???
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

nous n'en pouvons plus Empty
MessageSujet: Re: nous n'en pouvons plus   nous n'en pouvons plus EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:36

Bonjour,

Le Dr Morphée répond aux posts, vous n'avez rien à faire de particulier.
Moi je ne suis pas trop d'accord avec votre pédiatre, avez vous essayé d'avoir d'autres avis?
Et la journée, comment ça se passe?
L'avez-vous emmené chez un ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
amélie54




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2010

nous n'en pouvons plus Empty
MessageSujet: Re: nous n'en pouvons plus   nous n'en pouvons plus EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:41

nous l'avons emmené chez un homéo traitement inefficace sur mes deux filles d'ailleurs!!!
osthéo non a méditer si ca continue!!!
la pédiatre pense a des reflux mais elle n'a pas de symptomes visibles qui montrerais une maladie!!!
alors je vais essayer le mopral mais je voudrais encore d'autres avis ou personnes qui ont connu la meme chose
merci a celles qui m'ont déjà répondu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

nous n'en pouvons plus Empty
MessageSujet: Re: nous n'en pouvons plus   nous n'en pouvons plus EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:55

Je n'ai aucunement la prétention de me substituer à un médecin, mais les bébés qui souffrent de reflux ont des symptômes assez visibles : ils "machouillent un chewing gum", s'endorment à la verticale et se réveillent dès qu'ils sont en position allongée. En général c'est un mal qui disparait vers le 4ème mois et avec l'acquisition de la position assise.
Et les "effets", me semble-t-il, se verraient aussi le jour. Est-ce le cas pour votre enfant?
Et puis je trouve que les pédiatres ont la facheuse tendance à expliquer tous les maux des bébés par le reflux...
Pourquoi attendre pour aller chez un ostéo? Cela ne pourra lui faire que du bien, beaucoup de maman témoignent des réels bienfaits des manipulations douces des ostéo.
Bon courage à vous, et essayez de souffler (plus facile à dire qu'à faire, je sais, moi aussi j'ai des pb avec bébé de 5 mois..) car votre enfant le ressent, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
amélie54




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2010

nous n'en pouvons plus Empty
MessageSujet: Re: nous n'en pouvons plus   nous n'en pouvons plus EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:02

c'est vrai que j'ai souvent l'impression qu'elle mache du chewing gum!!! et l'ostéopathe je vais prendre rendez vous!!
il faut que je trouve la cause!!!
il faut que je souffle je sais je me dis heureusement que je n'ai pas repris le boulot mais bientot alors faut que l'on trouve une solution pour qu'elle soit bien
mais je ne veux pas rester dans ce état la !!!ne pas devenir une mere hystérique ca c'est hors de question , je vais me faire aider par ma famille meme si se n'est un probleme trés grave mais c'est dificile la fatigue dans les jambes, les gens on du mal a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

nous n'en pouvons plus Empty
MessageSujet: Re: nous n'en pouvons plus   nous n'en pouvons plus EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:40

J'ai l'impression que toute la famille est fatigué - les nuits hachurés, les soirées difficiles.... Y a t il quelqu'un qui peut vous aider de temps en temps?

Il se peut que le reflux joue un role mais en regle générale les bébés atteints d'un reflux redoute la position allongé jour et nuit, et reclame la position verticale. Est-ce le cas de votre petite?

Que se passe-t-il quand votre petite est couché par un tiers (un babysitter, mamie....), et pendant la journée? Que faites vous lors des réveils nocturnes? Etes vous obligé de la bercer encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vilo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009

nous n'en pouvons plus Empty
MessageSujet: Re: nous n'en pouvons plus   nous n'en pouvons plus EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:15

Amelie54, nous avons le même genre de routine... Mon garçon a 7 mois et se réveille toutes les 2h durant la nuit... Il fait des siestes d'environ 45 minutes en voiture ou dans le carosse.
Ne vous laissez pas abattre par les jugements de votre entourage, je sais ce que c'est de vivre sur la conduite automatique ! Nous aimons notre enfant de tout coeur et nous ne voulons pas nous plaindre constamment, mais nous sommes épuisés et sans ressources ! Pour ma part, la lecture des expériences des autres mères sur ce forum me réconforte.

L'osthéopatie et la médication pour le reflux l'ont un peu aidé. Il se réveille moins paniqué, c'est un début ! Choisissez bien votre ostéopathe et assurez-vous qu'il est bien à l'aise avec les tout-petits.

Tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
amélie54




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2010

nous n'en pouvons plus Empty
MessageSujet: Re: nous n'en pouvons plus   nous n'en pouvons plus EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:13

merci dr morphé de porter attention a mon soucis
alors depuis le dernier post, la petite a eu un traitement pour les reflux mopral et du sirop homéopathique ca semblait allé mieux et puis la gastro est arrivé
la elle se finit a peine!!
et les nuits c'est horrible je n'en peux plus, je suis horriblement fatiguée sur les nerfs, je me dis meme que j'aurais pas du aire le deuxieme
la mettre ailleurs pour dormir peut pas et les gens autour de nous travaille nos parents aussi!!
elle va un peu chez la nourrice et bientot je vais reprendre le travail, je n'ose pas imaginer comment je vais etre en plus c'est un poste dans un nouvel établissement
la petite a aussi du motilium pour les remontés mais la ca ne fait rien
je sais plus quoi faire je craque nerveusement , tout le temp e train de pleurer et le couple en pati
on subi mais que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

nous n'en pouvons plus Empty
MessageSujet: Re: nous n'en pouvons plus   nous n'en pouvons plus EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:08

Je ne sais pas si c'est adapté ton cas mais ici la méthode 5 10 15 a très bien fonctionné dès la 1ere nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

nous n'en pouvons plus Empty
MessageSujet: Re: nous n'en pouvons plus   nous n'en pouvons plus EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:44

Nos bébé sont des vrais eponges de nos emotions et votre fatigue et angoisse fait en sorte qu'ilest impérative de demander de l'aide. Parfois il faut savoir demander - votre entourage savent certainement que vous souffrez, je suis sur qu'ils ont envie de vous aider, mais il faut préciser ce qu'ils peuvent faire pour vous.

Qui se leve la nuit? Vous? Son papa? Votre petite est-ce qu'elle vous voit de son berceau? Serait-il possible de la coucher dans la chambre de sa soeur pendant qqs nuits (votre grande dormira avec vous/dans le salon) ou ailleurs (dans le salon)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nous n'en pouvons plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un bébé qui ne dort pas...
» Aidez-moi à faire dormir ma fille de 22 mois
» Réveils nocturnes bébé de 15 mois
» faut il sevrer bébé de la tétine
» Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: