Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 évolution sieste et nuit en grandissant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

évolution sieste et nuit en grandissant Empty
MessageSujet: évolution sieste et nuit en grandissant   évolution sieste et nuit en grandissant EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:32

Mon fils a 2 ans,
il dort 9h30 la nuit et sieste 2 heures en tout début d'apm (souvent entre midi et 2H)
Il se lève donc vers 5H30 (couché à 20H), et quelque soit l'heure du coucher, se lève vers la même heure...

Ma question:
en grandissant, il va peu à peu se passer de la sieste, ces heures de sommeil là vont elles se reporter sur la nuit où dormira-t-il moins au total sur 24H?
En clair puis-je espérer un jour voir ses nuits s'allonger ou en grandissant dormira-t-il de moins en moins le jour ET la nuit?


merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armelle1978




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010

évolution sieste et nuit en grandissant Empty
MessageSujet: Re: évolution sieste et nuit en grandissant   évolution sieste et nuit en grandissant EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:28

Bonsoir et meilleurs voeux pour 2010

Si votre enfant ne fait pas de sieste l'après-midi, que se passe-t-il pour vous?

Armelle
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

évolution sieste et nuit en grandissant Empty
MessageSujet: Re: évolution sieste et nuit en grandissant   évolution sieste et nuit en grandissant EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:01

Pour moi? Rien Razz

Pour lui?
Il est exténué, grincheux, agité... et s'endort pour une sieste vers 17H30 Shocked , donc pas terrible...
Il a sommeil, après le repas de midi et là, dors 2H environ...

Le problème n'est pas tant maintenant, mais je m'interroge pour l'avenir c'est tout.. (cf mon premier message)
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

évolution sieste et nuit en grandissant Empty
MessageSujet: Re: évolution sieste et nuit en grandissant   évolution sieste et nuit en grandissant EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:33

personne n'a d'idée ou d'expérience personnelle à partager? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

évolution sieste et nuit en grandissant Empty
MessageSujet: Re: évolution sieste et nuit en grandissant   évolution sieste et nuit en grandissant EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:00

Les besoins du sommeil sont variable, mais à 2 ans sont entre 12 et 14 heures en totale. Avec la suppression de la sieste, le sommeil nocturne augmente, mais moins qu'on n'y pense, car en meme temps, le temps totale du sommeil diminue avec l'age - il tombe vers 12 heures à 3 ans pour arriver à 10 heures plus tard, et les enfants ont souvent besoin de se coucher plus tot.

Les enfants sont plus matinaux que nous, et n'arrivent que rarement à faire les grasses matinées, hélas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

évolution sieste et nuit en grandissant Empty
MessageSujet: Re: évolution sieste et nuit en grandissant   évolution sieste et nuit en grandissant EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:57

BIen après m'être attaquée au problème du plus jeune (cf sommeil du nourrisson), je me repenche sur le sommeil du grand (25 mois)

Je fais ce ci depuis qqqs jours:

au lieu de le laisser dormir 2H à 2H30, voir 2H45 l'apm, je le réveille au bout d'1H30, parfois il somnole encore 20 mn...
Du coup il semble répercuter ce sommeil là sur la nuit...

Je dis bien "il semble", car l'expérimentation est encore toute fraiche pour avoir assez de recul...

Il se lève donc plus tard (un petit peu), et le matin tiens mieux...
Par contre le soir il est cassé..


On verra par la suite, si l'essai est concluant!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

évolution sieste et nuit en grandissant Empty
MessageSujet: Re: évolution sieste et nuit en grandissant   évolution sieste et nuit en grandissant EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:26

Bon courage - tenez-nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

évolution sieste et nuit en grandissant Empty
MessageSujet: Re: évolution sieste et nuit en grandissant   évolution sieste et nuit en grandissant EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:34

Nouvelles du jour:
il a une rhino depuis vendredi dernier, là ça va mieux aujourd'hui, donc les nuits sont à nouveaux pourries, normal il est malade donc je me lève MAIS il reprends vite le plie...
Par exemple, je viens de le coucher à la sieste et alors qu'il n'a plus de fièvre m'a rappeler pour me demander de l'eau.... grrrr
Je vais devoir remettre le hola!!! Evil or Very Mad
Un seul élément perturbateur et c'est reparti il faut à nouveau que le prévienne que je ne me lève pas la nuit et il retente pendant plusieurs nuits en hurlant...
On verra quand il sera bien guérit pour le raccourcissement de la sieste car là je le laisse dormir tout son saoule! Cool
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

évolution sieste et nuit en grandissant Empty
MessageSujet: Re: évolution sieste et nuit en grandissant   évolution sieste et nuit en grandissant EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:01

bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
évolution sieste et nuit en grandissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieste et nuit?
» sieste et nuit
» sieste et nuit
» relation sieste/nuit
» 3 ans et demi. Sieste / Nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: