Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gerer un changement de lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

gerer un changement de lit Empty
MessageSujet: gerer un changement de lit   gerer un changement de lit EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:47

Bonjour,

J'etais venue il y a qq temps sur ce forum pour des soucis avec mes jumeaux Telo et Mae.Ils ont maintenant 2 ans, leur sommeil s'est bien regule depuis qq mois.Ils dorment 11h par nuit et 2ou 3 heures pour la sieste.Impecable.SAUF que depuis qq jours j'ai voulu leur offrir un petit peu plus de liberte en ouvrant la porte au fond de leur lit afin qu'ils puissent se lever seuls le matin et jouer dans leur chambre.Les 1er jours ils n'ont pas compris qu'ils pouvaient sortir donc tout allait bien.Depuis qu'ils ont compris leur sommeil s'en trouve totalement modifie.Ils ont du mal a rester dans leur li une fois qu'on les couche, pour la sieste je dois rester qq minutes dans la chambre faire le gendarme et ils se levent a la fin d'un cycle.Ils se reveillent de plus en plus tot le matin et a peine reveilles ils se mettent a faire les fous.
Bref moi qui pensais que ca se passerait super bien je suis decue et inquiete car je ne vois pas trop qd est ce qu'ils seront prets a aller dans un grand lit.Ils sont assez grands et surtout tres lourds, mon dos aurait apprecie le passage au lit normal.
Nous leur avons explique bien sur, nous les recouchons, mais a peine le dos tourne ils sortent de leur lit...est ce juste qu'ils ne sont pas prets ou est ce une phase normale?
Tout a l'heure ils se sont leves je suis montee et je les ai enferme dans leur lit, ils se sont rendormi immediatement, mais qd ca arrive a 5h du matin ils ne sont pas pret a se rendormir forcement.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

gerer un changement de lit Empty
MessageSujet: Re: gerer un changement de lit   gerer un changement de lit EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:44

Depuis qq jours j'ai definitivement referme leurs lits , ils ne peuvent donc plus sortir...mais je suis obligee de faire la police lors des siestes. Ils ont beaux etre tres fatigues (reveil a 6h , a la sieste a 12h), des quils sont au lit ils font la fete.Je monte je les recouche et je suis obligee de rester qq minutes dans leur chambre jusqu'a ce qu'ils s'endorment...et c'est parti pour 2 ou 3 h de sieste.C'est l'age ou je m'y prends mal??Le soir , aucun probleme.Nous les couchons un peu plus tard , vers 19h30, afin de decaller legerement l'heure de reveil.Ils restent tres leve tot mais ce n'est pas tres grave.
Je continue comme ca et ca va passer tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

gerer un changement de lit Empty
MessageSujet: Re: gerer un changement de lit   gerer un changement de lit EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:25

Les joies de la liberté enfin pour les Mae et Télo - ca prends un moment pour s'adapter, et j'ai l'impression que le fait que les juemeau pûenvet jouer entre eun aggrave les dificultés de résistance au sommeil. En regle générale les difficultés se calment apreès qqs semaines, quand l'aventure d'explorer leur environemment le soir a été largement achévé. Restez zen, si nécessaire retirez des jouets pendant un moment le soir afin de diminuer la stimulation posé par leur chambre et soyez patient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
gerer un changement de lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer le changement d'heure quand on fait la RTPL ?
» COMMENT GERER LE CHANGEMENT D'HEURE POUR BEBE DE 13 MOIS
» Comment gérer le jet-lag?
» déménagement et répercutions sur le sommeil: comment gérer?
» comment gérer les récidives?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: