Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois s'endort très tard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liloo13




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2009

Bébé de 4 mois s'endort très tard Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois s'endort très tard   Bébé de 4 mois s'endort très tard EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:42

Bonjour,
mon bébé de 4 mois dort très peu. En moyenne une sieste de 1/2 ou 3/4 d'h en fin de matinée, puis une en milieu d'après midi et une vers 18h30-19h
Il est allaité et fait des nuits complètes depuis une quinzaine de jours ... dernière tétée vers 20h ou 21h mais ensuite il ne veut pas s'endormir ... si on le met au lit, il hurle. On a essayé de le laisser pleurer mais ça me fend le coeur, donc on va le chercher et il s'endort ds nos bras .. si on le repose ds son lit, il se réveille et hurle. Ou si il arrive à s'endormir seul vers 22h30, il se réveille ensuite en hurlant 3/4d'h après .. comme une sieste en fait ! Et ensuite ne veut plus se rendormir jusqu'à 1h du matin .... je suis crevée ... et je ne comprends pas vraiment le problème ... j'essaie de l'endormir ds mes bras mais qqfois il est inconsolable, il ne me reste plus que la solution de l'écharpe de portage pr le calmer ...
Ensuite il se réveille vers 9h le matin.
Je précise qu'il est né à 35 semaines, est resté 10 jours en néonat (j'étais très présente là bas). Il n'a pas de pb de reflux et s'endort tout seul et assez facilement la journée pr ses siestes !
Help ...
Une maman épuisée et impuissante
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois s'endort très tard Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois s'endort très tard   Bébé de 4 mois s'endort très tard EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:57

Si j'ai bien compris il reclame les bercements pour trouver son sommeil. Quelques questions - est ce qu'il s'endort pendant la tétée du soir? A-t-il une tétine?Il se reveille combien des fois la nuit? Une seule fois ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
liloo13




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2009

Bébé de 4 mois s'endort très tard Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois s'endort très tard   Bébé de 4 mois s'endort très tard EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:43

Oui il doit être bercé pour trouver son sommeil ... mais même quand on croit qu'il est endormi dans les bras et qu'on le pose .. il se réveille en hurlant.
Il ne s'endort pas pdt la tétée du soir ... enfin il somnole mais comme pendant toutes les tétées ...
Il a une tétine mais la prend très peu, il trouve son pouce de plus en plus facilement.
Il ne se réveille plus pour manger depuis une quinzaine de jours. par contre il se réveille plusieurs fois ds la nuit mais se rendort tout seul en général.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois s'endort très tard Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois s'endort très tard   Bébé de 4 mois s'endort très tard EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:41

Mais c'est bien qu'il arrive a retrouver son sommeil en pleine nuit - sans bercements - il en est capable. les bercements sont une habitude, mais certains bébés les aiment beaucoup et ont du mal a trouver leur sommeil autrement. Qui le berce le soir? Pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
liloo13




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2009

Bébé de 4 mois s'endort très tard Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois s'endort très tard   Bébé de 4 mois s'endort très tard EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:46

depuis 4 jours mon bébé s'endort tout seul ... toujours tard (vers 23h30) mais tout seul !!
je suis très fière de lui .. à priori c'est la peur de s"endormir le soir .. je crois les doigts !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois s'endort très tard Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois s'endort très tard   Bébé de 4 mois s'endort très tard EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:18

Excellente nouvelle - il faut lui féliciter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 4 mois s'endort très tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 11 mois s'endort trés trés tard
» Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits
» Bébé dort tard, très tard...
» 3 mois et s'endort très tard
» bébé de 6 mois qui dort tres tres peu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: