Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement seul: à partir de quand et comment?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2009

endormissement seul: à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: endormissement seul: à partir de quand et comment?   endormissement seul: à partir de quand et comment? EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:08

Bonjour,

J'ai une fille qui va bientôt avoir 3 mois. Elle fait des nuits de 8h depuis quelques jours et des siestes la journée de 30min à 1h. Tout va bien, cependant pour s'endormir je la berce tout le temps dans mes bras. Des que je vois qu'elle commence à être fatigué (bâillement, se frotte les yeux, qu'elle râle...) je l'amène dans sa chambre et la berce prés de son lit. Des qu'elle dort je la met dans son lit et elle ne se réveille pas. Je trouve cela très bien mais je voudrais savoir quand je pourrais commencé à la mettre réveillé dans son lit pour qu'elle s'endorme tout seule (pour le moment j'ai déjà essayé mais elle pleure et je la prend donc dans les bras Smile ).
Est ce que je dois faire cela progressivement en commencant maintenant?
Y a t il un age ou je dois commencer, 3 ou 4 mois?
Est ce que je peux continuer comme cela encore jusqu'à ce qu'elle est 4 mois?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement seul: à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: endormissement seul: à partir de quand et comment?   endormissement seul: à partir de quand et comment? EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:49

L'autonomie à l'endormissement arrive petit à petit, et je vous conseille de commencer aux alentours de 4-6 mois. Pensez d'abord de mettre en place un bon rituel de coucher, et de renforcer les synchronisateurs du sommeil et de de l'éveil.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Babou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2009

endormissement seul: à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: endormissement seul: à partir de quand et comment?   endormissement seul: à partir de quand et comment? EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:03

Merci pour votre réponse Dr Morphée! Smile

J'aurais 2 autres questions à vous poser :
- j'ai essayer de lui mettre la suce pour l'endormir dans son lit. Et ça fonctionne elle s'endore plus rapidement que dans mes bras (10min avec la suce et desfois 30 à 40 min dans mes bras). Est ce qu'elle est trop petite pour que je la laisse s'endormir seule avec la suce? Dois-je continuer à l'endormir dans mes bras?

- quand elle aura entre 4 et 6 mois (donc le moment ou je devrais essayer de l'endormir seule) nous serons pas chez nous. Nous partons pendant 3 mois dans ma famille et nous allons souvent bouger et ne pas dormir au même endroit. Pensez-vous que cela va poser un probleme pour ces dodos? Est ce que ce sera plus dur pour elle de s'endormir seule, si elle n'y arrive pas encore? Devrais-je le faire quand même, car peut etre qu'elle pleurera aussi parce qu'elle a vu trop de monde etc...?

Merci beaucoup en avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement seul: à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: endormissement seul: à partir de quand et comment?   endormissement seul: à partir de quand et comment? EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:31

Pour repondre à vos questions - la tétine à son age ne pose aucune probleme, mais l'apresntissage d'autonomie pendant une période ou vous allez changer régulierement les conditions de coucher sera difficile.... il faut attendre votre retour à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement seul: à partir de quand et comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment l'aider à se rendormir seul ?
» Comment apprendre à bébé à s'endormir seul ?
» à partir de quel âge un bébé peut il s'endormir seul?
» Quand et comment imposer un rythme pour les siestes ?
» Comment aider mon bébé à se rendormir la nuit seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: