Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 14 mois et aucune nuit entière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biboune22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2009

14 mois et aucune nuit entière Empty
MessageSujet: 14 mois et aucune nuit entière   14 mois et aucune nuit entière EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:23

bonsoir,
14 mois et les nuits entières se comptent sur les doigts des mains...

j'arrive à l'endormir depuis les grandes vacances dans son lit... avec mon doigt mais les réveils sont fréquents, deux à trois fois par nuit. il ne se rendort plus avec nous.

nous avons débuté la crèche il y a 15 jours (3 demi-journées par semaine) ce qui a fait que l'endormissement est beaucoup plus tôt, vers 20.30/21heures (au lieu de 22heures-22heures30).
le sommeil est plutôt bon jusqu'à minuit... et après ce sont des pleurs, hurlements et des "mamans" sanglotants. ces réveils sont vraiment à quasi heure fixe: minuit trente/ 3 heures du matin/5 heures.
nous l'avons laissé pleurer mais plus d'une heure nous trouvons cela dur.
il prend son pouce et a une petite veilleuse.
le rituel du coucher est instauré: bain, diner et lecture dans un laps de temps de 1heure30/2 heures.

c'est un enfant toujours souriant au réveil vers 7.30, assez actif et de bonne humeur.
la sieste est d'environ une heure trente en tout début d'après-midi (midi/midi trente).

nous sommes fatigués...et ne savons pas comment faire pour inverser ce processus...
faut-il absolument le laisser retrouver seul son sommeil, même si ses pleurs le réveillent? ou faudrait-il tenter une aide extérieur psychologique?

merci de vos idées et expériences!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

14 mois et aucune nuit entière Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et aucune nuit entière   14 mois et aucune nuit entière EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:21

Votre fils dort comme pas mal des enfants de son age - mal! En effet il a besoin de votre présence pour s'endormir - il en a l'habitude et donc quand il se reveille en pleine nuit et vous n'êtes pas la c'est la panique! Les troubles du sommeil sont fréquents et la plupart des enfants n'ont pas besoin de soutien psychologique pour s'en sortir - les parents parfois oui!Mais vous avez bien avancé les choses par vous meme - déjà il s'endort dans son lit le soir.

Je vous conseille de consulter d'abord les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr.

Les reveils nocturnes ne vont pas céder avant que vous ayez réglé le coucher du soir - il faut qu'il soit capable de trouver son sommeil sans sans votre doigt, et sans que vous soyez physiquement dans la meme piece que lui. Qu'en pensez-vous? Que dit son pediatre? Qui peut vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
biboune22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2009

14 mois et aucune nuit entière Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et aucune nuit entière   14 mois et aucune nuit entière EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:32

Nous vous remercions vraiment de votre réponse, si calme et sereine.
depuis 1 semaine notre enfant s'endort seul dans son lit sans ma présence ni mon doigt...
ENORME changement donc.

il se réveille la nuit souvent, nous l'entendons mais il arrive à se rendormir tout seul.

La seule chose que j'ai faite, c'est de verbaliser le fait qu'il fallait dormir et que je ne viendrais plus le voir au milieu de la nuit car j'étais très fatiguée...
et je le confie verbalement à son doudou pour qu'il dorme bien jusqu'au matin.

son pédiatre insiste sur le fait que le sommeil est difficile et qu'il faut du temps pour remettre tout en ordre.

en tout cas j'espère que cela va durer...car un changement de rythme radical va arriver pour 2 mois, nous partons travailler en Polynésie.. espérons que l'adaptation dans un sens et dans l'autre ne soit pas trop difficile!
merci 1000 fois de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

14 mois et aucune nuit entière Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et aucune nuit entière   14 mois et aucune nuit entière EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:58

Quelles nouvelles! Je suis contente que votre petit à trouvé son sommeil, et bien que l'aventure à venir va boulévérsé son sommeil pendant un moment (et le votre aussi) les enfants s'adaptent (en réglé générale) plus vite que nous. Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
14 mois et aucune nuit entière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aucune nuit depuis 22 mois
» Bebe de 2 mois qui n'enchaîne pas ses cycles sans la sucette
» Depuis 04 ans pas une seule nuit de sommeil entière
» Mon fils 2 ans n'as jamais dormi une nuit entière
» mon fils de 3 ans et demi ne fait aucune nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: