Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 3 ans et demi ne fait aucune nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BOUDHETTE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2011

mon fils de 3 ans et demi ne fait aucune nuit Empty
MessageSujet: mon fils de 3 ans et demi ne fait aucune nuit   mon fils de 3 ans et demi ne fait aucune nuit EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:47

bonjour

Mon fils de 3 ans et demi ne fait aucune nuit compléte et se réveille 1 à 4 fois par nuit.
Jusqu'à 6 mois ,il dormait très bien et tout a changé. Il s'est alors mis à hurler jusqu'à 6 fois par nuit. Les médecins ont d'abord pensé à des cauchemards, des comédies....puis au bout d'un an et suite à une description de remontée gastrique, la pédiatre a prescrit du gaviscon. Mon fils a redormi quelques mois et les réveilles se sont reproduits.
Il a alors dû passer une fibroscopie avec prélevement qui a révélé une oesophagite et une béance du clapet de l'estomac. La gastro enterologue lui a aussi fait faire une prise de sang car elle pensait aussi à une allergie au lait. Le résultat a été positif et mon fils ne consomme donc plus de produit laitier (éviction pendant 1an et demi). D'autre part il est sous inexium.
Donc depuis ses 6 mois mon fils n'a quasiment pas fait une seule nuit. Le problème c'est que maintenant il n'a plus de remontées gastriques la nuit mais se réveille tout de même et n'arrive pas à se rendormir tout seul. Par contre depuis 6 mois il s'endort seul (chose qu'il n'arrivait pa sà faire).
Ma pédiatre me dit qu'il faut des mois voir des années pour que la nuit ne soit plus , pour lui, synonyme de souffrance. Nous avons essayé des tas de choses mais rien ne fonctionne. Nous sommmes actuellement épuisés et le moral est au plus bas pour moi. La seule solution que nous ayons trouvé depuis 1 mois pour dormir un peu plus c'est qu'il vienne dans notre lit la nuit.
voilà, j'espère avoir de bons conseils car c'est vraiment difficile.
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 3 ans et demi ne fait aucune nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 3 ans et demi ne fait aucune nuit   mon fils de 3 ans et demi ne fait aucune nuit EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:19

il est bien clair que les soucis de reflux et autres problèmes organiques ont entrainé des difficultés de sommeil en fragmentant les nuits de votre enfant; tout ceci est actuellement médicalement contrôlé et vous pouvez donc commencer à apprendre à votre enfant à devenir autonome par rapport à son sommeil; c'est un apprentissage, et la meilleure façon d'y arriver est la thérapie comportementale, menée par vous parents; lisez le chapitre consacré à ça sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf et revenez vers nous si vous avez des questions.
la première chose à faire est d'expliquer à votre enfant que le meilleur endroit pour passer ses nuits est dans son lit; si vous le prenez avec vous c'est lui transmette le message que son lit n'est pas un endroit où se sentir en sécurité; je comprend que la tentation est grande mais ça ne vous rendra pas service sur le moyen terme; la thérapie comportementale, bien menée, porte ses fruits en une dizaine de jours, maximum; alors courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 3 ans et demi ne fait aucune nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit
» Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète
» Mon fils de 2 ans et demi ne fait toujours pas ses nuits!
» Mon fils de 3 ans ne fait pas ses nuit
» mon fils de 2ans et demi ne fait pas encore ces nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: