Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sensations d'étouffement, d'avaler sa langue, crachats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gregory




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2009

Sensations d'étouffement, d'avaler sa langue, crachats Empty
MessageSujet: Sensations d'étouffement, d'avaler sa langue, crachats   Sensations d'étouffement, d'avaler sa langue, crachats EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:24

Bonjour,

J'ai lu plusieurs cas plus ou moins similaires au mien.
La majorité des nuits (4-5 par semaine), mon endormissement est très difficile (la ou les 2 première(s) heure(s)).
Dans un premier temps, je sursaute, violemment ou non. Ensuite, je me réveille car j'ai l'impression d'étouffer, d'avaler ma langue. Il m'arrive souvent de cracher car j'ai l'impression que je viens d'avaler quelque chose. Et depuis peu de temps, ma langue devient parfois toute dure et tire vers la gorge au point que je dois la retenir avec mes dents de peur de l'avaler ou qu'elle n'obstrue ma respiration ... Bref, ce n'est pas la joie.

Je suis quelqu'un d'angoissé et de nerveux. J'ai passé un examen du sommeil pour savoir si je faisais des apnées du sommeil mais le test a simplement révélé un décalage de l'horloge biologique (de 2 à 10h au lieu de 23 à 7h par exemple). On préconise de la luminothérapie et ou la prise de rivotril. Mais je ne vois pas en quoi ce décalage pourrait être lié à tous ces symptômes !
On me dit qu'il faut éviter les boissons exitantes (coca), l'alcool, trop de tv ou d'ordi le soir, pas de sport trop près de l'heure d'endormissement (au moins 2h avant), ...

Je suis allergique aux acariens et poussières et cela générait un tout petit peu d'asthme dans l'enfance (je ressentais juste des sifflements et faisais quelques bronchites ça et là). Donc l'asthme serait-elle la cause ?

Des personnes me disent qu'il s'agit peut-être de crises de tétanie, d'où la sensation d'avaler sa langue, langue qui tiraille ?

J'essaie un peu de faire les questions et les réponses mais il y a tellement de pistes et les médecons sont tellement vagues sur le sujet que ce n'est pas évident de mettre le doigt sur la cause de tout cela.

Merci d'apporter vos réponses et ou témoignages
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sensations d'étouffement, d'avaler sa langue, crachats Empty
MessageSujet: Re: Sensations d'étouffement, d'avaler sa langue, crachats   Sensations d'étouffement, d'avaler sa langue, crachats EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:17

C'était important de vérifier qu'il n'existait pas d'apnées du sommeil.
C'est dommage de ne pas chercher à avancer sur le traitement qui vous est proposer pour le décalage de phase.
Peut-être auriez-vous un sommeil plus réparateur si ilétait "recalé", et que cela vous permettrait d'améliorer votre terrain anxieux ?
Avez-vous encore un traitement antiallergique ? Cela vaudrait la peine de voir si les symptomes ressentis sont moindres dans ce cadre : parlez-en à votre médecin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sensations d'étouffement, d'avaler sa langue, crachats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sensations étranges à l'endormissement
» Sensations étranges au jambes
» Crachats durant mon sommeil avec rise de panique
» Champignon sur la langue
» Problème de langue et apnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: