Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 apparition de réveils nocturnes à 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylviee




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2009

apparition de réveils nocturnes à 7 mois Empty
MessageSujet: apparition de réveils nocturnes à 7 mois   apparition de réveils nocturnes à 7 mois EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:31

Ma fille de presque 7 mois faisait des nuits impeccables (20h-7h) depuis 2 mois. Grâce à vos conseils, elle s'endort seule, retrouve sa tétine et sait se retourner dans les 2 sens, se rendort seule lors de réveils nocturnes.

Voilà 4 nuits qu'elle se réveille, soit à 1h, soit à 3h. Elle ne pleure pas mais discute dans son lit. Je n'y vais qu'au bout de 10mn pour vérifier que tout va bien. C'est le cas. Mais elle ne dort plus. Cela dure 2 heures! Puis elle se rendort sans intervention. Par contre, le matin, je suis obligée de la réveiller puisque je travaille et elle a du mal. Je ne dort pas non plus bien sûr pendant ce temps et ça commence à être dur.
Il n'y a aucun souci médical, ni les dents qui travaillent.

Ses siestes sont bien réglées à la maison, dans son lit : 9h30-11h et 13h-15h. Chez la nounou, c'est plus aléatoire. Elle dort aux mêmes horaires le matin dans le lit sans problème, mais l'après midi elle fait souvent des crises de pleurs et s'endort seulement 30mn ou en promenade dans la poussette, alors que parfois elle dort 2heures.

En ce qui concerne les réveils nocturnes :
Est-il possible que la pression du sommeil ne soit plus assez forte après seulement 5h de sommeil pour les réveils à 1h?
Que faire de plus pour qu'elle se rendorme rapidement?

Pour les siestes de l'après-midi chez la nounou :
Pourquoi se passent-elles si bien à la maison alors que c'est si aléatoire chez la nounou? Comment régulariser cela?

Merci d'avance pour votre précieuse aide!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

apparition de réveils nocturnes à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: apparition de réveils nocturnes à 7 mois   apparition de réveils nocturnes à 7 mois EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:19

Nous nous réveillons tous à la fin de chaque cycle du sommeil - et certains bébés arrivent à prolonger le moment de réveil en pleine nuit en jouent, en chantant, et en parlant..... Rien de grave! Afin de favouriser un endormissment rapide, laisser un minimum de jouets dans son berceau et favouriser plutot l'obscurité dans la piece. Gardez de horaires de coucher, de lebver et des siestes fixes, essayez de ne pas intervenir en pleine nuit - votre petit peut retrouver son sommeil seul sans votre aide. En regle générale les éveils s'estompent au cours de qqs jours voir qqs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
apparition de réveils nocturnes à 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes à 5 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes 5 mois
» Réveils nocturnes bb 15 mois
» 4 mois et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: