Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SOMMEIL IRREGULIER ENFANT DE 17 MOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phone




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2009

SOMMEIL IRREGULIER ENFANT DE 17 MOIS Empty
MessageSujet: SOMMEIL IRREGULIER ENFANT DE 17 MOIS   SOMMEIL IRREGULIER ENFANT DE 17 MOIS EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:22

BONSOIR
mon fils a beaucoup progressé pour le sommeil ; il est passé de l'endormissement au sein et sommeil dans les bras à l'endormissement seul.

Il se réveille encore souvent la nuit (2 à 3 fois) mais son papa arrive à le rendormir sans le prendre et rapidement. Il semble qu'il a besoin d'être rassuré.

Il est couché vers 20h30 le soir et se réveille vers 6 à 7 h le matin.

C'est la sieste qui pose problème depuis peu :
le matin je le couche vers 10h et s'endort rapidement environ 1heure
mais l'après midi il ne veut plus dormir j'essaye de le coucher vers 14h ou 15h mais rien à faire. Pardois il s'endort vers 15h30 mais c'est de plus en plus rare.
J'ai tenté de supprimer la sieste du matin mais à 11h il ne tient plus il s'endort 1h et ne redort plus jusqu'au soir.

Bientôt il va aller à la crêche 2 jours par semaine.
Les enfants ne dorment plus le matin et sont couchés à 12h30.
J'aimerai suivre leur rythme mais je dois conduire l'ainée à l'école à 13h30.
En fait, je ne sais pas comment m'organiser pour que tout se passe au mieux pour la sieste.
Merci de m'aider pour la cohérence de son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

SOMMEIL IRREGULIER ENFANT DE 17 MOIS Empty
MessageSujet: Re: SOMMEIL IRREGULIER ENFANT DE 17 MOIS   SOMMEIL IRREGULIER ENFANT DE 17 MOIS EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:55

A chacun son sommeil - votre petit prefere une sieste le matin. Il faut en discuter avec les puericultrices à la creche.

Cela étant dit, il arrive souvent qu'après qqs semaines un peu difficile, les enfants decident de suivre leurs camarades et faire la sieste comme eux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SOMMEIL IRREGULIER ENFANT DE 17 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 10 mois sommeil irrégulier
» sommeil irrégulier bébé de 15 mois
» sommeil enfant 16 mois
» sommeil irrégulier bébé 5 mois
» sommeil enfant 13 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: