Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 est ce des crises de somnanbulisme ????? je suis inquiète..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milena




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2009

est ce des crises de somnanbulisme ????? je suis inquiète.. Empty
MessageSujet: est ce des crises de somnanbulisme ????? je suis inquiète..   est ce des crises de somnanbulisme ????? je suis inquiète.. EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:02

bonsoir,
Shocked Embarassed
voila mon fils de 5 ans a fait sa rentree jeudi ..no problemo ..
c un enfant qui a été propre jour et nuit avant deux ans et demie
il ny a jamais eu un accident de pipi la nuit, jamais..

mardi on a retrouvé notre fils errant dans le couloir..et son pyjama plein de pipi..il avait fait pipi au pied du lit dans la chambre a son frere !

a priori il avait baisse son pyjama et sa culotte..jai tenté de lui parler mais il etait hagard,absent.. bref jai pas insisté..et le lendemain il ne se souvenais pas de ce qui c'etait passé , ne me croyait meme pas !

ce soir rebelotte mais la on la entendu pleuré, vraiment effrayé ..il avait fait pipi en bas de son lit , il avait manifestement baissé son pyj tout ..peut etre que son pipi l'a réveillé ???

les deux fois ca c passé deux heures après le coucher..

voila ce qui a pu nous faire rire mardi soir commence a m'inquiéter ...est ce lié au stress , la rentrée ?? c un enfant qui a tjours bien dormi, jamais eu de soucis pour aller se coucher..ou de pathologie du sommeil..

ca arrive souvent a des somnanbules de faire pipi au mauvais endroi ?? faut il s'inquiéter ? a partir de quelle fréquence ? c quoi est il somnanbule ??

merci en tout cas pour votre aide !merci bcp !
celine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

est ce des crises de somnanbulisme ????? je suis inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: est ce des crises de somnanbulisme ????? je suis inquiète..   est ce des crises de somnanbulisme ????? je suis inquiète.. EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:59

Les somnambules qui font pipi au mauvais endroit il y en a pas mal - surtout les petits au moments de stresse. Cela étant dit il faut consulter votre pediatre - chez certains une infection urinaire puisse être la cause (mais c'est moins fréquent chez les garcons). Il s'agit d'un probleme parfois héréditaire - il y en a des somnambules dans la famille?

En regle générale les acces de somnambulisme se calme au bout de qqs jours - dédramatisez les faits si besoin avec votre fils (il est tout à fait possible qu'il s'en souviens de rien le lendemain et s'inquiete quand vous l'interrogez), garder un rythme du sommeil bein régulier avec des heures de lever constante y compris le weekend et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
est ce des crises de somnanbulisme ????? je suis inquiète..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somnambuliste... sa m'inquiete
» somnanbulisme et paroles
» Somnanbulisme agressif
» Le retour des crises
» Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: