Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 2 ans se relève la nuit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:42

Tout a fait et puis ça ne durera pas, dans quelques mois il n'aura plus du tout besoin de vous ou dans de rares occasions peut etre mais toujours pour une meme raison : etre rassuré. On oublie tres souvent que jusqu'a 3 voire 4 ans nos enfants sont encore des bébés. Meme s'il ont parfois l'apparence de petits adultes ils sont tres loin d'etre autonome. Pas la peine de griller les etapes, chaque chose en sont temps et si on respecte bien le devellopement du bébé alors on gagne sur toute la ligne et surtout on s'economise bien d'autres desagrements pour plus tard.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:04

[quote:a9e6="DR MORPHEE"]A mon avis il faut passer à l'étape superieure. Expliquez à votre fils que vous attendez qu'il fasse les nuits sans vous appeler. Vous lui signalez que vous n'allez plus le voir parce qu'il est maintenant assez grand pour se recoucher tout seul. Que vouv etes très fier de lui et que vous êtes sur qu'il arrivera comme un grand de ne plus déranger ses parents - après tout papa n'appelle pas mamie en pleine nuit pour lui recoucher.... Mais s'il vous appelle vous allez lui dire 'bonne nuit' et qu'ensuite il va retrouver son sommeil sans probleme.

Par la suite il faut tenir parole! Vous n'entrez plus dans sa chambre mais le rassure de la porte de sa chambre avec votre voix (ou meme de votre chambre). Arrive un moment ou le contact qu'il obtient de ses appels ne vaut plus la peine d'appeler...[/quote]

Désolée de vous "agresser" encore une fois Dr Morphee mais je ne peux pas m'en empecher.
Heureusement que papa n'appelle plus mamie pour se recoucher papa est devenue adulte, il n'a plus besoin de sa maman lui.
Vous pensez vraiment qu'il se lève pour "deranger ses parents" sans aucune raison comme ça ? Sympa la vision des choses :"Mon cheri nous t'aimons fort, nous serions fières de toi si tu nous laissais tranquille la nuit", non mais au secours !!! C'est un gosse de 2 ans.
Et puis a force de ne pas repondre , il va comprendre que cela ne vaux plus la peine d'appeler. affraid Sad ça me fend le coeur.

Je reflechissais a une therapie comportementale de l'alimentation, ça pourrait etres sympa. Laisser pleurer votre bébé qui ne veut pas manger dans sa chaise haute, puis au bout de 5 min lui enfourner une cuillère dans la bouche, attendre 10 min et remettre une autre cuillère puis 15 min et encore une autre. Ainsi de suite jusqu'a ce qu'il mange toute son assiette. Au bout de 2 ou 3 jours de ce traitement, votre bébé aura vite compris qu'il doit finir son assiette s'il veux sortir de la chaise haute et puis a force de ne pas avoir de reponse a s es non il comprendra aussi que ça ne vaut plus la peine de refuser.

No

A la la que je suis mauvaise ...
Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils de 2 ans se relève la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 3 ans et demi met 2h30 à s'endormir et se relève
» mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand
» mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand
» mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?
» mon fils joue la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: