Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Paralysie nocturne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diablo76600




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2006

Paralysie nocturne Empty
MessageSujet: Paralysie nocturne   Paralysie nocturne EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:57

C'est également un sujet qui m'interresse, j'ai ce problème depuis l'age de 17 ans ( aujourd'hui 40 ans ). le "phénomène" n'est pas régulier mais c'est toujours la même chose. Tout commence par des décharges électriques qui me parcourent de la nuque au bas des reins, ensuite l'impossibilité de bouger, de crier avec la sensation d'une présence. Le pire ça a été de ramper jusqu'a ma porte de chambre et de me réveiller dans mon lit . c'était tellement réel que je ne sais quoi penser ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Paralysie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Paralysie nocturne   Paralysie nocturne EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:19

Vous avez certainement les paralysies de sommeil - phenomene trés angoissante mais assez fréquent dans la population... Les paralysies sont parfois accompagnés par les hallucinations hypnagogiques - c'est la sensation d'un autre présence dans votre chambre.......

Sans autre trouble de sommeil ou de l'éveille, les paralysies de sommeil et les hallucinations sont tot à fait benigne ......

Un astuce d'un des mes patient c'est d'essayer de les accepter et les gérer, plutot que de les redoubter - avec moins d'angoisse, ils passent plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zabeth




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2008

Paralysie nocturne Empty
MessageSujet: respirez!   Paralysie nocturne EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:26

Bonjour,

Je souffre également de paralysie nocturne. Au début ces épisodes étaient très angoissants. Maintenant, quand cela m'arrive, je porte mon attention sur la respiration abdominale (càd respiration par le ventre, qui est détendu), et l'épisode se termine rapidement. Cela aide aussi de ne pas s'inquiéter et de se dire que cela passera tout seul.

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie nocturne
» Paralysie du sommeil
» Paralysie du sommeil
» paralysie du sommeil ?
» Paralysie du sommeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: