Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 paralysie du sommeil ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yatep




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2010

paralysie du sommeil ? Empty
MessageSujet: paralysie du sommeil ?   paralysie du sommeil ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:36

bonsoir,

mon sommeil me fait peur...
- j'ai besoin de beaucoup dormir, sinon je suis hyper fatiguée.
- je fais énormément de cauchemars et je braille ou parle sans cesse durant mes nuits...
- il m'arrive très souvent, durant mon sommeil d'avoir l'impression d'être totalement réveillée, j'entends tout ce qui se passe (notamment durant les siestes sur le canapé, si ça bouge autour, je sais qui fait quoi...), mais je ne peux ni intervenir, ni me lever en ayant quand même la sensation d'être debout...
c'est très désagréable et inquiétant 1) de "passer ma vie à dormir" et 2) d'avoir un sommeil très agité, et avec souvent ces paralysies du sommeil.

que puis je faire ? Question

merci et à bientôt.

yatep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

paralysie du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: paralysie du sommeil ?   paralysie du sommeil ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:44

Difficile quand le sommeil est agité et ne plus réparateur.... Pouvez vous nous dire un peu plus sur vos habitudes du sommeil ( heures de coucher et de lever), les siestes et d'autres choses qui peuvent deranger votre sommeil ( ex. ronflements, prise de cafeine et des medicaments...). Vous avez quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
yatep




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2010

paralysie du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: paralysie du sommeil ?   paralysie du sommeil ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:38

Bonjour.

J'ai 39 ans. je me couche vers minuit, je lis avant de m'endormir et me réveille très péniblement vers 7 heures. Il m'arrive de me recoucher le matin quand mes enfants sont partis à l'école et de refaire une petite sieste l'après midi.
Je suis en traitement : seroplex 10 mg, 1 le matin et zolpiderm 10 mg, 1 au coucher. et du lyzanxia en cas de crise d'angoisse que je fais souvent. Je pique du nez vers 18 heures aussi...
Et durant ces périodes de sommeil, ce sont cauchemars, cris, réveils en sursaut, sensation d'inquiétude constante...
Je suis suivie par un psychologue.
Quand je ne fais aucune sieste, le soir je suis pas plus mal que quand j'en fais...
Tout cela me perturbe, que de temps de perdu !!

Yatep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

paralysie du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: paralysie du sommeil ?   paralysie du sommeil ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:38

Votre message évoque une épisode de dépression et/ou d'anxiété, et malgré votre traitement les symptomes ne sont pas totalement disparu. Les angoisse, le sommeil agité, les difficultés 'endormissement .. peuvent tous être en rélation avec l'anxiété, et les somnomences le lendemain un conséquent à la fois de vos mauvaise nuits mais aussi un effet secondaire de votre traitement. Que dit-il votre psy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
yatep




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2010

paralysie du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: paralysie du sommeil ?   paralysie du sommeil ? EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:51

en effet, je vis un épisode dépressif.
mon médecin généraliste qui est au courant des raisons de cette dépression m'assure qu'il est "normal" que je sois dans cet état vu le travail important que je fais avec le psy en ce moment.
je cherche des solutions pour au moins avoir un peu plus d'énergie pour affronter tout cela.

merci à vous.

yatep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

paralysie du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: paralysie du sommeil ?   paralysie du sommeil ? EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:01

Difficile quand on est épuisé a confronter la vie de famille et un travail en psychotherapie. Parlez-en à votre psy: est-il possible d'aller plus doucement? Faut-il modifier votre traitement? Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
paralysie du sommeil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie du sommeil
» Appel à témoignage : paralysie du sommeil
» Paralysie du sommeil
» Paralysie du sommeil
» Paralysie du sommeil depuis 25 ans... SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: