Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment reconnaître certains symptomes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2006

comment reconnaître certains symptomes Empty
MessageSujet: comment reconnaître certains symptomes   comment reconnaître certains symptomes EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:04

Bonjour,

il n' y a pas beaucoup de documentation sur la narcolepsie et j'aimerai pouvoir mieux comprendre les différents symptômes car je ne me reconnais pas forcement dans les différents témoignages que j'ai pu lire jusqu'à présent.

c'est déroutant car comment sait-on si on est fatigué parce qu'on a forcé nos limites ou si c'est la narco ?

qu'en est-il de la mémoire parce que la mienne me joue des tours.

je suis aussi très intriguée par l'endormissement car j'ai eu des paralysies du sommeil mais j'ai aussi d'autres " choses" ( je ne sais pas comment nommer ce que je ressens parfois) mais comment savoir si c'est dû à la narcolepsie ou pas ?

si quelqu'un a des infos plus précises, n'hesitez pas à éclairer ma lanterne

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

comment reconnaître certains symptomes Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître certains symptomes   comment reconnaître certains symptomes EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:07

La narcolepsie (dans sa forme le plus classique) s'associe ls accès irrésistibles du sommeil et les cataplexies. Des autres symptomes, comme des hallucinations hypnagogiques et des paralysies de sommeil sont beaucoup plus fréquents que dans la population générale. Quels sont les autres symptomes que vous ressentez?

Les cataplexies se traduit par un relachement musculaire, provoqué par une émotion, et sont soit totale (la malade tombe par terre) soit partielle. Il n'y a aucune atteint de l'intelligence ni de la memoire, sauf qu'il y a des difficultés du à une manque de concentration du à la somnolence.

Il faut faire la difference entre la narcolepsie et les autres causes de l'hypersomnie - voir sur le site du réseau morphée pour plus d'informations - et des explorations du sommeil sont nécessaire pour la plupart des patients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Isabelle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2006

comment reconnaître certains symptomes Empty
MessageSujet: mes symptômes   comment reconnaître certains symptomes EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:33

j'ai fait un test du sommeil et on a remarqué que j'ai des insomnies durant le nuit ( en fait malgré mon medicament pour dormir je me reveille systématiquement après +/- 3h de sommeil puis toutes les heures). mon médecin vient de changer de medoc et la ça va un peu mieux je ne me reveille plus que 2 ou 3 fois par nuit.

parfois je suis directement en sommeil paradoxal, selon mon mari : sur quelques minutes je m'endors , je reve, je me réveille en sursaut et je raconte le rêve et je retombe endormie.

quelques paralysies du sommeil aussi. là j'essaie de maitriser ma peur de ne plus savoir respirer et j'attends que cela passe.

ce qui m'intrigue le plus c'est quand je commence à m'endormir, je ressens comme si je me vidais de ma force, comme si je n'ai plus de corps et puis brusquement j'ai ce que j'appelle des coupures (imaginez une centrale électrique et tout à coup tout a sauté) j'ai même l'impression parfois d'entendre dans ma tête un "clac". c'est toujours très violent.

ou comme hier où j'ai cette sensation et puis je vois une petite balle blanche arriver à toute vitesse sur moi et là choc violent et je me sens projetée.

je ne sais pas vraiment si je suis réveillée ou si je dors.

sinon en journée troubles de mémoire et concentration.

autres maladies : lupus erythemateux et hémochromatose et Hodgkin il y a quelques années.


c'est parfois difficile pour moi de savoir si c'est le lupus ou la narco qui m'affaibli et me donne les douleurs articulaires et musculaires.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

comment reconnaître certains symptomes Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître certains symptomes   comment reconnaître certains symptomes EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:28

L'endormissement en sommeil paradoxale peut arriver à toute personne privé du sommeil, qui est peut-etre votre cas vu vos insomnies. Les narcoleptiques passe souvent des nuits de sommeil trés fragmenté.

Vous avez certainement des paralysies de sommeil, mais me semble-t-il ni des cataplexies, ni des accès de sommeil irrésistibles. On n'est pas dans le cadre d'un narcolepsie.

Quelques somniferes (dont la Stilnox) ont une durée d'action trés courte, expliquant pourquoi les patient se réveillent aprés 3 heures - il se peut que le changement de somnifere vous aidera. Cependant si vous avez les douleurs nocturnes en raison de votre lupus, elles peuvent aussi fragmenter votre sommeil, et là, les somniferes ne seront pas trés efficaces.

Je vous conseille de revoir votre medecin traitant et lui parlez encore une fois de votre sommeil. Une consultation avec un spécialiste de sommeil sera peut-être nécessaire - les autres maladies associés compliquent pas mal les choses.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
comment reconnaître certains symptomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître un cauchemar: un enfant qui ne parle pas
» Reconnaître une terreur nocturne
» Symptomes ou simple paresse?
» Défaut détecté sur certains modèles de DreamStation
» Hypersomnolence sans narcolepsie, je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: