Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bruits quand je respire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Licioula




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2019

Bruits quand je respire Empty
MessageSujet: Bruits quand je respire   Bruits quand je respire EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:29

Bonjour aux apnéïques !
Depuis quelques jours j'ai une Dreamstation Respironics avec un masque ResMed AirFitN20
Je rencontre un gros problème de bruits de soufflerie lors de mes respirations.. si je mets des boules kiess en mousse, je n'entends plus rien ou presque.. Est-ce que ce bruit est normal, et est-ce qu'avec d'autres machines vous avez eu aussi ce problème?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bernard31




Nombre de messages : 8
Age : 80
Localisation : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 09/06/2018

Bruits quand je respire Empty
MessageSujet: Re: Bruits quand je respire   Bruits quand je respire EmptyVen 22 Nov 2019 - 11:08

Bonjour,
Je n'utilise pas votre appareil mais je peux vous dire qu'aucun modèle ne produit un bruit gênant de soufflerie ... Je vous suggère de regarder du coté d'éventuelles fuites au niveau de votre masque.
Cordialement,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Bruits quand je respire Empty
MessageSujet: Re: Bruits quand je respire   Bruits quand je respire EmptyVen 22 Nov 2019 - 14:13

Bonjour à tous,

Oui, moi aussi je pense qu'il s'agit plutôt de bruits de fuites, il faudrait vérifier les connexions du tuyau à la machine, au masque, le couvercle de l' humidificateur si vous en avez un, sinon faire venir votre intervenant...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Licioula




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2019

Bruits quand je respire Empty
MessageSujet: Re: Bruits quand je respire   Bruits quand je respire EmptyVen 22 Nov 2019 - 16:18

D'abord Merci pour vos réponses, c'est encourageant de savoir que cette situation, n'est pas normale.
J'ai regardé la question des fuites, la machine permet de tester, et elle m'indique qu'il n'y en pas pas. Et en regardant de près je ne constate pas de fuites..
J'ai le sentiment que ça vient de l'intérieur de la machine...
Je n'ai pas d'humidificateur...
Quand j'ai averti le prestataire, il m'a dit que lui de son côté tout était normal et qu'on verrait ça quand il repassera , à savoir... Vendredi prochain...
Patience et Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Licioula




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2019

Bruits quand je respire Empty
MessageSujet: Re: Bruits quand je respire   Bruits quand je respire EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:12

Je reviens vers vous pour quelques nouvelles..
Visiblement le prestataire est complètement à côté de la plaque..
Il a pensé que ça pouvait venir du masque, m'en a passé un autre et ça ne change rien...
En faisant un peu plus attention, je me suis rendu compte qu'en fait, le bruit venait de la machine, à chacune de mes respirations c'est la turbine de la machine qui fait un bruit de souflerie..
J'ai fabriqué un caisson en bois pour isoler phoniquement la machine... et là tout rentre dans l'ordre...

Je m'en veux de ne pas m'en être rendu compte tout de suite... Smile

En même temps ce n'est pas une solution, dès que je voyage je ne vais pas me trainer le caisson...
Je vais enquêter un peu plus sur cette anomalie Smile

En tout cas encore Merci pour votre soutien.. et bonnes nuits Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bruits quand je respire Empty
MessageSujet: Re: Bruits quand je respire   Bruits quand je respire EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:18

Les machines font tous un bruit qui est lié à sa fonctionnement: plus que la machine doit monter en pression , plus qu'il fait du bruit. On est tous sensible au bruit, mais le spectre du son émis pas les différents machins varie. Si les troubles perdurent parfois un changement de machine (pour celle d'un autre fabricant) peut rendre vos nuits plus tranquilles.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dollman




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2015

Bruits quand je respire Empty
MessageSujet: Re: Bruits quand je respire   Bruits quand je respire EmptyJeu 19 Déc 2019 - 23:04

Bonjour,
J'ai le même équipement: sans humidificateur la Dreamstation est carrément bruyante en effet, je ne la supporte pas. Et c'est bien embêtant pour voyager, l'humidificateur étant volumineux et lourd. Il existe 2 sortes de silencieux, mais pas aussi efficaces que l'humidificateur. J'avais une System One auparavant bien plus pratique et qui n'avait pas besoin de silencieux, je ne comprends pas pourquoi sa succession est devenue plus bruyante sous prétexte de design plus actuel... J'ai d'ailleurs failli racheter une System One d'occasion, pour le moment je voyage peu. Je serais curieux de voir votre caisson phonique par ailleurs Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bruits quand je respire Empty
MessageSujet: Re: Bruits quand je respire   Bruits quand je respire EmptyVen 20 Déc 2019 - 16:07

J'ajoute que les expériences patients varient et que ce n'est pas toujours la même machine qui est jugée la plus silencieuse…
Quand on est géné, cela vaut la peine d'en tester une autre !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bruits quand je respire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau dans le masque et tuyau et bruits
» Avis d'experts : MyHummy
» Resmed S9 bruits
» peur de bruits ?
» Bébé 2 semaines bruits de gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: