Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros problèmes pour m'endormir + fatigue chronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaston




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2006

Gros problèmes pour m'endormir + fatigue chronique Empty
MessageSujet: Gros problèmes pour m'endormir + fatigue chronique   Gros problèmes pour m'endormir + fatigue chronique EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:19

Bonjour,

Malgré un temps de sommeil correct la semaine (on va dire quasi 7h30 en moyenne) j'ai toujours la sensation d'être fatigué, même le week-end (dans les 9h30 de sommeil environ).

J'ai du reste beaucoup de mal à m'endormir, ça peut me prendre 3/4 d'heure à 1h, quelques fois plus, que je mette de la musique ou non.

En semaine, si je me couche à 23h je n'arrive pas à m'endormir et si je me couche à minuit, le lendemain j'ai mal de me lever et dans la journée j'ai des coups de barre. Je me lève à 7h30 le lendemain.
Par le passé je me levais à 6h et j'étais juste un tout p'tit peu plus fatigué, mais bon, avec 1h30 de sommeil désormais je devrais péter la forme !! A noter que j'ai déménagé depuis ce temps là.

Du reste, en sortant du boulot le soir, je peux facilement m'endormir en 2 minutes dans le métro (comparé à l'heure de sommeil le soir c'est rageant ! Shocked ).
Je me dis souvent que le fait que mes voisins soient bruyants doit m'empêcher de m'endormir mais en même temps, le métro y a rien de plus bruyant et je m'y endors parfois. clown


Pensez-vous qu'il faille que je modifie quelque chose dans ma façon de dormir ?
- m'obliger à pas m'endormir dans le métro (vers 19h) bien que je tombe de sommeil à ce moment là ?
- me coucher à minuit histoire de mettre moins de temps à m'endormir même si le lendemain j'ai du mal dans la journée ? (après tout c'est p'tetre mon heure biologique, et 7h30 serait p'tetre trop tôt pour moi).
- cacher la lumière que font mes appareils hifi dans la chambre ?


Qu'en pensez-vous ?


Grand merci pour vos aides/tuyaux. J'aimerais vraiment arriver à y voir plus clair !


PS: je ne sais pas si c'est lié mais je ne me souviens jamais de mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problèmes pour m'endormir + fatigue chronique Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes pour m'endormir + fatigue chronique   Gros problèmes pour m'endormir + fatigue chronique EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:04

Tout depend la durée de votre sieste à 19h00, mais si il dure longtemps, il est logique que vous aurez du mal pour vous endormez à 23h00 (la pression de sommeil est diminué par les siestes....

Essayez de ne pas vous endormir à ce moment pendant quelques jours, fait attention à votre hygeine de sommeil (voir sur le site du réseau morphée) et voir si ca améliore les choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Gros problèmes pour m'endormir + fatigue chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros problèmes pour les couchers de notre fille de 33 mois
» pseudo-hypersomnie ou réelle pathologie
» syndrome de fatigue chronique
» gros problèmes d'insomnie
» Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: