Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gros problèmes pour les couchers de notre fille de 33 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathmimi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2011

gros problèmes pour les couchers de notre fille de 33 mois Empty
MessageSujet: gros problèmes pour les couchers de notre fille de 33 mois   gros problèmes pour les couchers de notre fille de 33 mois EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:40

Nous rencontrons depuis début août 2011 de grosses difficultés pour les couchers de notre fille. Elle est d'un caractère très affirmé et s'exprime très bien. Elle est passée dans un lit 90*190 depuis environ mi-juillet car elle arrivait à grimper pour sortir de son lit à barreau et donc risquait de se faire mal. L'adaptation s'est plutôt bien passée, elle était même très fière d'avoir un lit de grande.
Puis, mes parents l'ont gardé chez eux 3 jours et 2 nuits avant que nous soyons en vacances car problèmes de nounou. Ce séjour était bien callé avec elle, elle savait qu'elle irait chez papy et mamie. Bref, nous l'avions, je pense, bien préparée à ce changement car c'était la 1ère séparation y compris la nuit. Tout s'est très bien passé, elle n'a pas réclamé papa et maman et disait même que nous étions au travail, nous l'avions au téléphone tous les jours et tout allait pour le mieux.
Quand nous l'avons récupérée, les soucis ont commencé car elle ne voulait plus rester dans son lit (aussi bien pour la sieste que le soir) et refusait de nous obéïr pour tout et rien. Nous avons pourtant repris le même rituel du soir avec bain, dîner, petits jeux calmes, lui expliquer qu'après on lui lirait une histoire et qu'elle irait dormir. Nous avons pensé que c'était le contre coup de cette séparation et avons tout essayé, la réconforter, lui expliquer que nous étions à côté s'il y avait quelque chose tout en restant fermes. Nous avons aussi pensé que le reprise du rythme habituel après les vacances aiderait à revenir à une situation plus tenable et en effet lorsqu'elle est retournée chez son assistante maternelle (elle ne va pas encore à l'école), la situation s'est un peu apaisée et nous avons constaté qu'elle faisait sa sieste normalement chez elle sans difficulté particulière (elle a même dit à son assistante maternelle qu'elle faisait le bazar avec papa et maman). En revanche, le soir, même si la situation s'était un peu améliorée, elle s'endormait sans trop de problème 1 jour sur 3. Cette situation perdure et s'est même encore aggravée.
Je suis enceinte et suis actuellement arrêtée car ma grossesse est un peu compliquée. Et j'ai constaté que les "crises" de notre fille arrivent systématiquement au moment du coucher (sieste ou soir) car la journée, même si elle fait quelques colères tout arrive à se calmer rapidement par des explications. Je pense qu'elle est peut-être angoissée par la séparation. Mais en plus ces "crises" sont encore plus violentes lorsque son père et moi sommes à la maison que si elle est seule avec lui ou avec moi. Peut-être y a-t-il un sentiment de jalousie vis-à-vis de son père car elle est très exclusive avec moi. Je me pose beaucoup de questions car cette situation à commencé avant ma grossesse dont je commence tout juste à lui parler et que nous avons tout essayé: le réconfort, les explications, la punition avec suppression de certains jouets le lendemain, et même la fessée (ce qui me fait beaucoup culpabiliser et vivre cette situation comme un échec). Cela n'est plus tenable car les couchers sont devenus pour nous une angoisse, nous n'avons plus de temps pour nous et nous n'arrivons pas à répondre à la demande que notre fille formule derrière cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

gros problèmes pour les couchers de notre fille de 33 mois Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour les couchers de notre fille de 33 mois   gros problèmes pour les couchers de notre fille de 33 mois EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:58

Cette partie du forum est destinée aux difficultés générales du sommeil (adultes). Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil de l'enfant, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "enfant".
Vous y trouverez peut-être même quelques éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
gros problèmes pour les couchers de notre fille de 33 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses difficultés pour coucher notre fille de 15 mois
» Ma fille de 2 ans et 9 mois a des problèmes pour se coucher
» problemes aux couchers enfant de 33 mois
» Gros problèmes pour m'endormir + fatigue chronique
» Gros problèmes de sommeil, bébé de 3,5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: