Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:10

je reviens vers vous pour d'autres problèmes lié au sommeil et au comportement.

Certains soir noémie qui a maintenant 5 mois et 3 semaines nous fait des crises, elle va pleuré hurlé pendant 2h avant de s'endormir.
Prenons hier soir par ex, elle a eu son bib à 19h 30, je l'ai couché à 20h elle ne s'est endormie qu'à 22h environ ,elle a de suite pleuré, je lui ai chanté des berceuses câliner etc rien a faire, je l'ai prise dans mes bras elle s'est calmer, je l'ai câliner et je lui ai expliqué qu'il était l'heure de dormir etc, je l'ai recouché j'ai chanter des berceuses etc elle a hurlé, je l'ai reprise comme ça jusqu'à 22h où elle s'est endormie d'épuisement.
tout les soirs, ou toutes les siestes, elle va s'endormir en ayant pleuré autant pour elle que pour nous c énervant on est impuissant.
certains soir et/ou sieste elle va pleuré 5 min à 2h comme hier soir
POURQUOI?

de plus certain soir, elle s'endormira et au bout de 30min 3 fois de suite au moin elle se réveillera et il faudra la câliner. POURQUOI SE REVEILLE T ELLE COMME çA?
Certaines nuits elle se réveille vers 3h en hurlant, il suffit de lui remettre la suce de la câliner et c bon. Je précise qu'en temps normal elle pert sa suce dès qu'elle s'endort et ça ne la dérange pas plus que ça POURQUOI?

Un autre problème, cherchant du boulot et ayant des pb de santé, j'essaye de plus en plus de la laisser à ma famille tant pour l'habituer que pour moi.
Aujourd'hui, par ex, cet après midi elle est chez ma belle mère eh ben elle a dormi 30min top crono, (à la minute près) (de 12h à 19) ce soir eh ben pas plus. sinon elle passe son temps à pleurer, mange à peine, il faut tout le temps jouer avec elle, une terreur. Là je suis arrivé à un point où j'aipeur de la laisser à quelqu'un. on me reproche d'être trop proche etc, j'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal.
POURQUOI NE VEUT -ELLE PAS DORMIR à L'EXTERIEUR ET POURQUOI PLEURE T ELLE AUTANT A L EXTERIEUR?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:33

Difficile les premieres mois avec un bébé qui ne veut pas dormir. J'ai l'impression que votre petit pleure beaucoup et la nuit et en journée une fois posé. Que dit-il votre pediatre? A-t-on écarté un trouble de reflux? parfois les brulures sont intenses et les bébés ont beaucoup du mal à troiuver leur sommeil et a rester endormi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: kikou   problème d'endormissement EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:32

Ma fille va très bien d'après le pédiatre et commencerait à faire des caprices en vu des habitudes qu'elle aurait prise.
Maintenant pour le coucher c réglé si je puis dire, elle pleurera 5 min mais c mieux, surtout depuis que je lui donne un jouet et elle joue et elle s'endort rapidement.
En journée ça se passe mieux autant à la maison que quand elle est gardé à l'extérieur, c pas pour ça qu'elle dort bcp c une petite dormeuse.
réveil 7h30 40min de sieste le matin 1h en début d'après midi et 40 min le soir et coucher le soir à 20h.
est ce normale qu'elle dorme si peut?

Pour le fait qu'elle fasse des crises à l'extérieur, je pense que c parce qu'elle n'en avait pas assez l'habitude, elle arrive même à dormir 40 min. et demandera bcp d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:24

Certains bébvé sont besoin de moins de sommeil que d'autres... à votre avis elle dort combien d'heures dans les 24?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: kikou   problème d'endormissement EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:43

j'ai parlé trop vite, j'ai pris mes rêves pour une réalité si jepuis dire. ça fait 2 soir qu'elle a encore du mal et pleur beaucoup, là il est 22h 38 ça doit faire 10 min qu'elle dort.
hier soir pareil. Je ne comprends pas par rapport aux soir où elle s'est vite et facilement endormie il n'y a pas eu de changement.

Dr morphée dans ses bon jour11hh la nuit, 1h à 40 min le matin, 1h à 40 min après midi, autant en fin de journée donc environ 14h arrondi.
dans ses mauvais jour 9-10h la nuit, 1h le matin, 30 min début d'après midi et 40 min le soir (journée d'aujourd'hui) : 11h30 environ

c'est pas beaucoup je trouve.

je précise qu'elle est hypertonique, du coup elle se dépense beaucoup donc elle est fatiguée, c'est une pile qui se recharge en 30 min ( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:36

Les bons jours, c'est bien.
Attention aux siestes après 17 heures, elles diminuent les facilités d'endormissement pour le soir qui suit.
Soyez indulgente et patiente les jours où vous la confiez. Tous les changements sont ressentis par les bébés. Expliquez lui ce qui va se passer, quand vous reviendrez...un petit doudou peut faire le lien entre vous et ceux qui la gardent...Plus son rythme est régulier, que ce soit chez vous ou chez sa mamie (heures des promenades, des repas, des siestes ) et plus ses repères et son sommeil seront solides, mais il faut du temps !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: kikou   problème d'endormissement EmptySam 25 Avr 2009 - 11:12

Maintenant c bon le couché du soir se fait assez rapidement et sans pleur pour notre plus grand bonheur. Que ce soit le papa ou moi ça se passe bien, on l'a couche 20h 20h30, on l'a berce caline etc et en 5 -10 min elle dort. on est content.
Même en journée c mieux, je ne dis pas quelle dort plus, en fait ça dépend des jours. des fois la sieste du début d'apès midi durera 30h à 1h 1h30.

Ce soir elle dort che ma belle mère, on va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 mois, et pleurs inexpliquées à chaque mise au lit
» J'ai de BIG problème
» Mon probléme
» PROBLEME DE SIESTES
» Problème d'endormissement...et une de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: