Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleurs et réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
s88




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2009

pleurs et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: pleurs et réveils nocturnes   pleurs et réveils nocturnes EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:14

bonjour, j'allaite tjs ma puce de 4 mois 1/2 qui n'a jamais fait ces nuits.
Mais qd je dis jamais, je dois vous préciser qu'elle nous demande vers 23h30, 2H30, 4H et que là, souvent, elle est si bien réveillée (Rigole en me voyant) qu'elle chouine puis se met à hurler parfois pdt 1 h avant qu'on ne parvienne à la calmer.
Elle n'est pas malade(otite..) mais présente une hypothyroidie congénitale bien équilibrée par laquelle elle doit avoir un bilan sanguin mensuel source de désagréments.
Comme elle avait pas mal de gaz et coliques, avec l'allergologue nous avons décidé que je ferais un régime avec éviction des protéines de lait de vache. Tout cela a amélioré les symptômes digestifs mais rien à faire sur les pleurs nocturnes et les difficultés du coucher.
En journée, elle fait plus ou moins bien la sieste chez nous ou chez sa nounou ( un peu mieux chez nounou semble t'il)
je suis très dispo pour elle quand je suis là ( travail prenant, histoire de compenser un peu) mais maintenant, les 4 réveils nocturnes pèsent un peu sur nous.S'il n'y a pas de solution, je maintiendrai le rythme sans pb mais bon, je ne peux pas mentir, une nuit même courte de dodo me fait rêver...
Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
s88




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2009

pleurs et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: pleurs et réveils nocturnes   pleurs et réveils nocturnes EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:00

Au fait, la miss pèse 6,7 Kg et est très souriante, active et heureuse lors des périodes de réveil. Faut il que je la laisse pleurer? Un biberon de lait (nutramigen) serait il utile
Curieusement, j'ai ce lait mais n'arrive pas à me résoudre à lui donner
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: pleurs et réveils nocturnes   pleurs et réveils nocturnes EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:35

Beaucoup des bébés de 4 mois hélas n'arrivent pas à faire leurs nuits... Il faut travailler avec les synchronisateurs du sommeil et de la veille - essayer de trouver les heures de coucher, de sieste et de lever fixes en semaine et le weekend (pas de grasse matinées), et n'oubliez pas que la lumiere de jour est très importante pour bien caler l'horloge biologique.

Restez moins à l'écoute la nuit, et rappelez-vous que votre petit n'a point besoin (à son poids) de s'alimenter la nuit. Envoyez plutot son papa avec un biberon d'eau pendant 3 nuits.... les bébés rendent compte rapidement qu'un papa grognon à 04h00 n'est pas de tout interessant et il faudra mieux retrouver son sommeil de facon autonome!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pleurs et réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Bébé 6 mois multiples réveils/pleurs nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!
» reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: