Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rebonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleur




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2007

Rebonjour Empty
MessageSujet: Rebonjour   Rebonjour EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:46

Ma fille a grandit, et j'avoue le sommeil n'est pas sa plus grand réussite... petite fille vive et intelligente, elle aime apprendre, jouer, rigoler, mais dormir... elle n'adore pas cette séparation. Ce qui fait que.... depuis quelques semaines déjà elle se réveille régulièrement à nouveau. Par des cauchemars... toutes les nuits.... Je ne sais pas si elle interprète un rêve comme un cauchemar, c'est vrai... les rêves sont parfois impressionnants sans pour autant être un cauchemar, nous adultes... pouvons parfois y chercher un certain sens. En enfant pourrait en être impressionné... Quoi qu'il en soit, je ne sait comment régler ce problème de réveil, car je vais la voir, et je m'endors avec elle. Et oui !!! je sais que certains s'arrachent les cheveux, mais étant une maman qui travaille je NE PEUX pas rester éveillée, mon horloge biologique ne le peux pas, même le W.E. JE NE peux couper ma nuit par un long réveille. Donc comment faire comprendre à ma fille que tout n'est pas cauchemar ? Si qqn vit ou à vécu ce genre d'expérience merci de m'en faire part.
Cordiaux messages.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:37

J'ai l'impression que vous gerez seule les soucis du sommeil de votre fille. Parfois la solution la plus facile est d'accepter que votre fille dorment avec vous et une fois qu'un enfant a plus d'un an et donc n'est plus en danger dans le lit parentale je ne vois pas d'inconvenient SI les parents sont d'accord et SI tout le monde dort. Mais c'est souvent pas le cas - un enfant dans le lit pose parfois des problemes pour la vie de couple, et le sommeil des parents est souvent pas optimale.

Et son papa? Qui peut vous donner un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fleur




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2007

Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:53

Merci Dr. Morphée pour votre réponse. J'ai parfois besoin d'un peu de courage et d'encouragement. Venir parler d'une situation qui ne me vas plus sur le forum s'avère souvent efficace. Ma fille a rendez-vous pour une séance de reflexologie. C'est vrai que la nuit, je la sens tendue. Son papa... difficile de trouver sa place la nuit, d'autant plus que j'ai tjs pris en charge les réveils.
Meilleurs messages.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rebonjour Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour   Rebonjour EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:38

Et que dit-il de la situation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rebonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: